FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte AVOIR de DARTY sans date limite d'utilisation

mei
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Carte AVOIR de DARTY sans date limite d'utilisation

Messagepar mei » 21 déc. 2016, 17:13

Fidèle à Darty depuis des années et au slogan " contrat de confiance", j'ai dû demander une carte de remboursement suite à l'achat d'un article défectueux chez Darty en 2015.
L' avoir de 309 euros ( sous forme de carte) était valable jusqu'au 9 Novembre 2016 SANS QUE CE SOIT ECRIT SUR LA CARTE .
Il y a une vice de forme et vice de consentement dans le contrat qui me lie à DARTY :
darty m'a induit sciemment en erreur en me donnant un avoir SANS INDIQUER DE DATE LIMITE d'utilisation sur la carte!

DARTY trompe ces clients une fois de plus car empoche cet argent sans vouloir faire un effort commercial en prolongeant la date d'utilisation.
Darty refuse de trouver une solution à l'amiable à ce litige malgré mes nombreux mails!!

Nous sommes nombreux à se retrouver dans cette situation car les enseignes prèférent perdre des clients, nuire à leur image plutot que de trouver une solution à l'amiable à savoir prolonger la date d'utilisation de la carte ! SCANDALEUX!

Une action en justice devrait etre envisagée pour montrer que NOUS, les consommateurs UNIS pouvont avoir gain de cause face à ces enseignes !
Nous allons porter cette affaire au tribunal d'instance de Paris

le bouche à oreille fonctionne, on boycotte DARTY ! ADIEU à ces voleurs !

mei
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Carte AVOIR de DARTY sans date limite d'utilisation

Messagepar mei » 25 déc. 2016, 22:01

DARTY centre commercial ITALIE 2 à Paris malgré mes multiples mails refuse toujours de me prolonger le délai d'utilisation de ma carte AVOIR de 309 euros ( RAPPELONS qu'aucune date est écrite sur la carte)!
SUPER! de nos jours, nous possédons énormément de cartes de fidélité...
Ayant eu des problèmes de santé et au travail, j'ai oublié cet avoir de 309 euros!
J'ai écrit pour cette affaire à la répression des fraudes et au juge de proximité!
Je ne compte pas accepter la réponse donnée par DARTY qui ne veut meme pas faire un geste commercial à une fidèle cliente.
C'est incompréhensible et inadmissible.
Je sais que je ne suis pas la première NI la dernière à se retrouver dans cette situation.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mei
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mei » 26 déc. 2016, 22:44

Cela fait une semaine que j'ai envoyé une lettre en recommandé au service consommateur et toujours pas de nouvelles de DARTY ITALIE 2 de Paris.
SEUL le service conso m'a répondu par mail. J'espère que le recommandé et mon mail envoyé à la répression des fraudes, au juge de proximité feront bouger les choses en ma faveur ( en faveur des consommateurs qui se retrouvent UN JOUR dans la meme situation que moi !
AVOIR (carte) de 309 euros sans date limite d'utilisation ! le consommateur s'y perd !!!
DARTY ITALIE 2 se fout vraiment de ses clients !
Adieu à ses voleurs!

mei
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mei » 04 janv. 2017, 16:37

Darty à ce jour refuse toujours de prolonger la date d'utilisation de l'avoir.
SUR sa carte d'avoir, on peut lire carte valable 1 an à partir de la date d'achat!
comment peut ton se rappeler de la date d'achat d'un article défectueux ?
fallait juste mentionner sur la carte la date en chiffres ( exemple 12/2016) pour que le consommateur ne se fasse pas avoir!
aucun retour du recommandé envoyé au service consommateur et au juge !
TROP de consommateurs oublient et se font avoir quand ils demandent un délai supplémentaire pour utiliser leurs avoirs

mei
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mei » 06 janv. 2017, 13:09

DARTY ne m'a pas encore répondu à mes 2 courriers RECOMMANDES;
Par mail, service conso DARTY est réactif en me donnant une réponse négative à ma demande qui ne leur coute rien car c'est un AVOIR (valable 1 an à partir de la date d'achat) SAUF QUON NE SE RAPPELLE pas de la date d'achat et que sur la carte ( il devrait etre écrit une date expiration en chiffres!)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »