FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount + Black Friday

ludo24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cdiscount + Black Friday

Messagepar ludo24 » 03 janv. 2017, 17:25

Salut à tous et bonne année.

Il est rare que je viennes ici, mais je me suis dit pourquoi pas un jour créer un sujet sur une de mes mésaventures.

Lors du blackfriday (le 25 novembre dernier), tous le site était a -10%. Guettant la bonne affaire sur le nouveau produit pommé en version plus et avec une grosse capacité (128go), je me décide enfin a l'acheter.

Le produit étant en stock et prêt a l'envoi le 28 décembre prochain. Cela tombe bien je n'ai aucun probléme à patienter du moment qu'on touche a la bonne remise de 100€.

La 1ere estimation me donne une livraison du produit au plus tard le 31 novembre (Ce qui au final est juste automatique, mais vu que j'avais deja repéré qu'il partirait que le 28 décembre...)

Je reçois donc quelques jours aprés un premier mail de retard, me disant que le produit partirait de leur entrepôt aux alentours du 7 Décembre. Toujours pareil la date étant le 28 cela reste quand même farfelus...

1 semaine plus tard, annulation de commande pur et simple motif : Rupture de stock.
je n'ai bien entendu jamais était débité et le côté rupture de stock est la aussi en mail a envoi automatique...

J'appelle le service client en évitant soigneusement le numéro surtaxé. Je suis baladé de service en service, racontant mon histoire 4,5,6X... voir plus.

J'apprend que le produit est en rupture et d'aprés le service client, aucun date de réappro et ils ne savent pas si il sera réappro. Un peu de bon sens et de logique permet de savoir qu'a 500% ce produit sera réapprovisionné, on ne parle pas d'une trotinette de 2010...
Sauf que c'est partiellement des conneries vu qu'il était indiqué clairement "Le 28 décembre réappro". Le service client me demandant de rappeller lejour ou je revoit le produit

Ce qui se confirme a cette date ou le produit est effectivement de nouveau en stock..

Je rappelle donc, me faisant baloter de service en service, racontant mon histoire 4,5,6X de plus....

On me fait comprendre que :
- Impossible de réactiver la commande
- Impossible d'avoir un bon d'achat equivalant a la remise perdue ou même avoir un bon d'achat de 10€ pour la gêne occasionné car d'aprés eux, ni le service client, ni aucun responsable n'a la main pour faire un petit geste commercial. Ni le service commercial n'a la main pour faire ça. Autrement dit ils sont dans une entreprise ou personne ne gére la satisfaction client

C'est fou amazon, un peu de blabla et on obtient un petit code de 10€...

On m'a donc bien fait comprendre que : (pas dit comme ça mais ressenti comme ça)
- C'est con pour ma gueule mais on peut rien y faire et qu'y aura de toute façon rien parceque le client on s'en branle...

C'est vrai qu'en 2016 il est dur de faire un stock informatique de déclencher une rupture lorsque le produit dépasse le stock... Mais non on préfere avoir 4 mobiles en stock et prendre 200 commandes derriére.

Que faire donc contre ses pratiques douteuses? Le fait de pas assumer les codes promo?
Même philips avait assumer le code julie gayet...

Que faire donc? C'était sur qu'il allait refaire du stock sur le mobile...

Merci à vous.

EAIMON
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cdiscount + Black Friday

Messagepar EAIMON » 07 févr. 2018, 10:31

Bonjour
moi j attends toujours un remboursement de 50 % du montant de l 'achat pour une perceuse BLACK ET DECKER CHEZ CDISCOUNT

CDISCOUNT LAMENTABLE ....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »