FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount ne paie pas ses vendeurs - encore une victime à deplorer

otropom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 oct. 2015, 10:39

Cdiscount ne paie pas ses vendeurs - encore une victime à deplorer

Messagepar otropom » 14 janv. 2017, 18:39

Bonjour ,

je me permet d'écrire sur ce forum pour obtenir de l'aide sur l'orientation à prendre.

Petit explication de mon problème :


Je suis vendeur professionnel sur la marketplace Cdiscount depuis 2 ans environ. J'ai eu quelques petits soucis du fait qu'il ne versaient pas les sommes dues en temps et en heure mais cela se réglais généralement après quelques contacts.

Le problème que je rencontre aujourd'hui, traine depuis 1 mois !!



Période de décembre, je ferme ma boutique pour les vacances. J'aurais du recevoir à la date du 25 décembre , un versement d'environ 1000€ correspondant à mes revenus sur les précédentes semaines.

Ne recevant rien et pensant à un retard, j'ai attendu mon retour de vacances, le 8 janvier pour prendre contact avec la marketplace et leur demande de bien vouloir débloquer la situation, et c'est la que tout à basculé dans le grand n'importe quoi....

quelques jours après ma demande je reçois un mail me disant que mon compte est bloqué temporairement pour cause de risque débiteur....à cause de soit disant factures et réclamations clients.

La ou cela devient du grand n'importe quoi , c'est que je n'ai enregistré aucune réclamation client, que ce soit pour retard de la poste ou autre sur une période de plus de 6 mois, et le seul client m'ayant demandé un retour commande à été remboursé (11€...) et cette somme à déjà été débitée de la somme due depuis décembre. en dehors de l'abonnement mensuel il n'y a donc aucune somme à ponctionner sur le total qu'il me doivent.

mon compte fut totalement bloqué quelques jours après (interdiction de vendre) puis débloqué dans les heures qui suivent sans raison non plus..



Le service client est injoignable par téléphone (aucunes coordonnées affichées nulle part), et toutes mes demandes de me fournir les coordonnées de leur service juridique et comptables et de me contacter par tel restent vaines.

Je ne reçois comme réponse à mes questions concernant l'argent qu'il me doivent , que le même copier / coller comme quoi je ne recevrais pas non plus de paiement ce mois ci du fait du risque débiteur de mon compte !!!!

Les commandes continuent d'être expédiés de peur qu'il ferment mon compte de manière définitive et ils me doivent déja une somme supérieure à 1200E !!!

Je suis tout de même pris à la gorge et j'ai l'impression que cdiscount est au dessus de la loi , j'envisage de déposer plainte mais je ne sais pas par ou commencer ? étant donné que la somme est inférieure à 10000E, le TGI n'est pas concerné, faut il passer par la gendarmerie, tribunal de commerce instance ?

et également, quels recours me sont possibles dans l'immédiat ?

merci d'avance pour vos réponse !

cotepro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2017, 10:19

Re: Cdiscount ne paie pas ses vendeurs - encore une victime à deplorer

Messagepar cotepro » 10 févr. 2017, 11:37

Bonjour,
J’espère que votre situation s'est arrangée, pour notre part nous rencontrons régulièrement les même problèmes que vous.
Absence de paiement et on nous répond que notre solde est débiteur, ce qui bien évidemment est impossible étant donné que C-discount perçoit les règlements des clients et prélève directement la commission...
Nous ne pouvons joindre personne par téléphone et sommes totalement à la merci de C-discount et de leur bon vouloir...
Nous se savons pas non plus quels sont les recours possible et avons comme vous l'impression que C-discount est au dessus des lois.
De notre côté nous bloquons les commandes des clients tant que la situation n'est pas réglée, nous ne pouvons pas continuer à expédier des marchandises sans être payé, nous en informerons les clients faisant des réclamations.
Pour l'instant les sommes sont quand même importante pour notre société 4500€
Bonne journée et bon courage à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


aurelienaurelien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 juin 2018, 16:47

Re: Cdiscount ne paie pas ses vendeurs - encore une victime à deplorer

Messagepar aurelienaurelien » 01 juin 2018, 16:54

Cdiscount me doit 33000€ et ne paye pas depuis 3 mois ! (Cdiscount ne paye pas ses vendeurs MARKETPLACE)

Je poste sur ce forum puisque je n'ai pas de paiement depuis 3 mois, aucune réponse à mes emails depuis 5 jours et personne ne répond à leur numéro de téléphone. Cdiscount me doit actuellement 33 000€ et fait le mort.

Je vous résume ma situation.
En juillet 2017, je suis démarché par un commercial (SEBASTIEN) puisque nous vendons depuis 15 ans, j'accepte de proposer mes produits sur leur MARKETPLACE.
En janvier 2018, SEBASTIEN qui était joignable au téléphone me transfère sur un chargé grand compte (DAVID), je n'ai plus de numéro de téléphone, bref ce n'est pas grave puisque j'appelle très rarement.
En mars 2018, j'essaye de changer mes coordonnées bancaires puisque nous changeons notre siège social.
En avril 2018, je me rends compte que les paiements n'arrivent pas et je les contacte, ils m'expliquent qu'il faut envoyer des documents.
Tout le mois de mai, j'envoie des tas de documents.
Je rappelle que Cdiscount, lorsqu'ils font des vérifications de documents, se réservent le droit de bloquer les paiements après 60 JOURS, or Cdiscount a bloqué mes paiements depuis le PREMIER EMAIL, à savoir en mars 2018.
Depuis lundi dernier, j'essaye de contacter leur numéro professionnel qui ne répond jamais, j'envoie des messages aux 6 emails différents que j'ai, je ne reçois aucune réponse !

Cdiscount me doit maintenant 33 000€ sur leur compte et ne me tient pas au courant de la suite des événements, a maintenant suspendu mon compte pour raison : "AUDIT en cours", alors que je précise que mes taux de réclamation, remboursement et retard sont faibles, je fais mon travail comme il faut.

stephaneribou
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 06 sept. 2015, 18:58

Re: Cdiscount ne paie pas ses vendeurs - encore une victime à deplorer

Messagepar stephaneribou » 05 juin 2018, 03:25

bonjour a tous, je suis en procés contre eux; j'ai déja été deux fois physiquement en les menacant a bordeaux pour débloquer des paiements; j'ai il y a trés peu quelques jours eu droit a un niéme blocage pour une mise a jour de document; dans le passé il y a eu aussi comme excuse changement de rib risque débiteur; ça fait 5 ans que je bosse avec eux alors certes je vends bcp et bien mais les délai de paiement plus les blocages nous asphyxie; secondo avant les ventes entre 1 et 10 du mois était payé le 25 etc toujours en décalé de 15 jours a présent il n'y a plus de logique. ma boite a 5 ans en 5 ans ils ne m'ont pas payé environs 320 jours au lieu d'étre payé entre 5 15 et 25; souvent ils bloquent le 25 décembre car ils ont besoin de notre oseil pour leurs trésorerie c du cash gratuit;
ensuite il y a les remboursements je vends de l'occasion donc toujours 4% de retour cdiscount est la seule plate forme de marché a se les garder; j'au eu droit aussi a des remùboursements abusifs de mon ancienne boutique en ligne cdiscount ils ont remboursé une commande remontant a 2 ans en arriére de mon ancienne boutique sur ma nouvelle boutique mélangeant les 2 comptas; j'ai donc demandé a l'avocate un dédomagement vu les ventes non réalisés par jour quand ils me bloquaient y'en a pour 50 000 euros
aprés ya les agios bancaires, les demandes de remboursement de commission et enfin tous les derniers virements ne correspondent pas aux factures sur mon interface ils me baisent au moins entre 300 et 500 le dernier 1300 euros d'écart; n'hésitez pas a les menacer et a descendre sur bordeaux. j'ai les coordonnées d'une avocate qui sera plaider pour vous;

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus