FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount est un site à bannir absolument !

laurenceBB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cdiscount est un site à bannir absolument !

Messagepar laurenceBB » 29 nov. 2024, 12:59

J’ai acquis en septembre un téléphone portable reconditionné sur la Plate-forme Cdiscount. Après à peine 3 semaines de fonctionnement, et sans avoir subi de choc, l’écran n’était plus tactile. J’ai alors contacté sur la plate-forme Cdiscount, et je suis entrée dans des discussions sans fin avec les sous-traitants de Cdiscount pour obtenir un service après-vente. Je croyais avoir acheté un téléphone avec Cdiscount, mais en fait je l’ai acheté avec un obscur revendeur, n’ayant pas vraiment de présence en France et parlant extrêmement mal le français. Il devait utiliser un traducteur automatique, ce qui rendait quasi impossible de se comprendre.
J’ai accepté finalement d’envoyer le téléphone par la poste, et à mes frais, à une adresse située en banlieue parisienne. Le téléphone envoyé dans une enveloppe sécurisée par chronopost était dans un état parfait, si ce n’est que l’écran n’était plus tactile (vidéo et photos faisant preuve). Mais 3 jours plus tard, le revendeur me contacte sur la plate-forme et m’envoie une photo d’un téléphone avec un écran cassé, en affirmant l’avoir reçu ainsi, et n’acceptant pas par conséquent de le réparer (pas sous garantie si je l’avais cassé). C’était donc parole contre parole ! Rien ne prouve qu’ils ne l’ont pas cassé volontairement pour ne pas prendre en charge la réparation. J’ai exigé le retour du téléphone, et j’ai dû payer moi-même la réparation, ne pouvant pas rester plus longtemps sans lui !J’ai dépensé en tout 200 euros !
J’ai tenté de contacter Cdiscount pour demander leur arbitrage et leur intervention, par téléphone (impossible de les avoir, cela raccroche au bout d’un temps extrêmement long d’attente), via la plate-forme et par courrier recommandé...en vain.
Je vous conseille donc de ne surtout pas acheter sur cette plate-forme. Leur publicité est mensongère et ils sous-traitent avec des revendeurs incompétents et peu scrupuleux. En cas de problème, vous n’avez aucun interlocuteur et aucun recours. Personne ne vous répond et vous devez assumer tous les frais de réparation. Ils trouvent toujours un prétexte pour ne pas faire jouer la garantie. Je pense encore aujourd’hui que l’écran de mon téléphone a été brisé volontairement, mais malgré les preuves apportées, on ne me rembourse par les frais de réparation et d’envoi très importants que j’ai dû payer. Personne ne vous répond, car ils attendent que vous vous lassiez d’essayer, à grand peine, de les contacter. Fuyez absolument cette plate-forme !!

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Cdiscount est un site à bannir absolument !

Messagepar jadis » 29 nov. 2024, 13:22

et je suis entrée dans des discussions sans fin avec les sous-traitants de Cdiscount pour obtenir un service après-vente.
...
mais en fait je l’ai acheté avec un obscur revendeur, n’ayant pas vraiment de présence en France ...

J’ai accepté finalement d’envoyer le téléphone par la poste, et à mes frais, à une adresse située en banlieue parisienne.
On aurait bien aimé savoir qui est cet obscur revendeur ?

Son nom de société ?

À quelle adresse aviez-vous renvoyé ce produit ?
=========
https://www.europe-consommateurs.eu/achats-internet/achat-sur-une-marketplace.html
https://www.europe-consommateurs.eu/achats-internet/verifier-la-fiabilite-du-vendeur.html
=========
Conditions Générales de Vente
(CGV)
Article 1: Attention ! Si votre commande contient des biens rattachés à la Marketplace « C
le Marché » de notre site internet, merci de consulter les Conditions Générales
d’Utilisation dédiées à la Marketplace en cliquant sur le lien suivant : CGU C le
Marché

https://i1.cdiscount.com/imagesok/CGV/cgv_20150518_100119.pdf

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »