FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte débit différé - prélèvement le 5 - quelle banque ?

clane59100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 juil. 2012, 16:25

Carte débit différé - prélèvement le 5 - quelle banque ?

Messagepar clane59100 » 31 juil. 2012, 16:32

Bonjour à tous,

Voila, je suis actuellement au crédit agricole et j'ai une carte a débit différé pour le boulot. Le problème au crédit agricole et comme dans de nombreuses banques, la date de prélèvement de la carte est le dernier jour du mois et à cette date, je n'ai pas encore reçu mon salaire.

La banque ne "peut" (veut) pas modifier cette date et tous les mois, j'ai droit à mes 2-3 lignes de frais bancaires... et comme j'en ai assez d'avoir l'impression de bosser pour engraisser cette banque, j'ai décidé de changer de banque.

Mais v'la mon problème :mrgreen: . Quelle banque, aujourd'hui, permet d'avoir une date de prélèvement du débit différé le 5 du mois suivant ?

J'en ai appelé plusieurs et à chaque fois, c'est le 30. J'avais espoir avec la banque postale mais en passant sur votre forum, je me suis rendu compte que c'était mort depuis quelques jours.

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur ;-)

efore2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2012, 13:59

Re: Carte débit différé - prélèvement le 5 - quelle banque ?

Messagepar efore2 » 01 août 2012, 23:59

Bonjour,
La Banque Populaire arrête les comptes vers la fin du mois et prélève le 05 du mois suivant.

Cordialement.
Emmanuel FORÉ


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


clane59100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 juil. 2012, 16:25

Re: Carte débit différé - prélèvement le 5 - quelle banque ?

Messagepar clane59100 » 02 août 2012, 17:13

Merci pour cette réponse. Je vais aller faire un tour sur leur site et me renseigner.

Sinon j'avais trouvé une solution : la carte mastercard de la Banque Accord (groupe Auchan)

Carte à débit différé prélevé le 2 du mois suivant. 12€ par an (ou 36€ avec l'assurance qui couvre le Remplacement de clés et serrures, Renouvellement de vos papiers officiels, Garantie des billets, Garantie de tous les moyens de paiement, Garantie des achats sur internet)

On garde notre compte bancaire mais pas les cartes.

Cela reste moins cher qu'un compte service qui revient ) 80€ par an env

efore2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2012, 13:59

Re: Carte débit différé - prélèvement le 5 - quelle banque ?

Messagepar efore2 » 02 août 2012, 18:23

Bonjour,

Attention les cartes magasin sont lié à un crédit renouvelable...

Sinon vous avez aussi la carte visa magasin U : arrêt des comptes vers le 22 et prélèvement vers le 04 du mois suivant.

Cordialement.

Emmanuel FORÉ

clane59100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 juil. 2012, 16:25

Re: Carte débit différé - prélèvement le 5 - quelle banque ?

Messagepar clane59100 » 02 août 2012, 18:37

Oui j'ai vu pour le crédit renouvelable mais d'après ce que j'ai compris, il est possible de payer au comptant sans frais. Donc l'utilisation du crédit renouvelable n'est pas obligatoire.

Enfin, je crois.

efore2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2012, 13:59

Re: Carte débit différé - prélèvement le 5 - quelle banque ?

Messagepar efore2 » 02 août 2012, 18:46

RE,
Oui c'est ça... Si vous choisissez "Au comptant", c'est en fait un simple différé payé intégralement en une fois par mois.

En revanche si vous choisissez le crédit vous avez des intérêts et payer en plusieurs mensualités.

Cordialement.
Emmanuel FORÉ

clane59100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 juil. 2012, 16:25

Re: Carte débit différé - prélèvement le 5 - quelle banque ?

Messagepar clane59100 » 02 août 2012, 18:57

Non je ne suis pas trop fan du crédit de ce type.
J'en ai souscrit un il y a quelques mois car je n'avais pas le choix et j'ai l'impression de ne payer que les interets. Dès qu'il est remboursé, je fuirai ces offres comme la peste ;-)

En tout cas, merci pour ces éclaircissements ;-)

krest
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juil. 2014, 13:44

Re: Carte débit différé - prélèvement le 5 - quelle banque ?

Messagepar krest » 27 juil. 2014, 14:08

la carte la plus interressante au niveau date de prélèvement est la carte Visa Cora
pour les achats effectués(en France ou a l'etranger chez toutes sortes de commercant) entre le 22 de M-1 au 21 de M les prelèvements se font entre le 12 et le 14 du mois M+ 1 donc largement apres toutes sortes de revenus y compris la retraite SECU
et la cerise sur le Gateau c'est que les prélèvements de liquide fait dans un magasin Cora suivent la même règle :exemple j'ai pris le 22 juillet 300 euros de liquidité ils ne seront prélevés que le 12 septembre
les retraits de liquide dans tout autre distributeur sont prélevés queques jours apres
c'est vrai cette carte est liée à un compte renouvelable comme dailleurs aujourdh'ui la plupart des cartes mêmes bancaires ,il faut donc repondre le choix au comptant a chaque utilisation
le choix credit pour cette carte visa peut depanner mais son taux est tres fort plus de 20% donc à eviter ,la master carte du credit agricole pour ce genre de credit est la plus interressante (sous 9%)

NB des bruits courent que CARREFOUR absorberait CORA est-ce que cela sonnerait le GLAS des avantages de la carte CORA je ne peux repondre à cette question
la carte carrefour debit différé effectue le prelevement le dernier jour du mois pour les achats ,les retraits de liquides se font à votre banque 10 jours plus tard en moyenne

krest
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juil. 2014, 13:44

Re: Carte débit différé - prélèvement le 5 - quelle banque ?

Messagepar krest » 01 août 2014, 11:41

un Plus pour la carte CORA il semblerait que même les retraits de liquide effectués du 21 M-1 au 20 M sur n'importe quel distributeur ne seraient prelevés que le 12 du mois de M+1 le pied non?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus