FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDiscount annule ma commande faute de disponibilité du produit

karvaneg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CDiscount annule ma commande faute de disponibilité du produit

Messagepar karvaneg » 01 déc. 2017, 19:36

Bonjour à tous !

Dimanche 26 novembre, je commande un robot aspirateur sur le site de CDiscount, en promo au prix de 189€. Commande validée et en cours de préparation, pour une livraison prévue entre le 5 et le 7 décembre.

Aujourd'hui, 1er décembre (soit 5 jours plus tard !!), je reçois un email de CDiscount me disant qu'ils annulent ma commande car l'aspirateur n'est plus disponible et qu'ils me recréditent de la somme. (au passage, j'ai un bon de 10€ en dédommagement, valable 1 an)

Je vais sur le site, le robot aspirateur est toujours dispo, toujours en promo, mais au prix de 299€ !!

Inutile de vous dire que je suis en rogne et que je trouve la méthode plus que moyenne !!

D'autant plus que c'était mon cadeau de noël !! :-(

Puis-je faire quelque chose ?
Merci de votre aide.

guss
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: CDiscount annule ma commande faute de disponibilité du produit

Messagepar guss » 01 déc. 2017, 20:37

Même topo j'achète en promo un lave vaisselle et un réfrigérateur pendant black friday, ils me font même acheter une carte cdiscount et maintenant... rien. J'attends la livraison: personne. Pas de frigo, pas de lave-vaisselle.
J'appelle le service client (3979 numéro payant) visiblement délocalisé et j'ai au bout du fil des personnes qui ne savent dire qu"une chose: "annulez votre commande"
Conclusion: si j'avais acheté ailleurs j'aurais bénéficié de black friday et aujourd'hui j'aurais un lave-vaisselle et un frigo neuf. Pour l'instant j'attends mais voyant le nombre d'arnaques de cdiscount que l'on trouve sur le net. le fait qu'une page Facebook soit dédié au sujet, je me dis que je me suis fait avoir.
Je ne suis pas un grand fan d'amazon, mais je dois dire qu'à chaque fois que j'ai eu un problème, le service client (gratuit) a toujours été irréprochable.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sevamysab
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sevamysab » 01 déc. 2017, 22:08

Bonsoir,

Comme vous, j'ai acheté un robot aspirateur Amibot pure H2O à 189€ sur Cdiscount le 26/11/17, livraison prévue (avec la carte Cdiscount à volonté que j'ai acheté le jour même à 9€) le 28/11/17 de 20h à 22h. Cependant, je n'ai rien reçu. J'ai écrit au fournisseur qui m'a répondu qu'il n'y était pour rien, qu'il ne gérait pas la livraison, et que le seul responsable est Cdiscount et m'a communiqué un numéro de téléphone non surtaxé. Je les ai appelé et je n'ai obtenu aucune réponse à part que de m'entendre dire de patienter et qu'il lançait une demande auprès du service logistique. Après maintes et maintes appels et conversations et après m'être fait traité de menteuse car selon eux la somme n'avait pas encore été prélevé alors que la somme est débitée depuis le 29/11 sur mon compte, elle voulait la preuve, je lui ai demandé son mail et en réponse elle m'a raccroché au nez. j'ai obtenu une réponse qui me stipulait une expédition pour le 01/12,Et surprise toujours rien. Aujourd'hui, je rappelle, la commande n'est toujours pas traité et n'ayant aucune réponse à m'apporter, la conseillère a décidé d'annuler ma commande sans mon consentement et m'a raccroché une nouvelle fois au nez.
Il est évident que Cdiscount doit améliorer son service client voir tout améliorer tout simplement.
J'ai décidé de saisir la FEVAD afin que ma situation soit au plus vite régularisée et que je n'entende plus jamais parler de Cdiscount, et que je puisse acheter mon cadeau chez un concurrent.

sevamysab
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sevamysab » 02 déc. 2017, 07:35

J'ai oublié de vous mettre mon numéro de commande N° 1711260946052GX.

karvaneg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar karvaneg » 02 déc. 2017, 11:39

Eh bien, je ne suis donc pas la seule dans ce cas...ça ne m'étonne pas vraiment. J'ai envoyé un message au vendeur, je ne m'attends pas à un miracle mais au moins je lui aurais exprimé mon mécontentement !! et puis je lui ai mis une très mauvaise évaluation...en espérant qu'elle sera publiée, ce qui n'est pas sûre !! De toute façon, il ne peut pas dire qu'il n'y ait pour rien car le robot aspi est toujours en vente sur le site de CDiscount par ce vendeur là Best of Robots donc c'est bien qu'il a toujours l''aspi en stock mais il ne veut plus le vendre au prix de 189€ mais au prix de 299€ (il doit estimer que trop de personne l'ont commandé au prix de 189€) !! Inadmissible comme façon de faire, il faut assumer !!

little cathy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar little cathy » 02 déc. 2017, 17:38

Je me sens moins seule !
même annulation de ma commande du robot H2O.
je ne sais pas combien nous sommes, mais au passage cdiscount s'est créé de la trésorerie avec le montant des transactions.
le montant est en effet débité au moment de l'achat, et il leur a fallu une semaine pour faire passer le robot en non dispo et rembourser.
dans quelle mesure ce refus de vente n'est-il pas répréhensible par la loi ?

en me remettant en situation d'achat, le téléacteur m'a bien confirmé que l'article était en stock, alors que 10 mn plus tôt au numéro surtaxé on m'avait indiqué que mon achat était annulé car pas en stock et que si l'article était toujours disponible à l'affichage c'était faute de mise à jour informatique !
j'ai bien essayé de me faire livrer le robot à 299 € en remplacement de celui que j'avais payé, la seule différence étant le prix affiché. Ce que j'ai gagné c'est 3 appels et autant de mails sur la demi-journée pour tenter de me faire acheter le produit à 299 € !
service client à l'étranger, communications coupées, transferts d'appel vers n'importe quel service pour mettre fin à la conversation : d é p l o r a b l e !
nous devrions être tous contents en déballant notre petite aide à l'entretien de la maison, en cette période de cadeau. et nous voilà tous contrariés par les méthodes de cette enseigne !
diffusons et BOYCOTONS !

sevamysab
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sevamysab » 06 déc. 2017, 14:11

Bonjour,
Je reviens vers vous pour finir de vous raconter ma mésaventure. Après plusieurs échanges avec Cdiscount, j'ai saisi la FEVAD sur leur site en leur indiquant la situation le 1er décembre 2017. Ils m'ont répondu par une réponse favorable et mon dossier est en cours chez eux. Le jour où la FEVAD m'a répondu soit le 05/12/17, j'ai reçu un message de Cdiscount qui confirmait enfin l'annulation de ma commande et lançait le remboursement. Mon remboursement est en cours de validation dans ma banque, il devrait apparaître sur mon compte demain. Tout cela pour vous dires, que nous ne sommes pas des pigeons, notre argent nous le gagnons durement, et Cdiscount ne peut pas nous traiter de la sorte. Mais je crois que leur talon d'Achille est la FEVAD, alors n'hésitez pas à y recourir, pour ma part j'en suis satisfaite et retrouve ma quiétude.
Comme vous, j'ai été furieuse et je suis fortement déçue de ne pas avoir reçu ma commande et du manque de professionnalisme de Cdiscount. J'espère qu'une des multiples associations ou autres organismes (Que choisir, 60 millions de consommateurs, DGGCRF ...) pourront peut-être représenter tous ces acheteurs et qu'une forte amende leur sera appliqué ou une présentation devant les tribunaux compétents. Je me porterai partie civile. En attendant, je ne veux plus entendre parler de ce site et ils ne verront plus jamais la couleur de mon argent.
Cordialement et courage !

Mumunana
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mumunana » 06 déc. 2017, 21:27

Eh bien tout pareil, j'ai commandé le même aspirateur Robot Amibot à 189 euros le 25/11, j'avais reçu le mail de confirmation. Et pareil commande annulée soi disant rupture de stock, alors qu'on me propose d'acheter le même, avec le même vendeur "Best of robot" mais à 299 euros ce coup ci.
Je les ai appelé, ils ne veulent rien savoir.
J'ai fait un signalement à la répression des fraudes.
C'est clairement une arnaque.
J'en ai recommander un sur un autre site, j'espère que cette fois je l'aurais, autrement je n'aurai pas de cadeau sous le sapin cette année.
Plus jamais je commanderai sur C discount.
Le pire c'est que j'avais mis celui à 299 euros dans le panier, ils ont eu le culot de m'appeler pour savoir pourquoi je ne valide pas ma commande ! !! J'ai expliqué pourquoi, la dame ne savait plus quoi me dire.
Très très déçue

Mumunana
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mumunana » 07 déc. 2017, 17:47

Pour info j'ai commandé du coup le amibot pulse h2o aussi à 189 euros sur rue du commerce, le service de livraison m'annonce ma livraison samedi après-midi, je l'ai commandé hier. Adieu C-DISCOUNT ! !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »