mazzmario a écrit :Le 23.11.2015 j’ai créé ma boutique sur c discount mes produits étant de bonne qualité avec un rapport qualité prix intéressants : j’ai fait des ventes assez rapidement.
Nous avons commencé à livrer des produits le 1.12.2015 sans aucuns problèmes de retours clients Pour le mois de décembre, nous avons livré 24 clients – pour le mois de Janvier : 29 clients livrés (aucun retours) + 27 dont nous reviendront plus bas
Le 14.01 : (soit 1 journée avant le paiement des premières commandes)
Message de C DISCOUNT Vous êtes mis en demeure :
« Nous avons constaté des dysfonctionnements majeurs sur votre boutique concernant : 14/01 - fourniture de faux numéros de suivi Aussi, en ne tenant pas les engagements que vous affichez sur notre marketplace intégrée au site www.cdiscount.com , vous portez gravement préjudice aux internautes du site Cdiscount et à l’image de Cdiscount elle-même. Dans ce contexte, nous vous mettons formellement en demeure de remédier à ces dysfonctionnements sous un délai de 30 jours. A défaut de satisfaire pleinement à la présente mise en demeure, nous serons contraints de mettre fin à notre collaboration à l’issue du délai de 30 jours précité. »
Les clients concernés par « ces faux numéros » sont déjà livrés et nous fournissons bien sur les preuves à notre conseillé – qui n’est là en fait que pour ouvrir des compte clients pro-
Aucunes réponses et bien sûr « suivant le code de vente de c discount : pas de paiements !
Bien sûr entre temps (soit 1 mois et demi) pas d’entrée d’argent et demande de paiements de mes fournisseurs et surtout de mon transporteur qui bloque les livraisons en cours.
Aubaine pour c discount ! Les clients informés de leurs livraisons mais « bloquée » portent réclamation pour retard C’est normal ! Nouveau message de c discount : « Votre boutique indique des taux de réclamation supérieurs à 5% que ce soit à 30 ou 60j. De ce fait comme vous le savez, conformément aux CGMAD les paiements peuvent être retardés. »
Moralité :
- Cdiscount a déjà perçue les paiements des clients livrés (attestation des clients que j’ai contactés) pour eux pas de problèmes…
- C discount me doit à ce jour : 16661.00€ + 9200€ a suivre je leur est envoyé toutes les preuves de livraisons sans retour
- Je ne peux pas payer mes transports ni mes fournisseurs : je suis maintenant obligé de les payer comptant (plus de facilités a 30 jours)
- Aucuns changements sur l’interface- malgré les preuves- sur la mise en demeure
- Le fait d’avoir des réclamations vont leur permettre de faire cesser ma boutique et de ne pas me payer
- Personne ne répond bien sur – le « conseillé » est d’une incapacité et d’un dédain consternant
- Je n’ai plus un sous évidemment + répondre en permanence aux clients et débiteurs = Une situation nerveuse extrême
- Je pense que tous cela est en fait calculé si vous regardez les dates de mises en demeure.
- Je reste a disposition de ceux qui veulent des renseignements a ce sujet
JEUNES COMMERCANTS OU AUTO ENTREPRENEURS FUYEZ VITE.....
laetitia frior a écrit :Bonjour,
Cdiscount vous-ont-ils réglé la facture du 10 janvier?
Vous ont-ils remboursé ce qu'ils vous doivent??
Pour mon cas, ils m'ont versé la totalité de la facture (du 10/01) par contre aucun remboursement de décembre donc il manque encore 2400 euros!!!!!
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