FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte de paiement désactivable sur Internet

manu2565
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2017, 00:19

Carte de paiement désactivable sur Internet

Messagepar manu2565 » 22 févr. 2017, 00:47

Bonjour,

J'ai vu il y a peu sur le Web une solution de paiement consistant d'une carte pour laquelle il est possible de désactiver son usage sur Internet, et la réactiver lorsque besoin. Elle est désactivable sur son smartphone, typiquement, via un code personnel (pas celui de la carte).

Quelqu'un connaitrait-il le nom de la solution/société en question ? je l'ai complètement oublié...

C'est apparemment une solution de paiement relativement nouvelle, mais qui a déjà une base de clients non négligeable, et ça m'avait paru être de confiance.
Le fonctionnement du service : C'est une carte liée à un compte pour lequel les opérations sont immédiates (pas de délai interbancaire, le compté est automatiquement débité et peut être viré instantanément sur son compte d'une autre banque). Ce n'est donc pas une banque d'après mes souvenirs, mais une solution de paiement alternative.

Grand merci par avance aux répondants.

manu2565
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2017, 00:19

Re: Carte de paiement désactivable sur Internet

Messagepar manu2565 » 27 févr. 2017, 16:08

J'ai retrouvé (Lydia, apparemment peu connu) merci ! (vous pouvez supprimer le sujet)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vincent
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 19 oct. 2011, 15:16
Localisation : Indre et Loire

Re: Carte de paiement désactivable sur Internet

Messagepar vincent » 24 mars 2017, 21:44

Cette solution existe aussi chez Fortuneo:

Avec la Protection Internet vous empêchez toute utilisation de votre carte bancaire sur les sites marchands et évitez ainsi les risques de fraude. Cette option gratuite (3) peut être activée ou désactivée à tout moment depuis votre Accès Client.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus