bonjour,dimanche 05 mars en roulant sur l'autoroute A35 vers selestat avec ma voiture Renault megane 3 coupé,je vois un voyant rouge stop de allumé plus le voyant clé à molette orange et message casse moteur en même temps,je m'arrête sur le champ sur la bande d'arrêt d'urgence j’éteins le moteur et je dit à la personne à côté que il vaut mieux sortir et que je ouvre la capot pour refroidir le moteur.
un quart d'heure je décide de voir si tout simplement il manquerai de l'huile moteur (j'avais déjà fait la vidange il y à pas longtemps mais bon vue que j'avais pas mal rouler...) et le niveau était au maximum,et pareil pour le liquide de refroidissement et aucune fuite constater par terre,je met seulement le contact et toujours les mêmes message,je décide de remorquer la voiture (malheureusement pas assurer pour le remorquage moins de 50 km) donc j'ai payer 185 euro de dépannage,je la dépose chez mon garagiste du village,il me dit que le moteur est complétement cassé il faut le changer! quoi mais elle à seulement 75000 km,il ma dit oui sa arrive surtout avec les Renault et valait mieux bien assurer mécaniquement parce que apparemment et il ma dit que vue que je n'ai jamais fait d'entretiens chez eux,sa sera dure de espérer une prise en charge! je me dit que quand même on paie quand même une certaine qualité! alors il me dit que il faut voir Renault,alors je prend rendez vous et ils font le diagnostique et surprise 7000 euro sans prise en charge! je n'ai pas les moyens de la réparer et mois qui voulait l'assurer bien comme il faut se mois ci,je crois que je peu attendre...au fait une bielle à fondu et a endommager le moteur! alors moi je l'ai laisser là bas pensez vous que j'ai bien fait de mentionner par carton dans la voiture que Renault prend ses clients pour des vaches à lait au détriment de la qualité? j'ai peur que se ne soit pas légal mais en même j'estime que c'est mon droit vue le prix de ces voitures...j'attends encore j’espère que ils changeront d'avis et je en veux pas 80% je veux 100% et si je dois faire appel à un expert je devrais payer 500 euro donc si sa va en justice je demanderai que ils me payent les 500 euro plus le dépannage! j'ai toute les factures de mes entretiens norauto etc...au fait ma question,au cas ou sa part en justice serai je obliger de avoir un avocat? et sinon pourrai je avoir des aides financiere? merci