FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount ne paie pas les factures

Ermanno Girardi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cdiscount ne paie pas les factures

Messagepar Ermanno Girardi » 23 juin 2016, 14:53

Salut, je demande tout d 'abord excuses pour le mauvais français.
Mon nom est Ermanno Girardi et j'avoir un sérieux problème avec le marché Cdiscount. Je suis un vendeur professionnel, je vous écris d'Italie et je demande à tous les conseils sur la façon d'avoir une réclamation contre les seigneurs de Cdiscount.
État que je suis un vendeur sur ce marché depuis l'année dernière et je ne l'ai jamais eu de tels problèmes. Je l'ai vendu des produits électroniques (TV - PC) pour les clients français pour le mois d'Avril à travers le canal de Cdiscount. Je tiens à souligner que le client paie avec une carte de crédit l'article choisi et le marché conserve immédiatement tout paiement, y compris l'expédition. Le vendeur reçoit l'ordre à ce point et doit retourner les produits à sa charge, attendre la livraison et après environ deux semaines reçoit un transfert du marché Cdiscount. Sachez que tout le travail sur le marché de cette manière. J'avais accumulé payé 4 factures qui devaient être payés au cours du mois d'Avril et le mois de mai pour un total de plus de 14000 euros. Pas un de ces projets de loi ont été payés. D'ailleurs, je me suis rendu compte des remboursements étranges qui auraient fait sans la possibilité de retourner les produits, perdant ainsi les biens et l'argent. Je l'ai déjà contacté de nombreuses fois la Cdiscount et ne répondre à aucun de mes e-mails. Je ne veux pas penser sérieusement blessé, mais je commence à penser à ce qui est caché derrière une [Message Modéré] classique. Je vous demande, comment vous déplacer, comment vous agissez en France et quelles sont les mesures à prendre afin d'être payés. Je suis dans cette situation damnée et je veux le résoudre en quelque sorte.
Merci à vous tous.
Ermanno Girardi

My name is Ermanno Girardi and I have a serious problem with the market Cdiscount. I am a professional seller, I write from Italy and I ask all advice on how to have a claim against the lords of Cdiscount.
State that I am a seller in this market since last year and I have never had such problems. I sold electronic products (TV - PC) to French customers for the entire month of April through Cdiscount channel. I should point out that the customer pays with a credit card the chosen item and the market immediately retains all payment including shipping. The seller receives the order at this point and must return the products at his load, wait for the delivery and after about two weeks receives a transfer from the market Cdiscount. Know that all the market work in this manner. I had accumulated paid 4 invoices that were to be paid during the month of April and the month of May for a total of over 14000 euro. Not one of these bills have been paid. Besides, I have become aware of strange repayments that would have made without the possibility of returning the products, thus losing the goods and money. I have already contacted many, many times the Cdiscount and do not respond to any of my emails. I do not want to think seriously hurt but I'm beginning to think that is hidden behind a classical scam. I ask you all, how you move, how you act in France and what are the steps to take in order to be paid. I'm in this damned situation and want to solve it somehow.
Thank you all.
Ermanno Girardi

southmind
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Cdiscount ne paie pas les factures

Messagepar southmind » 25 juin 2016, 10:32

Hi Ermanno,
I have problem with Cdiscount too, but I am not seller, just customer.
I suggest you to read this link :
http://forum.quechoisir.org/cdiscount-ne-paye-pas-ses-e-commercant-t20822-310.html
where you will find ton of (seller) people in your case. May be can they help you to find a solution.
Customers can ask help to FEVAD :
http://www.fevad.com
but I don"t know if it works with sellers.
Good luck !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ermanno Girardi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ermanno Girardi » 27 juin 2016, 18:36

merci

ABC-DEF
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ABC-DEF » 08 juil. 2016, 12:06

Dears,

Yes, Cdiscount has many issues with its sellers because they cannot paid them at time.
It looks like Cdiscount has problem with money :
- transfer july 5th : technical problem so delay to tranfer and refund
- june and july : customers cannot split and pay in 4 times.

Situation is very disturbing

Sellers take care, currently no problem but in the futur !!!!!!!
It's time to leave this marketplace for the health of your wallet !!!!!!

Christian52
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Christian52 » 08 juil. 2016, 13:36

En France, il faut écrire soit à
DDPP de la GIRONDE
5 bd Chaban-Delmas
Bruges
CS 60074
33070 BRUGES CEDEX
ou bien envoyez un mail's à
[email protected]
avec toutes les factures et vos coordonnées.

ABC-DEF
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Cdiscount ne paie pas les factures de ses vendeurs

Messagepar ABC-DEF » 12 juil. 2016, 13:51

Bonjour,

Toujours aucune reponse de Cdiscount quant au paiement des factures en retard depuis le mois d'avril. 3 mois déjà.

Nous avons trouvé un formulaire en ligne officiel : cerfa 12946*01
dans formulaires.modernisation.gouv. fr
www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12946_01.do;jsessionid=3C68E10A6D6459214692F4F819BECE86

Nous allons réclamer les montants dus majorés de 20%, des intérêts de retard et de 40 euros par facture.

D'autres vendeurs sont dans notre cas actuellement, c'est sur.
Regroupons nous afin de faire bloc.

ABC-DEF

theo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar theo » 31 août 2016, 11:32

Hello M.Girardi,

Your problem is a classic case of debt collection.
I already had to deal with a similar problem with some of my clients (I'm a french trader). And I know how difficult it is to deal with it.

The easiest sollution for professionnal traders like us, is to call a debt recovery firm.
Personnaly, I called the "Cabinet DF & associés" and I gave them all my cases and they managed to recover all of my money (with an excellent value for money)

Good luck !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 31 août 2016, 14:02, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »