FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BUT - vente forcée carte aurore

rara6303
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 30 mars 2019, 09:27

BUT - vente forcée carte aurore

Messagepar rara6303 » 30 mars 2019, 09:35

Bonjour,
Alors voila, on achète un aspirateur chez but, tout va bien, on passe à la caisse et la vendeuse nous propose le "paiement en 3x sans frais", "il faut prendre la carte en même temps, elles vous donne droit à 30€ de bons d'achats" ...
Penauds, on accepte... et on signe...
C'est alors qu'il me viens à l'esprit la question qui tue : "elle est gratuite la carte ?"
"Non cotisation de 14.90€ par an mais bon d'achat blabla..."
(je passe sur le fait que les bons sont valable 3 mois donc probablement non utilisés...)

On rentre à la maison, j'ouvre le mail et trouve un mail de # Organisme de crédit # avec un lien vers le contrat de crédit renouvelable (réserve d'argent) de 1500€ et carte aurore associée signée chez BUT...
Bon là on ce sent clairement un peu abusés, la vendeuse ne nous à absolument pas parlé d'ouvrir un crédit renouvelable... Du coup notre sang ne fait qu'un tour, on écrit le courrier de rétractation à # Organisme de crédit #. (par mail à l'adresse indiqué, conformément aux conditions générales)


Bon 24h passe... par curiosité je consulte le site internet de BUT...
Et y trouve une page sur le "3x sans frais CB"
https://www.but.fr/Services/Page/Paiement-3x
Ou apparemment BUT propose bien un paiement en trois fois sans frais, sans souscription à la carte aurore # Organisme de crédit # et tout le reste...
en fait la souscription de la carte apparaît pour bénéficier de 5x et plus à cette page :
https://www.but.fr/Services/Page/Paiement-5x

Bon, là je ne tiens plus, cette s***** nous à apparemment clairement forcé la main pour nous faire souscrire des trucs qui n'avaient pas lieu d'être...
ce n'est pas de la vente forcée ça ???

aldo51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2023, 23:30

Re: BUT - vente forcée carte aurore

Messagepar aldo51 » 13 nov. 2023, 23:34

Bonjour et merci pour votre témoignage.
Je rencontre le même problème que vous avec la carte but.
Je viens d'informer la DGCCRF (répression des fraudes).
Pouvez-vous, SVP, les contacter pour apporter votre témoignage pour que nous soyons plus nombreux pour faire couler but.
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus