FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount et Fianet... Ou l'annulation de commande simple

Camtha
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cdiscount et Fianet... Ou l'annulation de commande simple

Messagepar Camtha » 18 déc. 2013, 08:56

Bonjour à tous,

Fidèle client Cdiscount depuis des annees, je conseille ma compagne d'effectuer ses achats sur ce site afin de lui monter une nouvelle UC. Pour des raisons professionnelles, la commande est urgente et ne doit pas depasser 500€. Nous passons donc trois commandes le 9 decembredes montants de 343,34€, 119,90€ et 101,34€. Le reglement se fait par carte bancaire, lalivraison chez une voisine qui me prend regulierement TOUT mes colis, suites à des vols en boites aux lettres. Je peux vous assurer que 9 fois sur 10 si mon adresse est la mienne les colis vont chez la voisine quand meme. La premiere commande est validee, le montant le plus important, avec une livraison en relais colis. Les deux autres commandes, respectivement 1312091935BPB7Y & 1312091932BP9ZB font l'objet d'un controle fia net. Nous prenons le soin de suivre la procedure, avec envoi de la copie recto verso de la piece d'identité et du rib. Le lendemain nouvelle relance de la part de cdiscount, exprimant l'absence de documents. Appel aupres du service client, qui m'explique que nous pouvons valider la commande en cliquant sur un lien, qui apres essai ne fonctionne pas. Relance du service client par tel, en reprecisant que la commande est urgente, etc etc. La personne me repond qu'ils transmettent au partenaire. L'envoi des pieces resulte de : carte d'identité illisible, rib ok et surprise, facture edf manquante. Cette facture n'a jamais été demandé auparavant, re telephone aupres du service client un peu enervé, demandant s'il faut un extrait d'acte de naissance, le groupe sanguin et autre. De plus la copie de la carte d'identitè etait parfaitement lisibile. On me renvoie sur le site Certissim, où nous remplissons par deux fois le formulaire, sans reponse. Je recontacte le service client hier ne voyant pas la commande avancée (les devrais je dire) pour m'entendre dire que le dossier va etre completé suite aux differents appels, et que les commandes ne vont pas tardees.

Ce matin, surprise du jour, deux mails de cdiscount confirmant l'annulation des commandes.

Une fois de plus, le service cdiscount brille par son absence de suivi.... Nous avons perdu 9 jours dans l'installation, sans suivi competent. J'avais precedemment eu des deboires avec le service client, avec la promesse de recevoir des bons d'achats en dedommagement, resultat je suis passé aux oubliettes. Bien mal m'en a prit de vouloir faire confiance une fois de plus.

bedard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cdiscount et Fianet... Ou l'annulation de commande simpl

Messagepar bedard » 28 déc. 2013, 15:35

Bonjour
Il m est arrivé la même mésaventure commande le 20 12 d un galaxy s4 mini et divers accessoires avec en plus un bon de remboursement de 369€ .. je regle par carte bleu le solde 35€. Message de cdiscount commande validée. le lendemain commande bloqué par fianet pour une valeur de 405 € donc ne tenant pas compte de la remise. je téléphone a cdiscount qui me donne le fax de fianet, j envoie les documents demandé vu l urgence de la commande pour les étrennes d un filleul. de nouveau on me réclame les documents que je renvoie. retéléphone sa cdiscount pour annuler la commande, pour la repasser en la réglant avec paypal. pas possible .nous sommes le 28 12 et la commande est annulée depuis le 24 , mais l avoir de 369€ est toujours bloqué comme deja utilisé et pas possible malgré 4 coups de téléphone en 2 jours et des promesses de déblocage de le récupérer. il y a 1 h on me dit qu il faut attendre au moins 5 a 6 jours après l annulation.
Fidèle acheteur depuis de nombreuses années chez eux cela sera le dernier achat juste pour récupérer mon avoir de 369 €

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Zack Poubelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cdiscount et Fianet... Ou l'annulation de commande simpl

Messagepar Zack Poubelle » 15 oct. 2014, 18:10

J'ai moi même été victime d'une usurpation d'identité et quelqu'un a passé commande en mon nom, en utilisant un numéro CB ne m'appartenant pas sur CDiscount. Cette commande a été validée par Fia-net, car il semble qu'ils ne vérifient pas le lien entre le nom du porteur de carte (ou même le fait que ce soit la même carte que précédemment) et le nom de l'acheteur !!!!
Bref, leur contrôles sont bidons !!!
Quiconque a un tant soit peu de jugeote peut aisément comprendre que Fia-Net ou Certissim ne procurent aucune sécurité, car n'utilisant aucun moyen moderne de sécurité (Tracking IP, certificats, ...).
Exemple: je me connecte habituellement de Strasbourg avec un PC, et je commande avec une carte Banque populaire, n'est il pas douteux que soudainement je passe commande de Toulouse avec un Mac avec une carte du Crédit Agricole ? Ce genre de contrôles, utilisés par Amazon, Paypal et autres acteurs sérieux est beaucoup plus judicieux et moins intrusif/stupide que Fia-Net et Certissim, qui assurent un avenir radieux aux pirates du dimanche de tout poil !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »