FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount et ces entourloupes sans fin

MatthieuPeter
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 déc. 2017, 18:48

Cdiscount et ces entourloupes sans fin

Messagepar MatthieuPeter » 14 déc. 2017, 19:51

Bonjour,

Le bon d'achat n'as pas fonctionner pour commander un nouvelle appareil puis:

En attente de rembousement depuis le 1 novembre pour un lave linge irréparable depuis début septembre... et déjà repris par leur services. Après plusieurs email par semaine pour demander ou cela en est, 60 euro de communication téléphonique ou je me suis fait promener dans différents services, la promesse de traitement par les services spéciaux de cdiscount et autres propos incohérents, la date de remboursement change, on me demande plusieurs mois d'extrait de compte "pour être sure", ce qui ne sera plus fournie car le mois de novembre complet à été fournie, colonne des dépenses cachés pour éviter que ceux ci se perdent aussi dans vos services et finisse en faire valoir pour une identité factice. Dépots de plainte en ligne à la gendarmerie qui m'a conseiller de formuler ma demande ici puis de fournir le dossier au tribunal d'instance afin de solder mon problème.

Ce message à déjà été poster sur plusieurs site de consommateur et malgré mes divers relance au service client de Cdiscount je n'ai pas de nouvelle d'un quelconque médiateur... A mon retour de déplacement le bal sera ouvert sans possibilité d'arrangement amiable le terme étant déjà plus qu' usurper par ces marchands d'air chaud.

Cela sera la dernière fois que j'utilise Cdiscount pour mes achats et ferais la pub auprès d'un maximum d'usager! Famille de 6 personnes sans lave linge depuis Septembre MERCI CDISCOUNT!!!

Estelleb
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 18 juin 2016, 08:05

Re: Cdiscount et ces entourloupes sans fin

Messagepar Estelleb » 29 déc. 2017, 18:23

Bonjour,
Nous rencontrons le même problème que vous

J'ai acheté mon four samsung le 2/10/2016 commande cdiscount n°1610021248X4TM1, un an plus tard le four est en panne et il est déclaré par Samsung irréparable. Une solution commerciale de remboursement integral est envoyée par samsung a cdiscount le 27/11/17.
Mon four a été récupéré par un transporteur via cdiscount.
Cdiscount m'affirme m'avoir remboursée le 3 ou le 4 décembre or je n'ai que 62,54 e virés sur mon compte au lieu de 284,99 euros
Cdisount ne veut rien entendre il me demande des preuves auprès de la banque, j'ai transmis mes relevés de compte pour preuve, mais rien y fait ils s'obstinent a me dire qu'ils ont remboursé. Le service clients sur facebook est aussi nul que le numero service clients.
Cdiscount detourne l'argent des pauvres clients honnêtes ?

Bonne chance a vous dans vos démarches


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MatthieuPeter
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 déc. 2017, 18:48

Re: Cdiscount et ces entourloupes sans fin

Messagepar MatthieuPeter » 01 janv. 2018, 16:51

Bon j'ai enfin des nouvelle de l'entreprise résponse légalement de Cdiscount:

https://forum.quechoisir.org/adresse-modiateur-pour-cdiscount-t130148.html#p462616

Je devrais recevoir un cheque de remboursement sous peut... je viendrai poster ici le dénouement de cette affaire.

Bonne année 2018 en attendant...

Davsophie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2018, 20:18

Re: Cdiscount et ces entourloupes sans fin

Messagepar Davsophie » 07 janv. 2018, 16:58

Moi aussi je me suis laissé tenté par les 30% de réduction sur mon première achat si je demandais la carte c discount.
Je n ai obtenu ni la reduction ni la carte et cependant j ai fourni les données bancaires d un compte offrant toutes les garanties nécessaires.
Maintenant je crains pour l usurpation de ces données ' j aimerais rejoindre le collectif des plaignants d UFC Que C hoisir comment faire
Merci

hardvenom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:25

Re: Cdiscount et ces entourloupes sans fin

Messagepar hardvenom » 12 janv. 2018, 00:08

Bonjour, je poste ici au sujet des "fausses bonnes affaires" de Cdiscount car je trouvais l'endroit approprié pour vous parler de cette entourloupe dans laquelle j'ai failli tomber hier.
Je pense que la marque Samsung ainsi que d'autres marques sont certainement complices ou directrices de ce genre de procédé.
On vous propose donc pour les soldes une variété de produits, dans mon cas il s'agit d'un téléviseur uhd 4K de la marque Samsung, à un prix barré de 1024.39€ avec pour avantage de vous faire faire une économie non négligeable de 424€ puisque vendu en soldes au prix de 599.99€.
En cherchant à me renseigner sur le net sur les défauts, les qualités et la fiabilité du produit entre autres, je m'aperçois d'une part que ce modèle dont la référence est "UE49KU6450" et similaire à d'autres modèles de la marque n'existe que sur Cdiscount et qu'aucun autre commerçant ne le propose. D'autre part, ce produit n'est pas référencé sur le site de la marque en France ( Il est en revanche référencé sur Samsung.com/BE (Belgique???)) et lorsque l'on tente de faire une recherche en indiquant cette référence sur Samsung.com/FR, aucun produit n'apparait. Il est indiqué de "saisir un nom ou un numéro de modèle valide" .
D'après un site qui compare les LCD, ce modèle existe bien mais le vendeur "aurait fait une erreur de saisie et qu'il devrait plutôt correspondre au téléviseur Samsung UE49MU6405".
Je fais donc une recherche sur ce modèle, qui lui s'avère être référencé sur Samsung France mais qui d'après certaines critiques est un téléviseur plutôt "entrée de gamme" au tarif moyen en vigueur de 699.00€. Tout ça commence à me paraitre très louche...
Je décide alors de contacter Samsung France afin de savoir si le modèle qui m'intéresse existe réellement. Mon interlocuteur fait donc une recherche en direct avec moi et finit par constater qu'il y a comme une "anomalie" de référence mais ne me le dit pas directement. Il me dit d'abord de taper la référence ue49ku6450, qui ne donne rien, puis de l'écrire sans le 50 a la fin, pour finalement me dire qu'il s'agit d'un M a la place du K et que le 0 et le 5 sont inversés... et que la bonne référence est en fait celle que je connais déjà: ue49mu6405. J'explique alors le but de ma démarche, en disant qu'un certain e.commerçant le vend sous cette dénomination, qu'un site qui compare les LCD en fait la critique en indiquant un lien direct vers le revendeur, et que ce modèle existe chez Samsung Belgique. Je sens alors l'embarras de la personne a l'autre bout du fil et de me dire que certains modèles sont destinés au marché Français et d'autres a d'autres zones de l'Europe et l'empressement qu'il a de se débarrasser de l'appel.
Je contacte dans la foulée Cdiscount pour essayer de tirer les choses au clair, et lorsque je dis au premier commercial les raisons de mon appel, je me fais raccrocher au nez... je rappelle une seconde fois et là, le deuxième m'écoute. Je lui dis qu'en essayant de me renseigner sur internet au sujet du téléviseur que je convoite, qu'il m'est impossible de trouver ce modèle (le ue49ku6450 pour ceux qui ont perdu le fil). Il me conseille donc d'ouvrir naïvement Google, d'y taper la référence (ce que j'ai déjà fait plusieurs fois) et là je tombe évidemment sur le site de Cdiscount (comme par hasard, puisqu'ils sont les seuls à proposer ce modèle) et ajoute qu'il y un lien plus bas, "LCD compare" qui parle du modèle (avec un lien direct vers Cdiscount), encore plus bas, le site Phoneandroid qui parle du modèle (avec aussi un lien direct vers Cdiscount) comme par hasard!!!
Je lui réponds que j'ai pris soin de contacter Samsung Fance et que sur leur site la TV n'existe pas. Il trouve donc malin de me dire de regarder en haut de la page le fameux lien Samsung.com/BE... je lui dis qu'il ne s'agit pas de Samsung.com France mais Belgique, (mais ça il devait déjà le savoir) et lui demande quel rapport avec la Belgique, et là il commence à me raconter avec un ton légèrement énervé, que ce sont des histoires de stock, de références en fonction des pays etc etc... et que c'était tout ce qu'il pouvait me dire. Bref, je n'en saurais pas plus, mais j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une petite arnaque et décide donc d'annuler mon achat.
Il me semble donc que Samsung et certains revendeurs, s'entendent pour brouiller les pistes en jouant avec toutes ces références et faire en sorte de "noyer le poisson" pour nous proposer de fausses bonnes affaires en faisant passer un modèle de téléviseur pour un autre en indiquant sur la promotion un prix barré sur-estimé, ainsi qu'un montant (représentant une fausse belle économie) et son prix, très attrayant après remise, qui est en réalité le tarif en temps normal.
Ils écoulent ainsi leur stock plus rapidement et sans perte substantielle.
De cette manière, ils sont sûrs que les "pigeons" n'auront quasiment aucun moyen de se renseigner correctement sur ce qu'ils achètent, a moins de se renseigner comme je l'ai fait, chose qui prend du temps et qu'on ne prend pas la peine de faire, surtout quand on a l'impression que l'on pourrait passer à côté d'une belle affaire, d'autant plus que cette soit disant opération est bien évidemment limitée dans le temps par un compte à rebours... évidemment...!!!

J'espère avoir été clair, pas trop long et suffisamment explicite afin que ce post ait pour but, pour ceux qui le liront, de passer l'info et ainsi d'éviter au maximum de monde de se faire avoir.
A bon entendeur...
Merci.
Roland.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus