FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount: Commande Zombie Tél SAV client non surtaxé 09 70 80 90 50

Assourbanipal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2016, 19:21

Cdiscount: Commande Zombie Tél SAV client non surtaxé 09 70 80 90 50

Messagepar Assourbanipal » 31 oct. 2018, 15:45

Témoignage client: la marketplace cdiscount frappe encore.
[Edit]:Sujet: Commande Zombie: Une commande courante, qui n'existe pas vraiment.
Résumé : achetez ailleurs, si possible

Bonjour,
Je m'étais promis de ne plus jamais avoir affaire avec cdiscount.
Malheureusement, le vendeur européen dont je voulais acheter un produit a choisit de passer par cdiscount pour sa commercialisation en France.

Passant commande je me fourvoie en essayant de profiter de la réduction pour la souscription à la carte de crédit cdiscount.

Comme prévu ma demande de carte de crédit est refusé et donc je dois payer l'intégralité du prix sans réduction, c'était prévu comme ça.

Remarque: Je me suis encore fait avoir en donnant gratuitement des informations à un "banquier".

Je reçois un bon de commande qui précise que le mode de paiement est la carte cdiscount. Carte dont la demande vient de m'être refusé. Je ne m'inquiète pas je me dit qu'ils vont faire le prélèvement sur la carte bancaire associé au compte cdiscount....

Eh bien non la commande est validé mais le paiement n'ayant pas eu lieu la commande n'apparaît pas dans l'interface utilisateur. Sans nouvelle durant une semaine je déniche le numéro SAV non surtaxé, pour bien vérifier que ma commande est refusé de façon à commander ailleurs.

Le SAV m'indique que la commande est connu mais le paiement non validé et me propose de repasser la commande, ce que je refuse.

Cette mésaventure dans les coulisses épineuse et tortueuses de cdiscount ne m'aura rien coûter de plus qu'une semaine de délai dans ma commande, ouf.

Avis personnels:
Point clefs 1: Tél SAV client non surtaxé 09 70 80 90 50
Point clefs 2 : Si vous prenez une carte de crédit à la consommation, utiliser TOUT LE TEMPS, le paiement au comptant.
Point clefs 3: Cela ne vous évitera pas les frais annuels de la carte mais cela vous préservera des AGIOS de voleurs.
Point clefs4 : Profitez-en pour définir un montant maximal utilisable par période glissante, cela vous évitera d'acheter de façon compulsive et vous obligera à un suivi régulier de votre compte.
Point clefs 5: Si vous "devez" passer par la prise d'une carte de crédit pour pouvoir acheter un bien ( réduction de bienvenue oblige ) ne résiliez JAMAIS la carte dans la période qui vous ferait repayer le bien hors réduction.
Point clefs 6: Résiliez la carte de crédit pour l'année suivante par LRAR en précisant que vous ne renouvellerez pas la carte pour l'année suivante, MAIS que vous la garder pour l'année en cours.
Point clefs 7: Il me semble qu'il est possible de demander la validation de la demande de la carte de crédit cdiscount par avance afin d'être assuré d'obtenir la carte et de pouvoir faire jouer l'offre de réduction pour le premier achat, AVEC l'offre de bienvenue.

[edit] Modification du nom du Sujet: Commande Zombie me semble plus parlant car la commande était encore connu de cdiscount mais invisible. Ni vraiment vivante ni tout a fait morte. Elle pouvait donc attaquer n'importe quand. L'appel au SAV était sans doute nécessaire pour lui donner le coup de grâce.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus