Bonjour,
Alors voila, on achète un aspirateur chez but, tout va bien, on passe à la caisse et la vendeuse nous propose le "paiement en 3x sans frais", "il faut prendre la carte en même temps, elles vous donne droit à 30€ de bons d'achats" ...
Penauds, on accepte... et on signe...
C'est alors qu'il me viens à l'esprit la question qui tue : "elle est gratuite la carte ?"
"Non cotisation de 14.90€ par an mais bon d'achat blabla..."
(je passe sur le fait que les bons sont valable 3 mois donc probablement non utilisés...)
On rentre à la maison, j'ouvre le mail et trouve un mail de # Organisme de crédit # avec un lien vers le contrat de crédit renouvelable (réserve d'argent) de 1500€ et carte aurore associée signée chez BUT...
Bon là on ce sent clairement un peu abusés, la vendeuse ne nous à absolument pas parlé d'ouvrir un crédit renouvelable... Du coup notre sang ne fait qu'un tour, on écrit le courrier de rétractation à # Organisme de crédit #. (par mail à l'adresse indiqué, conformément aux conditions générales)
Bon 24h passe... par curiosité je consulte le site internet de BUT...
Et y trouve une page sur le "3x sans frais CB"
https://www.but.fr/Services/Page/Paiement-3x
Ou apparemment BUT propose bien un paiement en trois fois sans frais, sans souscription à la carte aurore # Organisme de crédit # et tout le reste...
en fait la souscription de la carte apparaît pour bénéficier de 5x et plus à cette page :
https://www.but.fr/Services/Page/Paiement-5x
Bon, là je ne tiens plus, cette s***** nous à apparemment clairement forcé la main pour nous faire souscrire des trucs qui n'avaient pas lieu d'être...
ce n'est pas de la vente forcée ça ???