FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT ET FIANET DES MALADES

euclaide
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CDISCOUNT ET FIANET DES MALADES

Messagepar euclaide » 08 avr. 2017, 15:34

Bonjour,

Ras le bol de FIANET et de l'incompétence de CDISCOUNT.

J'ai passé commande d'un écran informatique pour 92€ que je souhaitais régler en 4x (soit une vingtaine d'euros par mois), comme d'habitude puisque je n'ai jamais eu de problèmes.

Résultat ma commande bloquée sans raison valable puisque banque a accepté le prélèvement.

Impossible de joindre FIANET sauf par un numéro surtaxé 3 euros l'appel, je rappelle CDISCOUNT que me dit qu'effectivement commande bloqué, qu'ils ne peuvent rien faire et que je dois voir avec FIANET bla bla bla et qu'ils se foutent de savoir si c'est un numéro surtaxé ou pas...

Qu'est ce que c'est que FIANET qui se substitue aux banques et qui se permet de me bloquer illégalement.

J'ai lu qu'ils demandaient même des justificatifs style RIB, PI et autres.

Qu'il m'appelle et qu'il demande pour plus de sécurité ma date de naissance ou ville de naissance ok mais le reste non.

Comment se sortir de ce pétrin!!

C'est fini en tout en compte les commandes chez CDISCOUNT et les e(commerçants en parteneriat avec FIANET.

ludovariason
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: CDISCOUNT ET FIANET DES MALADES

Messagepar ludovariason » 18 avr. 2017, 15:30

Bonjour,

Malheureusement vous ne pouvez rien y faire.

C Discount opte pour le sytème FIA-NET qui vérifie aléatoirement certain compte pour des petits achats et s'occupe essentiellement de rassurer aussi le consommateur.
En effet, il vous demanderont un certain nombre de justificatif.

C'est tombé sur vous malheureusement...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mitchau
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Mitchau » 25 avr. 2017, 09:38

Bonjour, Vous n'avez qu'une solution, c'est ne plus commander chez cdiscount. Contrairement à ce qu'avance le post précédent, faire confiance à fia net n'est pas pour me rassurer, moi le client. Par contre ce qui m'inquiète, ce sont les manoeuvres illégales employées par cette entreprise qui ne sont pas punies à la hauteur de ce qui est prévu par la loi.

Mises en cause nominatives des auteurs d'infractions, ça c'est la solution .

M.L

bbb-king
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bbb-king » 23 avr. 2018, 09:15

Je pense avoir eu l'experience la plus comique avec fia net et cdiscount ...J'ai en effet une commande bloquée par un controle Fia net pour une commande Cdiscount payée intégralement avec...un bon d'achat offert par....cdiscount...

Cdiscount bloque les livraisons pour controler les bons d'achat qu'il donne à ses clients...

C'est tellement ridicule que je n'arrivais pas a garder mon serieux quand j'ai appelé leur service client...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »