FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue Du Commerce: Carte Graphique HS au bout de 2 MOIS !!

noway
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue Du Commerce: Carte Graphique HS au bout de 2 MOIS !!

Messagepar noway » 16 janv. 2016, 10:09

Bonjour,

J'ai acheté sur le site rue du commerce une "GAINWARD - GeForce GTX 980Ti Phoenix 6 Go DDR5".

Malheureusement celle-ci est HS au bout de .... 2 MOIS!!
Je l'ai testé sur plusieurs pc / plusieurs alimentations et je n'ai rien fait de désobligeant à cette carte, j'en ai fait une utilisation normale.

La problématique est que l'on vient de me dire que la carte serait réparée ?
Désolé mais au prix de la carte et au bout de 2 mois je pense qu'il serait plutôt préférable de me renvoyer une carte neuve !
Je commençais à apprécier votre site, j'effectuais au préalable mes achats sur materiel.net et ldlc or là, vous m'avez refroidi!

Une réparation ou un échange par une carte ayant déjà été utilisé n'est pas du tout envisageable pour moi, je n'ai pas du tout envie de me retrouver avec une carte qui a déjà été overclocké (oui, on sait comment se passent les réparations chez les constructeurs ... on envoie simplement une carte d'un autre) ou autres joyeusetés et me retrouver avec une carte qui durera moins longtemps que son mtbf de base !

Je demande un remplacement pur et dur de cette carte de 2 mois par une carte neuve!

Ma commande a pour référence: 462928442
Mon retour de SAV a pour référence: 2052301
Modifié en dernier par noway le 21 janv. 2016, 13:04, modifié 1 fois.

WhoNeedYou
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Carte Graphique HS au bout de 2 MOIS !!

Messagepar WhoNeedYou » 18 janv. 2016, 09:35

Bonjour,

Je compatis, surtout qu'il faudra compter 2 mois d'attente pour la réparation. Concernant votre problème il arrive de plus en plus que les cartes graphiques soient victimes de malfaçons, raison pour laquelle les voleurs de cette enseigne devrait vous remplacer votre produit sans faire de chichi. (On a le droit de rêver -_^)

Vu la gamme du produit en question il aurait été nettement préférable de passer votre commande sur matériel, ldlc ou amazon. Mais bon ça sera pour les prochaines fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

noway
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar noway » 18 janv. 2016, 13:36

Bonjour,

Effectivement j’espère qu'ils vont m'en renvoyer une neuve sans faire de chichi.
J'ai déjà eu à peu près le même problème il y a quelques années dans une enseigne concurrente sur du ssd.
Ils m'en ont envoyé un neuf dans les 72H après réception de celui-ci!

noway
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar noway » 21 janv. 2016, 11:12

Apparemment rueducommerce s'en foutent royalement :)
Aucune réaction de leur part.
Franchement fuyez ce site de pseudo E-commerce, n'importe quelle autre enseigne m'aurait déjà remplacé mon matériel par un produit neuf.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rue Du Commerce: Carte Graphique HS au bout de 2 MOIS !!

Messagepar RueDuCommerce » 22 janv. 2016, 15:57

Bonjour noway,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention et regrette cette réponse tardive :(

Je suis navrée que votre carte graphique soit défectueuse et comprends votre déception.

Si je comprends bien, vous souhaitez un échange à neuf.

Cependant, je constate que vous n'êtes pas dans votre délai de panne au déballage :(

Les réparations sont en cours depuis moins de six semaines, soit depuis le 12 janvier 2016.

Par ailleurs, je tiens à vous rassurer sur le fait que la carte est réparée par le fournisseur, avec des techniciens, experts et aptes à manipuler ce genre d'appareils

Je vous invite donc à patienter le temps des réparations.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Cypri35 » 22 janv. 2016, 16:38

Dans le cadre de la garantie légale de conformité, le vendeur est tenu d'effectuer la réparation dans un délai de 1 MOIS suivant votre réclamation, à défaut vous êtes en droit d'exiger son remboursement. Voir: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Adressez une LRAR de mise en demeure de remboursement sous un délai de 8jours à réception de votre courrier.

Attention aussi, rue du commerce/top achat est connu pour de nombreux litiges : vols par les employés dans les colis, techniciens SAV incompétents, pinoches tordus par eux etc...

Ne vous laissez pas berner par les messages de compréhension et de remerciement de votre patience.

noway
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar noway » 22 janv. 2016, 18:26

Bonjour,

Merci pour votre réponse Cypri35.
Comme l'envoi de ma carte a été effectué le lundi 4 (preuve de déposition du colis à l'appui) j'enverrais certainement une LRAR le 4 février pour obtenir un remboursement total de celle-ci.

@RueDuCommerce: Oui c'est bien de me dire que je suis en dehors de mon "délai de panne au déballage" mais cela prouve encore une fois que vous n'avez pas du tout la fibre COMMERCIALE!
Au bout de 2 mois je ne devrais même pas vous le réclamer, cela devrait être complètement NORMAL!

Je suis moi-même professionnel et c'est pour cela que j'ai bien peur de recevoir une carte bancale! (cf les explications que j'ai déjà données)

noway
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar noway » 12 févr. 2016, 19:37

Bonjour,

Après avoir invoqué la loi sur la conformité, RDC a bien voulu me renvoyer une carte graphique neuve ...
On peut clore le sujet.

Merci à ceux qui m'ont conseillé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »