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CDISCOUNT m envoie un avis d impayé alors que l article est en leur possession!

estelinaweb
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CDISCOUNT m envoie un avis d impayé alors que l article est en leur possession!

Messagepar estelinaweb » 18 août 2017, 09:31

bonjour a tous,

-le 06 juillet j ai acheté un téléphone sur le site CDISCOUNT réglant par CB en une fois.

- le 13juillet 2017 réception du téléphone pas satisfaite

- le 18 juillet 2017 , je demande a retourner l article contre remboursement accordé par CDISCOUNT moins 2,40€ de frais de port pour le retour !

-le 20juillet 2017il me font par du remboursement du téléphone en créditant ma carte suite au retour du colis .

Le 07 aout 2017 confirmation du retour du colis

le 14 aout 2017 je reçois un courrier m informant que l article n est pas conforme car il y a un code de verrouillage et qu il me le renvois afin que j ôte le code en me donnant même un numero de colis
Je vous invite dès réception à déverrouiller votre article puis à nous le retourner sous votre numéro de retour initial afin que nous puissions valider votre remboursement


le 17 aout 2017 CDISCOUNT m envois un avis d impayé d'un montant de 80€ soit le prix du téléphone moins les frais de port que j ai payé
Bordeaux, le 17/08/2017Avis d’impayé
Bonjour

Je vous contacte au sujet du règlement de votre commande passée le 06/07/2017 de 82.99 €
A ce jour, vous n'avez pas honoré la somme de 80.00€.
Il s'agit peut-être d'un oubli.
Je vous invite donc à régler, dès aujourd'hui, la somme de 80.00
€.


Je tente de contacter le service client, j ai une personne sur facebook que m informe qu'elle ne peut rien faire, et quelle va informer le service client

le soir même je recois
P
Personnel et confidentiel Votre demande de régularisation
Je fais suite à votre demande auprès de nos services concernant la régularisation de la commande 17070617540A3GK

Vous indiquez avoir reçu un avis d’impayé concernant le produit : TEENO Smartphone 4G Débloqué 6.

Effectivement que vous avez retourné le produit suite à une panne mais ce dernier est arrivée protégé par un code de verrouillage donc il a été refusé et réexpédié sous colissimo ,vous allez le recevoir sous peu.

Je vous invite à enlever le code de déverrouillage et nous recontacter.
SI vous souhaitez garder le téléphone:
Afin de solder votre créance, nous mettons à votre disposition deux modalités de régularisation par carte bancaire :



A noté que je n ai demandé aucune régularisation !!
Sur facebook j'exprimais ma consternation devant ce système de vente forcée qui consiste a envoyé un colis dont on ne veut pas , et de faire le forcing à réclamer un réglement mais surtout de proposer de garder un article dont on ne veut pas et le mauvais service du SVA
et sa lenteur
Alors qu il était simple de demander le code , Ce que j ai immédiatement donné sur Facebook à la personne
Modifié en dernier par estelinaweb le 24 août 2017, 11:33, modifié 1 fois.

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Re: CDISCOUNT m envoie un avis d impayé alors que l article est en leur possession!

Messagepar estelinaweb » 18 août 2017, 10:40

Et la stupéfaction le postier sonne à ma porte avec le colis , que je viens de refuser, et lui signalant que c'était de la vente forcée les méthodes de CDISCOUNT sont véritablement détestables.


Que faire en cas de litige ?

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supermic59
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Re: CDISCOUNT m envoie un avis d impayé alors que l article est en leur possession!

Messagepar supermic59 » 23 août 2017, 19:00

Il m'est arrivé la même chose avec un smartphone commandé vers la mi juin, renvoyé 5 jours après dans le cadre de la rétractation légale. Cdiscount valide la réception du produit, et me rembourse. Un mois après, fin juillet, je reçois un mail comme quoi ils n'ont pas eu le retour ! Puis un mail deux jours après comme quoi le retour est refusé par ce que le tél est lié à un compte google (pas le mien, car j'ai réinitialisé le tél en paramètres usine, et supprimé des appareils de mon compte gmail). S'en suit des rafales de mails et de sms de leur part, me demandant de régler + de 600 euros. Ce que je conteste au moins 20 fois au téléphone, que je conteste par courrier recommandé. Je demande à ce que des responsables me rappellent, technique et commerciaux, c'est toujours promis mais jamais fait. Fin de semaine dernière ils se permettent de se servir de la somme sur ma CB, suite à un mail... Je les contacte dans la foulée, ils s'excusent, me disent annuler le débit car le dossier est en cours d'examen par leurs responsables du sce client.. Enième mensonge, car ils me débitent quand même ! Pour un produit que je n'ai plus depuis deux mois ! Je suis désormais censé être remboursé bientôt, ils ont fait une erreur....! J'ai donc envoyé encore un courrier en recommandé à ce service client incompétent et malhonnête. Je ne sais comment désormais récupérer ces + de 600 euros. Alors courrier également au pdg de cdiscount, reprenant les mêmes correspondances. Si d'ici 10 jours je n'ai pas d'écho, ce sera dépot de saisine au tribunal d'instance le plus proche. Je ne sais pas comment m'en sortir, en fait!

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Re: CDISCOUNT m envoie un avis d impayé alors que l article est en leur possession!

Messagepar estelinaweb » 24 août 2017, 10:47

qu'elle horreur!, exactement la même chose j avais réinitialisé le téléphone donc plus lié a un compte gmail de plus je ai donné le numéro 3 fois au service client sur facebook .

Je pense que c' est une technique pour obliger le consommateur à garder l 'article et de conclure la vente coute que coute , de la vente forcée tout simplement, et il y a beaucoup d’exemple comme le notre ce refus étrange de reprendre le téléphone , de vouloir nous le revendre, et ensuite de leur redemander l' autorisation de remboursement qu'ils refuseront forcément !

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Re: CDISCOUNT m envoie un avis d impayé alors que l article est en leur possession!

Messagepar estelinaweb » 24 août 2017, 14:21

et l histoire continue
je viens de recevoir un autre mail de CDISCOUNT
Commande N° 17070617540A3GK

"Bordeaux, le 24/08/2017
Madame ,

Je fais suite au retour de votre colis concernant la commande 17070617540A3GK.

Votre demande a bien été prise en compte.

Toutefois, pour la même raison que lors de sa première réception, je ne peux accepter ce retour.

En effet, l’utilisation du téléphone retourné est protégée par un code de verrouillage qui empêche toute recommercialisation.

Je me vois donc dans l’obligation de vous le renvoyer ce jour, sous le numéro de colis

Je vous rappelle qu’il suffit, dès réception, de déverrouiller votre article puis de nous le retourner sous votre numéro de retour initial afin que nous puissions valider votre remboursement.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement,
Frédéric
Votre Service Clients "


Que je vais encore une fois refuser car ils ont toutes les informations concernant le soit disant blocage du téléphone , j'en 6 interlocuteurs différents pour cette histoire

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Re: CDISCOUNT m envoie un avis d impayé alors que l article est en leur possession!

Messagepar supermic59 » 24 août 2017, 16:11

Vous l'avez bien ré initialisé en paramètres usine ? Je demande à quel jeu ils jouent...

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Re: CDISCOUNT m envoie un avis d impayé alors que l article est en leur possession!

Messagepar estelinaweb » 24 août 2017, 16:27

Mais oui je l'ai même fait même 2 resets usine puis vérifié ,'il était véritablement comme sorti de l usine.
C' est pour cette raison que je ne comprends pas du tout pourquoi ils insistent de cette façon.

Surtout lorsqu'il est écrit
qu' il ne peut accepter le retour de votre colis
Alors que c'est CDISCOUNT qui me l'a envoyé !! et que c'est moi qui ai refusé le colis

Mais en parcourant le web , je me suis aperçu que ce motif était récurant chez CDISCOUNT, de vouloir refuser le remboursement avec cet argument.

De renvoyer le téléphone de réclamer le règlement de celui-ci alors qu'on ne veut pas de l'article le service après vente laisse vraiment à désirer !!

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Re: CDISCOUNT m envoie un avis d impayé alors que l article est en leur possession!

Messagepar supermic59 » 25 août 2017, 22:12

Pas de réponse du service client malgré leurs promesses. Courrier avec AR parvenu au siège social bordelais. Dépot de plainte en ligne auprès de la DGCCRF qui me demande de faire une saisine auprès du médiateur, ce que je ferai semaine prochaine.

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Re: CDISCOUNT m envoie un avis d impayé alors que l article est en leur possession!

Messagepar estelinaweb » 26 août 2017, 11:19

Mais il n'y a jamais de réponse , le SAV n'est qu'une source d'argent à 0.75ct la minute ,de plus les réponses diffères en fonction des interlocuteurs .

Donc CDISCOUNT n'a visiblement plus de problème avec votre téléphone qui était soit disant bloqué puisqu'ils l'ont gardé et probablement déjà revendu, donc il semble bien que c’était un faux motif de refus , mais le fait de ce servir directement sur votre compte est tout à fait scandaleux

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Re: CDISCOUNT m envoie un avis d impayé alors que l article est en leur possession!

Messagepar supermic59 » 27 août 2017, 08:14

J'ai donc déposé plainte auprès de la DGCCRF, et il s'en suivra une saisine auprès du médiateur, je vais suivre les choses dans l'ordre... je ferai la saisine avec le résumé suivant :

Le 19 juin 2017 : Je commande un smartphone à la société Cdscount, que je renvoie le 25 juin, le produit ne me convenant pas, et donc dans le cadre de la rétractation légale de 14 jours.
Cdiscount valide la réception du produit, et me rembourse de la première mensualité (choix initial d'un paiement en plusieurs fois).

Le 18 juillet 2017 Cdiscount m'envoie un mail confirmant la réception du produit.
Le 24 juillet 2017 Cdiscount m'envoie un mail me disant le contraire du mail du 18, et qu'ils n'ont jamais reçu le produit !
Le 26 juillet 2017 Je reçois un mail de Cdiscount me disant que le retour est refusé par ce que le produit est lié à un compte google (pas le mien, car j'ai réinitialisé le tél en paramètres usine, et supprimé des appareils de mon compte gmail, j'ai vérifié je ne sais combien de fois! Je demande au service technique cdiscount de me rappeler, qu'on puisse voir ensemble ce probmème. Cela m'est promis, une certaine "Céline" m'ayant envoyé le mail de refus de retour devant me rappeler dans la journée du 26 juillet. Ce qui ne sera jamais fait. Je rappelle x fois les jours suivant le service client cdiscount, et il est toujours impossible d'avoir quelqu'un en ligne pour éclaircir le problème évoqué par cdsicount, mais pas démontré. Je refuse donc par cohérence le produit au bureau de poste en mentionnant "refusé", contestant la nature du refus, pour un produit que j'ai renvoyé un mois auparavant.

A compter de début août 2017, s'en suit des rafales de mails et de sms de leur part, me demandant de régler + de 600 euros.

Le produit m'est renvoyé une nouvelle fois, encore pour le même motif, le 07 août 2017. Colis qui ne me sera jamais parvenu, c'est encore le cas à la date du 28 août 2017, et le site internet de suivi de la poste ne sait documenter d'information à la saisie du numéro de colis figurant dans le mail de cdiscount reçu le 07 août.

Je conteste leurs messages et posture au moins 20 fois au téléphone (+ de 80 euros de tél sur un numéro surtaxé!), et je leur envoie un courrier avec AR le 03 août pour garder trace écrite de ces mêmes contestations.

Je demande à ce que des responsables me rappellent qu'ils soient de profil technique (pour cette histoire de compte google, je me propose à multiples reprises d'échanger avec eux) ou commercial. La promesse de me rappeler ne sera jamais tenue.

Le 18 août 2017 Cdiscount m'envoie un mail m'informant du recouvrement de la somme de + de 600 euros en me remerciant. Je rappelle le service client afin de comprendre.. La personne au téléphone ne me dira jamais, ou alors du bout des lèvres, qu'une opération de débit bancaire sur ma carte bleue est en cours.
Devant mon insistance, elle finit par l'avouer, s'excuse, me disent annuler le débit car le dossier est en cours d'examen par leurs responsables du service client.. Enième mensonge, car Cdiscount me débite quand même pour un produit que je n'ai plus depuis deux mois !

Les 22 et 24 août, je les contacte par téléphone leur informant de leur mensonge éhonté, leur demandant réparation et remboursement.. Toujours la même réponse : "Votre dossier est en cours de traitement".

Un service client qui n'écoute pas le client, qui ne tient pas ses promesses, qui pratique le mensonge, qui est incompétent... Une fois que ce sera résolu, plus jamais je leur commanderai quoi que ce soit.

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