Bonjour,
Je rajoute mon cas de figure à la longue liste. Cas à ce jour toujours non réglé.
Produit concerné : PC Portable de marque ASUS X554LA-XX959T
Date d'achat Cddicount.com : 11/01/2016, prix PC : 499,99€TTC, + Office 365 : 32,80€TTC , soit au total : 534,78€TTC
Commande 1601111906DIDDM
Le PC est reçu avec une panne de caméra intégrée à l'écran elle ne fonctionne pas.
La procédure Cdiscount est alors de se mettre directement en relation avec le SAV d'ASUS pour règler le problème
Après 2 appels au SAV ASUS et 2 tentatives de réparation à distance, le défaut est toujours présent. ASUS me demande alors de leur renvoyer le PC et on rentre ainsi dans une procédure de panne au déballage qui permet un échange ou un remboursement (RMA : NLA1617779) Pas de procédure de réparation.
Malgré cela, ASUS tentera bien de le réparer perdant ainsi un temps précieux, et ce n'est qu'en date du 22/02/2016 qu'ASUS accepte de me transmettre le n° d'avoir pour échange ou remboursement. Ce n° d'avoir de m'est communiqué que début mars !
Avoir n°151116023004933.
Et c'est là que les ennuis continuent, cet avoir est généré entre ASUS et Cdiscount. Et c'est Cdiscount qui doit en principe revenir vers moi pour réaliser l'échange ou le remboursement.
Il faut pour cela commencer par leur transmettre les preuves ne non réparation par ASUS via un formulaire de leur site web. Ce que je réalise le 14/03 via des documents en PJ sous format PDF (comme autorisé) : traces des mails ASUS : procédure panne au déballage avec n° de série du PC + n° d'avoir. Et j'y rajoute un document manuscrit de ma part leur demandant le remboursement.
Mais voilà : cela fait plusieurs fois qu'ils me retournent un mail indiquant que les docuement déposés sont non conformes. Appel au 3979 de Cdiscount (75cts €/mn) pour m'entre dire que le service commercial n'arrive pas à les ouvrir ! alors que la personne au bout du fil y arrive !!!.
Le 16, je redépose ces mêmes documents mais cette fois-ci au format .gif (également autorisé) et rebelote : mêmes causes mêmes effet.
Je suis donc à un point de blocage, dont je ne sais comment me sortir. Personne chez Cdiscount est en mesure de me mettre en relation directe avec le service concerné. J'ai cependant envoyé une lettre avec accusé de réception dont j'attends le retour.
Je trouve plus que suspect cette façon de faire de Cdiscount et je crains le pire pour mon argent. Est-il perdu ? Qui peut m'aider pour faire avancer mon dossier ?
Je précise que je déplore le service client Cdiscount qui malgré mes nombreux appels au seul n° disponible 3979, je n'ai jamais été aidé et contacté pour prendre en charge mon problème.
Les différents interlocuteurs vous promettent un rappel mais jamais suivi de faits (n° de dossiers ouverts chez eux : 27388120, 28534940, 28598442).