FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte Visa Darty - attention pratique commerciale abusive !!

Tiphlcr74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2017, 10:19

Carte Visa Darty - attention pratique commerciale abusive !!

Messagepar Tiphlcr74 » 27 mars 2017, 11:00

Je souhaite informer les consommateurs que Darty adresse des cartes Visa Darty concernant des crédits renouvelables dit "revolving" alors qu'aucun contrat n'a été signé au préalable avec le consommateur.

Je viens, en effet, de recevoir cette carte m'engageant sur un crédit revolving alors que je n'ai signé AUCUN CONTRAT.

J'ai simplement bénéficier il y a peu d'une offre promotionnelle de paiement d'un éléctroménager en 10X sans frais mais je n'ai jamais demandé à bénéficier d'un crédit renouvelable !

j'en déduis que Darty a profité abusivement de cette offre promotionnelle pour m'envoyer une carte de crédit soumise au paiement d'une cotisation.

Cette pratique est totalement abusive et répréhensible par la loi !!

Le crédit renouvelable est un crédit des plus dangereux pour le consommateur car son taux d’intérêt est très élevé et le crédit se recharge a volonté d'où le non "revolving" (comme revolver).
Il est tout a fait inadmissible que l'enseigne adresse ces cartes de crédit sans avoir éclairer au préalable le consentement des consommateurs sur les conséquences d'un tel engagement.

A bon entendeur,

FLYIIE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2017, 11:51

Re: Carte Visa Darty - attention pratique commerciale abusive !!

Messagepar FLYIIE » 28 mars 2017, 11:56

Bonjour
Moi aussi je suis bien embêté. J'ai acheté un sèche linge il y à plus de deux ans
Il est donc fini d'être réglé ( je l'avais pris en 3 ou 5 X sans frais il me semble et sans leur assurance en plus )

Et là depuis quelques temps je reçoit des lettres d'un cabinet de recouvrement qui me dit que je dois 59€ à DARTY pour un contrat d'assurance que je n'ai jamais signé - 2 ans après??

Cela vous es déjà arrivé? qu'avez-vous fait?
Ah et j'ai aussi Ménafinance qui à prélevé 15e Sur mon compte bancaire or que pendant 2 ans rien, du coup j'ai résilié leur super carte ...

vraiment déçu de leur nouvelle politique commerciale


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Davidi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 févr. 2017, 08:22

Re: Carte Visa Darty - attention pratique commerciale abusive !!

Messagepar Davidi » 05 avr. 2017, 20:19

Vous entrez chez Darty, vous étalez le paiement de votre achat en 3x et ça y est, vous êtes arnaqué(e) !

[message modéré] Darty est manifeste, méthodique[/u], elle se déroule comme suit :[/b]
Le conseiller Darty vous détaille une simulation puis vous demande de signer ce bout de papier, qui s'avère sans aucune valeur. Cette signature vous donne l'impression de connaître votre engagement. Intervient alors quelques minutes après la deuxième signature, aposée sur le volumineux contrat censé formaliser la simulation.

Or ce contrat pose des conditions différentes de la simulation, beaucoup plus onéreuses (carte de crédit, assurance, TEG variable).

Une pratique éhontée pour une grande enseigne, cette [message modéré] est insupportable. Et le service client vous enverra un "fallait lire le contrat" que le "conseiller" a totalement dévoyé.

[size=150]Bravo Darty, très belle arnaque, c'est du haut [message modéré]

lapetitenadia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2019, 18:04

Re: Carte Visa Darty - attention pratique commerciale abusive !!

Messagepar lapetitenadia » 12 déc. 2019, 18:15

Bonjour

Sujet de 2017 et je déplore qu'à l'aube de 2020 les pratiques de Darty soient identiques.
"On vous propose un 3 fois sans frais". Très commercial! Et quelques jours plus tard "oh mais c'est quoi cette carte bleue? Un crédit renouvelable????? Oh et là en bas en tooooouuuuuuttttt petit: carte au tarif de 15€ par an. Carte valable jusqu'en 2022 renouvelable automatiquement!"

Et ben, c'est beau, c'est grandiose! Du vol manifeste au grand jour, dans tous ces joliiiiiisssss magasins....

Ca c'est certain mon achat m'a créé une belle émotion: de la COLERE!
Le pauvre petit gars du service financier a dû avoir le tympan percé....

N'empêche que ça m'a pas vraiment calmée de lui crier dessus parce que je suis affligée de voir comment on peut encore tromper un consommateur en toute impunité.

A toi l'agent de la DGCCRF qui lit ça (tu dois bien exister n'est ce pas? Car c'est sur ce genre de site que tu peux trouver des perles d'arnaques) mais qu'est ce que tu fous???? Trois ans et ça continue...

Bref voilà, n'allez pas acheter dans des magasins comme ça car les prix plus bas qu'ils tentent de mettre en avant ce n'est que de la poudre aux yeux. Derrière tout ça de gros "*********" amassent de l'argent en volant purement et simplement.

[message modéré] n'est pas mort, il est chez Darty....

IsaDarty
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2020, 17:43

Re: Carte Visa Darty - attention pratique commerciale abusive !!

Messagepar IsaDarty » 23 févr. 2020, 18:29

Carte Visa Darty - attention vente forcée !

Bonjour,

Depuis 2017 ce sujet est maintes fois abordé. Nous sommes en 2020 et rien n'a changé chez Darty, c'est toujours la même arnaque !
Décembre 2019, achat d'un lave linge à 399 €. Proposition d'un paiement en 2 fois sans frais. Le vendeur très commercial me donne un numéro de téléphone à appeler le mois suivant pour régler le 2ème paiement afin que je n'ai pas d'intérêt.
Quelques jours plus tard, je reçois une carte bancaire, un code d'activation. Surprise de cet envoi car lors de l'achat, le commercial ne m'a jamais parlé de cette carte bancaire, je ne l'active pas car je ne souhaite pas en bénéficier.
Je reçois un SMS de rappel le 31/01/2020 : INFO : votre carte Visa Darty n'a pas été activée. Pour pouvoir l'utiliser, appeler le 0973323306 (non surtaxé) STOP SMS.
Je n'active toujours pas cette carte bancaire non souhaitée.
22 février, courrier de Darty intitulé Relevé de compte de votre crédit renouvelable qui annonce montant de l'échéance à prélever au 26/02/2020 : 15 €
j'ai appelé le service financier Darty qui m'a dit que la somme allait être prélevée que je ne pouvais pas m'y opposer, que j'avais un bon d'achat Darty de 15,00 € que j'allais donc récupérer cette somme.
Je ne souhaite absolument pas acheter quoi que ce soit chez Darty dorénavant, c'est de la vente forcée, [message modéré], [message modéré] sur un paiement en 2 fois où à aucun moment il n'a été question d'une carte visa éditée à mon nom !
Je plains les pauvres salariés du service financier qui se retrouvent complices de ces arnaques et reçoivent des appels de personnes en colère de s'être fait dupés ainsi.
Que choisir reçoit régulièrement des messages de ce type concernant Darty comment comptez-vous intervenir pour que ce racket prenne fin ?
Ce qui est certain, c'est que Darty vient de perdre une cliente !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus