FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

vendeurpro
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar vendeurpro » 26 août 2015, 11:45

Bonjour

La comptabilité je suis arriver à les avoirs au téléphone ,Mais là j'ai trés peur de ne pas être payer c'est pour cela que je propose de faire le site .Avez vous porter plainte ?Il faut ce regrouper et sur un site et petit à petit les vendeurs fermerons leurs boutique sur cdiscount.
Que vendez vous?

techtrad11
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar techtrad11 » 26 août 2015, 18:47

Bonjour vendeurpro,

créer une marketplace ?? Revenez à la réalité. Comment pensez vous rivaliser en terme de moyens financiers avec des marketplace comme eBay, Priceminister ou..Cdiscount ?

D'une part il vous faut des €€ importants pour des campagnes de pub mais il faut aussi attirer de nombreux vendeurs. Une marketplace avec 50 vendeurs...

Mettez votre énergie à créer votre propre site internet au lieu d'une marketplace. Vous ne dépendrez de personne (si vous avez la capacité technique) ou du moins vous dépendrez de vos prestataires (vous serez le client)..

Comme dit l'adage il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et il ne faut surtout pas que la santé financière de votre entreprise dépende d'une seule place de marché comme celle du sujet ! Il faut vendre partout et comme cela vous limiter la casse si l'une des plateformes vous pose problème..

C'est juste un conseil (et pas une critique) d'une situation vécue par le passé..

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

vendeurpro
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar vendeurpro » 26 août 2015, 19:51

Bonjour techtrad11

Et bien voilà première critique et je prend cela comme une critique.
Je ne vend pas que sur Cdiscount et je ne rêve pas et j'ai mon site depuis trés longtemps.Puis les autres site commission trop importante ,ne prenne pas tout les articles et amazone faut un code barre.
Puis je suis une petite entreprise et ras le bol de tout ces gros site qui ne laisse pas la place au petit.

techtrad11
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar techtrad11 » 27 août 2015, 08:21

Bonjour,

je dis simplement que créer une marketplace sans moyens financiers est totalement illusoire..

Quand à vos critiques sur les frais importants je suis parfaitement d'accord avec vous.

Pour amazon il y a une solution très simple et effectivement amazon peut booster vos ventes. Attention par contre les règles de vente sur amazon sont très encadrées et il faut être au top en permanence sous peine de se faire virer du jour au lendemain...

Si ma solution pour amazon vous interresse (c'est pas de la pub, c'est une aide !) donnez moi une adresse email (créer une adresse temporaire sur gmail par exemple juste pour que je puisse vous donner ma solution)..

Cordialement

vendeurpro
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar vendeurpro » 27 août 2015, 09:56

Amazone contacter 2 fois et ne prenne pas mes articles.
DOSSIER CLOS.

techtrad11
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar techtrad11 » 27 août 2015, 10:24

mais de rien

SOPHIE27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SOPHIE27 » 27 août 2015, 23:10

Bonsoir,

CDISCOUNT me doit environ 2000 Euros. Malgré un mail de relance, je n'ai pas été payée.
J'ai transmis un dossier au TRIBUNAL DE COMMERCE de BORDEAUX afin de faire condamner la société CDISCOUNT à me régler la facture concernée.

Je vous tiendrai au courant dès que j'ai des nouvelles.

Ce message s'adresse à techtrad11:

Pouvez-vous m'indiquer votre solution pour AMAZON. Je souhaiterai la tester.
Voici mon adresse mail: [email protected].

Cordialement

schott-store
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar schott-store » 28 août 2015, 17:02

Techtrade11 a raison, il vous faudrait un investissement important pour créer une marketplace sérieuse et surtout visitée! C'est un peu prétentieux de croire que n'importe qui peut monter ça. Par contre attention concernant Amazon, ils ont tendance aussi à bloquer les comptes des vendeurs pendant 3 mois sans donner d'explications, sympa non?

pauli8787
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pauli8787 » 30 août 2015, 08:34

Bonjour ,
Cdiscount m'a réglé presque toutes mes factures sauf celle de Janvier , le problème sur Cdiscount en ce moment ce sont les vendeurs chinois qui crée des offres toujours très très en dessous des nôtres , je me demande si ces produits sont vraiment originaux et si Cdiscount contrôlait vraiment les offres publiées .

schott-store
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar schott-store » 30 août 2015, 18:50

Souhaitons leur bonne chance avec ces vendeurs exotiques, ils auront encore plus de boulot avec la camelotte qui vient de là bas et le sav souvent inexistant des chinois qui demandent toujours un retour au frais du client en cas de pépin. Ils gagneront en plus beaucoup moins en commission avec ces vendeurs qui s'expriment dans un français à se tordre de rire digne de google traduction.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »