FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cartouche d'encre vide Rue du commerce, commande 217789003

ESTHELL
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Cartouche d'encre vide Rue du commerce, commande 217789003

Messagepar ESTHELL » 17 déc. 2013, 09:31

A mon retour en France en 2O1O, je me suis faite arnaquer en achetant, voulant faire des économies, car c'est très cher, un jeu de cartouches pour mon imprimante à 1 particulier sur Ebay et en fait les cartouches étaient vides, mais il me les a remboursées. Suite à cette expérience, j'ai commandé mes cartouches tous les 4 ou 5 mois sur Rue du commerce, donc j'ai fait de nombreuses commandes depuis. Le 1er décembre j'ai fait une nouvelle commande car mes cartouches étaient vides comme d'habitude en confiance, je les ai reçues le 4 décembre. Mais je ne les ai pas utilisées tout de suite car je n'en avais pas besoin. Le 12 décembre j'ai eu besoin d'imprimer, et, là rien à faire, l'impression ne se faisait pas. J'ai tout essayé, nettoyage des têtes d'imprimante, vérification de l'imprimante. c'est la cartouche noire qui est défectueuse, le plus rageant c'est que pour faire mes tests, j'ai gaspillé toutes mes cartouches de couleurs en même temps ... J'ai demandé le remboursement le 13 décembre à Rue du commerce mais rien à faire, ils ne remboursent pas les cartouches d'encre, c'est un produit qui n'est pas garanti. Si vous les recevez vides ou défectueuses c'est pour votre poche ! C'est honteux !!! La facture était d'environ 65 euros et je peu m'asseoir dessus. je considère que c'est de l'arnaque pure et simple, ils ont gagné de l'argent en m'envoyant un produit défectueux et ne veulent pas rembourser ...

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Cartouche d'encre vide Rue du commerce, commande 2177890

Messagepar RueDuCommerce » 17 déc. 2013, 16:26

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Effectivement ce sont des consommables, nous n'avons pas la possibilité de faire de retour sur ce type de produits.

Cependant, pourquoi ne pas avoir contacté HP? Je pense que HP pourra vous les échanger sur présentation de la facture d'achat.

Je reste votre disposition, tenez moi informé de l'avancé de votre dossier auprès de HP.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ESTHELL
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ESTHELL » 20 déc. 2013, 10:27

C'est RUE DU COMMERCE qui m'a vendu une cartouche noire inutilisable et personne d'autre. C'est votre responsabilité de fournir des produits corrects ou de les rembourser. Vous vous ferez vous-même remboursé par votre fournisseur, ce n'est pas mon problème ! La cartouche noire a un défaut c'est certain ! Et en voulant faire les tests j'ai usé les autres couleurs sans jamais pouvoir imprimer en noir !!! Normalement j'imprime beaucoup et les cartouches me durent 4 à 5 mois, vous pouvez voir cette prériodicité dans les commandes faites chez vous depuis 2010. J'étais fidélisée car je n'avais jusqu'à présent jamais reçu de cartouches défectueuses de votre part mais c'est fini, je ne commanderai plus chez vous. D'autres part, vous pouvez arrêter de m'envoyer des relances commerciales ou des avis de promotions, j'irai voir ailleurs, là où je peux avoir confiance et je conseille aux clients potentiels de votre entreprise d'aller voir ailleurs également, là où les entreprises sont commerciales et reconnaissent leur erreur ! Cette mauvaise livraison m'a coutée plus de 64 euros, et je n'ai toujours pas la possibilité d'imprimer !

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 déc. 2013, 17:04

Bonjour ESTHELL,

Je suis désolée pour la réponse qui vous a été apportée.

Après réétude de votre dossier, j'ai validé le remboursement de la cartouche défectueuse.

Votre CB sera recréditée sous 72 heures ouvrées de 26,77€.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable week-end.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

ESTHELL
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ESTHELL » 21 déc. 2013, 10:12

C'est un pas ! Mais pour faire tous les tests qui ont révélé que c'était la noire qui était défectueuse, vu qu'il est impossible de ne pas utiliser les 3 autres couleurs pour faire ces tests, elles sont à présent quasi vides puisque moins remplies sans que je n'ai rien imprimé du tout faute d'une cartouche noire opérationnelle !

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 23 déc. 2013, 16:13

Bonjour ESTHELL,

Après vérifications, il est peu probable que les cartouches de couleur se vident pendant les tests.
D'entrée si la cartouche noire présente un défaut vous le constatez rapidement.

Je ne peux malheureusement rien faire de plus de ce côté là, j'en suis navrée.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

ESTHELL
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ESTHELL » 26 déc. 2013, 12:43

Les Clients potentiels savent à présent qu'acheter des cartouches chez "Rue Du Commerce" pour imprimantes présente un risque évident et qu'il est préférable de ne pas commander chez vous car vous n'assumez pas vos produits défectueux. Vous les faites assumer par vos clients! Ils savent maintenant que s'ils se font avoir par vous, comme moi, ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus !

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 déc. 2013, 15:27

Bonjour ESTHELL,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Je ne peux que déplorer votre choix de m'avoir raccroché au nez alors que je souhaitais vous donner des éléments de réponse concrets au sujet de votre commande.

Le remboursement de votre cartouche noire possiblement défectueuse a été effectué, sur la base de votre bonne foi, alors que nous n'y étions pas obligés.

Nous ne pourrons en conséquent vous proposer aucune autre solution commerciale, et sommes désolés que l'échange téléphonique ait été à sens unique.

Nous sommes également désolés de lire que vous ne passerez plus de commandes sur notre site.

Néanmoins, je vous souhaite que les autres e-commerçants fassent preuve d'autant de compréhension à votre égard, notamment dans le cas d'un consommable.

La déception légitime qui est la vôtre et qui fait suite à l'éventuelle défectuosité de votre cartouche n'excuse en rien le manque de civisme.

Merci de bien vouloir considérer ce message comme notre dernière intervention à ce sujet.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

louise75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar louise75 » 27 déc. 2013, 15:51

Bonjour ESTHELL

Simplement pour vous dire si vous changez de crèmerie n allez surtout pas chez CDISCOUNT ..Pour votre bien .

Je n ai jamais rien acheté chez rdc donc je ne cherche pas à faire de la promo pour leur enseigne mais au moins vous avez obtenu une réponse . Chez cdiscount, par contre, vous êtes traités ni plus ni moins comme une planche à billet : d ailleurs toutes les plaintes contre cdis.parlent d elles mêmes . Cdisc. ne participe ni au forum sur UFC ni dans les arnaques, il sait se protéger pour pas récolter toutes ces plaintes.
Enfin , il s agit là que d un conseil.
NE PAS ACHETER CHEZ CDISC...

ESTHELL
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ESTHELL » 28 déc. 2013, 20:26

Pour faire suite au "Dernier" message de rue du commerce qui m'a appelée (En numéro caché) on ne sait pourquoi car mon message du 26/12 n'appelait ni de réponse écrite, ni d'appel téléphonique; Il était juste la conclusion d'échanges infructueux. En fait, ce monsieur ne m'a pas laissée placer un seul mot pendant tout le temps de la conversation ! Voulant me faire admettre que leur décision de ne pas me rembourser les cartouches de couleurs usées pendant les tests était la bonne. La relation clientèle RDC n'est vraiment pas top, je le confirme. Et quand j'ai fini par dire que j'irai chez Mistergooddeal, il m'a dit de me dépècher pendant que ce site existait encore, en me précisant que surtout il ne voulait pas en dire du mal ... Alors OUI j'ai raccroché au nez de ce monsieur ! Non seulement ils sont mauvais mais en plus ils dénigrent la concurrence ! L'air de dire : "On est les meilleurs, vous n'avez pas le choix, il faut passer par nous".
Pour répondre à Louise75, je n'ai jamais eu aucun souci avec Cdiscount, à chaque fois (Et c'est rare!) que j'ai eu un problème, il m'ont remboursée. Je ne dis pas que ce sera toujours ainsi, car je croyais aussi à la fiabilité de Rue du Commerce. Mais c'est vrai aussi que tout va toujours bien tant que ça ne va pas mal !!!! En attendant Rue du commerce je déconseille, ne serait-ce que pour leur service relation clientèle si peu courtois, voire agressif (Lire leur message du 27 décembre).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »