Bonjour,
juste pour avertir les électromobilistes qui cherchent comme moi à optimiser les couts de recharge de leur VE en déplacement lointain.
J'avais pris la carte Renault Mobilize pour bénéficier du tarif attractif Ionity à 0.29€ le kw pour un abonnement mensuel de 4€99 cet été.
C'était sans compter la fiabilité légendaire de Renault, qui s'applique aussi à leur application sur Android. Impossible de résilier sur l'application, qui a finalement à moitié effacé les données, mais pas le service financier quelque part dans les méandres du groupe Renault et ses prestataires. Je pensais avoir résilié via l'app en aout, mais non, Renault continue à me prélever.
J'ai tenté une approche simple avec le compte WA sav de Renault en leur communiquant la facture, mais il leur faut les références de mon téléphone, d'Android, de la carte Mobilize R/V (pourquoi les deux côtés?), mon mail, la référence de l'appli, ...
J'ai fait remarquer à mon interlocuteur WA que Renault ne respectait pas l'obligation de facilité de résiliation en 3 clics de la loi du 16/08/22, qui m'a fait comprendre que je n'avais pas le choix...
Bref, oubliez la recharge avec Renault !