FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte grise aux 2 nom

llauyau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Carte grise aux 2 nom

Messagepar llauyau » 28 janv. 2021, 18:34

Bonjour,
Suite au décès de notre père, nous avons hérité mon frêre et moi de son véhicule. Nous avons fait les démarches en ligne afin d'obtenir une carte grise avec nos 2 nom. Puis nous nous sommes rapproché de la compagnie d’assurance qui couvrait le véhicule. Là l'assureur nous a répondu qu'il était impossible d'assuré les 2 personnes mentionnées sur cette carte. En à t elle le droit ? On se retrouve dans une situation compliquée, je vous remercie

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Carte grise aux 2 nom

Messagepar Guigui13 » 28 janv. 2021, 19:17

Bonsoir,

Il n'y a qu'un seul titulaire de la carte grise, celui qui reçoit les amendes et qui est responsable judiciairement, son adresse figure sur la carte grise. Il peut cependant y avoir des co-titulaires.

Il y a un conducteur principal sur les contrats d'assurance, qui peut être différent de la carte grise, c'est celui qui conduit le plus la voiture, qui paiera l'assurance et gérera les sinistres. Vous pouvez ensuite assurer des conducteurs secondaires qui bénéficieront du bonus et malus associé au contrat/véhicule.

Si l'assurance ne veut pas assurer de conducteurs secondaires, changez d'assureur. Je connais plein de personnes et d'assurance qui assurent des conducteurs secondaires. Mais il y a toujours un conducteur principal.

Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »