FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse moteur 1.6 Dci 160 cv Espace V

Piereber
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 juin 2021, 14:45

Re: Casse moteur 1.6 Dci 160 cv Espace V

Messagepar Piereber » 15 juin 2021, 16:24

Merci pour les réponses concrètes ;)

ludo29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2021, 18:13

Re: Casse moteur 1.6 Dci 160 cv Espace V

Messagepar ludo29 » 09 juil. 2021, 18:21

Bonjour,
je viens d'avoir le même diagnostic que vous, casse moteur de mon Espace 5 dci 160 à 136000km. Il est de 2015, et je suis furieux car cette casse arrive après une liste de pannes assez conséquente :
- capteur de pluie
- bruits dans le siège
- fuite de toit ouvrant
- odeurs de fumées d'échappement dans l'habitacle
Le haut de gamme de Renault ne vaut pas un clou ! C'est une honte. Quelle qualité médiocre !
Avez vous eu un retour de Renault à propos de l'OTS ? Qu'ils prennent en charge des pannes moteur pour des véhicules à plus de 40000 euros serait la moindre des choses
Ludovic


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


patrickc213
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2022, 18:10

Re: Casse moteur 1.6 Dci 160 cv Espace V

Messagepar patrickc213 » 10 juin 2022, 18:24

bonjour possesseur d'une talisman 1.6 dci twin turbo 160cv intens acheté en juin 2021 chez un concessionnaire renault (Fréjus) a 55 500 km ( voiture de mars 2016 ) elle doit être au alentour de 70 000 km a ce jour ( allez a tout casse 75 000 km mais je doute )
le moteur a cassé sur l'autoroute a 130/140 km/h , de l'huile partout heureusement que celui ci n'a pas bloque ,j'aurais put me tuer
en attente de la facture pour remplacement du moteur mais on me parle d'une prise en charge de 70% par Renault ( renault st maximin )
je trouve cela inadmissible la voiture ayant été révisé chez Renault au moment de la vente et le voyant de demande de visite s’étant allume 2 jours avant le drame pour la réaliser sous 1 mois .
un conseil ,car d’après ce que je lis la facture risque d’être lourde
merci d'avance de vos retours

je precise qu'un petit tic tic s'est fait entendre et est devenu de plus en plus fort rapidement et hop casse du moteur et huile partout

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus