FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse au garage sur ma voiture

djay1143
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Casse au garage sur ma voiture

Messagepar djay1143 » 19 mars 2014, 16:32

Bonjour,

Le13/06/13, j'ai amené ma voiture en réparation chez un concessionnaire auto pour un devis car un bruit de plus en plus important sortait du train avant. Verdict, roulement avant gauche.
Je lui donne le feu vert pour commander les pièces et entamer les réparations. Le jour ou
je suis retourné chercher ma voiture il m'annonce que le cardan sera a changer bientôt.
En fait, il se trouve que lors du démontage, celui ci a cassé la vis de tete de cardan ( car selon lui car elle n'était pas d'origine) et l'a remplacé par une autre avec de la loctite pour la fixation. Résultat tout le cardan est a changer à mes frais car il refuse de prendre en charge les réparations.
Depuis je roule avec cette réparation de fortune mais aujourd'hui le cardan est de nouveau a changer alors qu'il n'a que 15000km.
Que puis-je faire pour ne pas avoir a débourser 800 euros pour changer le cardan entier et le roulement? Existe t-il des actions a entamer contre ce garagiste pour que son assurance prenne en charge les réparations ?
J'ai déjà envoyé une réclamation au service après vente, sans réponse de leur part.
Merci pour votre aide et vos réponse futures !

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Casse au garage sur ma voiture

Messagepar mallo » 19 mars 2014, 21:51

Je pense que pour ce genre de procédure, surtout 9 mois après la réparation, il faudra passer par un expert, à vos frais, qui déterminera les responsabilités.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

djay1143
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Casse au garage sur ma voiture

Messagepar djay1143 » 20 mars 2014, 12:53

merci pour votre réponse! Je vais contacter un expert

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »