FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDiscount l'arnaque continue...

Helene250
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2022, 09:29

CDiscount l'arnaque continue...

Messagepar Helene250 » 14 oct. 2022, 09:37

C.DISCOUNT s'est permis de prélever une somme sur mon compte parce que j'avais oublié de décocher une certaine case en faisant un achat. Ils n'ont jamais voulu me rembourser.
Aujourd'hui, je suis prélevée de plus de 900 euros sur mon compte, ils gardent en mémoire nos numéros de compte, méfiez-vous, c'est vraiment l'entreprise la plus crapuleuse, n'achetez rien sur ce site !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: CDiscount l'arnaque continue...

Messagepar valioud » 24 oct. 2022, 10:37

"une certaine case" est un peu vague.
Quel type de prestation vous a été facturé ?
Aujourd'hui, je suis prélevée de plus de 900 euros sur mon compte
Si cette somme est indue, faites marcher la rétrofacturation(*).

(*) https://www.economie.gouv.fr/cedef/chargeback-retrofacturation


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bennaceri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2022, 14:34

Re: CDiscount l'arnaque continue...

Messagepar Bennaceri » 26 oct. 2022, 14:53

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j'ai un problème avec le service litige Cdiscount suit à un achat en datte du 07/10/2022 à ce jour. En effet, j'ai acheté une télécommande pour un téléviseur Samsung via la société EagleFLY qui ma était livré cassée. J'ai contacté le vendeur pour lui signaler que la télécommande est hors d'usage, qui à fait mine qu'il faut faire des manipulation. Par la suite, j'ai contacter le service litige Cdiscount qui dans un premier temps ont bien réagis. Mais ceci à été le début de mon chemin de croix avec le service Cdiscount. Il y à manque sérieux de professionnalisme de leurs part et surtout, un manque de respect des clients. Le service litige Cdiscount à part répéter bêtement qu'ils relance la société et remonte l'information depuis plus de 20 jours, nous sommes toujours au même niveau c'est-a-dire comme au premier jour. Mieux encore, lorsque je demande à parler à un responsable soit il est en réunion H24 comme aujourd'hui soit en pose repas. Pire encore les différents interlocuteurs se contre disent dans leurs arguments.
Je me demande combien de personnes sont dans le même cas ou Cdiscount se moque royalement d'eux?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: CDiscount l'arnaque continue...

Messagepar valioud » 27 oct. 2022, 10:49

Quel est le rapport avec le problème de prélèvement abusif de Helene250 ?

lomax1223
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2023, 13:33

Re: CDiscount l'arnaque continue...

Messagepar lomax1223 » 10 avr. 2023, 13:39

Bonjour, cdiscount est un site de crapules et d’arnaques, quand vous faites des achats sur internet avant ouvrez un compte PayPal et vous payez avec, avec PayPal vous pouvez bloquer les prélèvements et retraits automatique en deux clics

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: CDiscount l'arnaque continue...

Messagepar valioud » 10 avr. 2023, 17:03

cdiscount est un site de crapules et d’arnaques
En voilà un jugement à l'emporte-pièce.

Gageons que l'auteure qui n'est jamais réapparue depuis oct. 2022 ait appliqué mon conseil de rétrofacturation.

Laffaux02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2023, 13:59

Re: CDiscount l'arnaque continue...

Messagepar Laffaux02 » 12 juin 2023, 14:12

En ce qui me concerne faut-il parler d'arnaque ? Je commande un objectif Canon livrable le 7 juin. Comme conseillé par CDiscount je vais sur le site UPS, où mon adresse est inconnue. J'envoie un message à CDiscount qui m'indique faire le nécessaire, ceci le 9 juin. Le 12 juin CDiscount essaye d'avoir une réponse d'UPS, UPS France peut livrer à tout moment. CDiscount a envoyé à la fois en Roumanie (mais oui !) et en France pour avoir des précisions....pas de réponse de ceux-ci. Entre temps CDiscount, le 10 juin me demande mon avis sur cette expérience pour continuer à améliorer la qualité des services (ils osent !).Je demande tout simplement à annuler la commande et à me faire rembourser, réponse de ce jour : " nous avons rencontré des problèmes similaires il y a quelques mois et CDiscount n'a pas pris en charge ces situations. CDiscount nous a demandé de ne pas reproduire la même situation car ils ne prendront pas en charge les cas où vous pourriez obtenir el remboursement et la livraison du colis". Voila qui est clair , je prends les sous et ensuite on verra bien.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: CDiscount l'arnaque continue...

Messagepar valioud » 12 juin 2023, 15:08

Je commande un objectif Canon
Quel est le rapport avec le problème de prélèvement abusif de Helene250 ?

Laffaux02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2023, 13:59

Re: CDiscount l'arnaque continue...

Messagepar Laffaux02 » 12 juin 2023, 16:35

On est face à une arnaque à moins que ce terme ne concerne pas l'encaissement d'argent avec des arguments manquant quelque peu de sérieux pour livrer le matériel commandé.

Le terme arnaque est donc à retenir .

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: CDiscount l'arnaque continue...

Messagepar valioud » 13 juin 2023, 07:12

à moins que ce terme ne concerne pas l'encaissement d'argent avec des arguments manquant
Vous mélangez des pommes et des bananes. Payer à l'avance pour une commande et prélèvement abusif sont deux choses différentes.

Sur un forum, il est recommandé de poster son problème dans son propre fil de discussion.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus