FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDiscount et plaque à induction Sauter voilée, défectueuse

aquitaine33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2013, 12:19

CDiscount et plaque à induction Sauter voilée, défectueuse

Messagepar aquitaine33 » 18 janv. 2013, 12:31

Bonjour,
J'ai acheté sur CDiscount une plaque à induction SAUTER.
Il se trouve que cette plaque à induction Sauter est voilée de 2mm.
Bref, cette plaque est sous garantie constructeur pendant 1 an.

Impossible d'écrire à CDiscount un message pour leur expliquer mon problème, un lien m'indique seulement le numéro SAV SAUTER.
Chez Sauter, c'est simple, ils facturent 82 euros, que le produit soit remplacer ou pas ! :o
Est-ce légal ?

Ayant une garantie constructeur, dois-je payer pour que l'on me remplace ma plaque ?

Merci

CB

gigodagneau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2013, 10:22

Re: CDiscount et plaque à induction Sauter voilée, défectueu

Messagepar gigodagneau » 24 janv. 2013, 10:40

Bonjour,

J'ai eu la même mésaventure que vous sur un four SAUTER livré par CDISCOUNT le 8 décembre et tombé en panne le 9. C'est des choses qui arrivent! Mon four présentait aussi un très léger défaut d'apparence sans gravité, mais ce détail, ajouté à une discussion que j'ai eu avec le SAV Sauter pourrait laisser penser que SAUTER écoule par CDISCOUNT des lots disons... de second choix...mais c'est une supposition qui ne résout en rien votre problème, à savoir mettre CDISCOUNT face à ses obligations en matière de garantie.
La garantie à mettre en avant est ici la garantie légale de conformité telle qu'elle est définie aux articles L-211-4 et suivants du code de la consommation.
Cette garantie couvre les défauts de conformité pendant 2 ans (et non pas 1 comme on essaie bien souvent de nous le faire croire).
Votre plaque est voilée, elle n'est donc pas conforme à ce que vous étiez en droit d'attendre d'un tel produit et vous pouvez/devez, en exiger le remplacement sans frais supplémentaire. Cela veut dire que CDISCOUNT ne peut pas vous demander d'expédier ou de rapporter votre plaque puisque cela engendrerait un coût pour vous.
Le SAV CDISCOUNT se cache assez bien, mais vous pouvez les joindre par un n° qui apparaît au bas du premier ou second mail qu'ils vous ont envoyé après validation de votre commande (un n° en 8 chiffres).
Personnellement, ayant senti immédiatement la mauvaise volonté de CDISCOUNT, j'ai doublé ma demande téléphonique d'un courrier RAR au service client.
Pour ma part, une société est venu récupérer mon four défectueux le 2 janvier (panne signalée le 10/12!), et depuis pas de nouvelle!!!
Donc nouveau courrier RAR exigeant le remboursement, et ensuite ce sera le Tribunal d'Instance.

Un point important, ne traitez pas avec SAUTER, c'est CDISCOUNT le vendeur et unique responsable qui doit mettre en oeuvre la garantie (en fait et pour compléter ce que je disais plus haut, lors d'une discussion avec le SAV SAUTER, mon interlocuteur m'a dit que CDICOUNT achetait des produits sans garantie (ils essaient ensuite de vous vendre de la garantie "sérénité" qui n'offre rien de plus que la garantie légale ), ce qui pourrait grandement expliquer la très mauvaise volonté qu'ils mettent à réparer puisque ça leur coûte).

Bon courage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus