FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte cadeau micromania

pascal0669
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Carte cadeau micromania

Messagepar pascal0669 » 27 févr. 2022, 18:05

Bonjour,
Mon fils m'a offert pour Noël pour 230 euros de carte cadeau, utilisable chez micromania dans le but de m offrir une console de jeu Sony Ps5. Hors les enseignes micromania sont approvisionnés au compte goutte en consoles et en obtenir une relève du miracle.
J ai demandé à micromania de me rembourser les 230 euros de carte cadeau en ma possession, il m a été rétorqué que les cgv ne prévoyaient pas de remboursement de ces cartes, que mon fils aurait dû s informer avant(ça c est du commerce).
Un vendeur m à même conseillé d acheter autre chose dans leur magasin.
La durée de validité de cette carte est d un an, comment faire si je n arrive pas à acheter cette console?
Comment me faire rembourser mes 230 euros?
Breton.P

Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Carte cadeau micromania

Messagepar Gilou26 » 27 févr. 2022, 19:12

C'est une carte cadeau donc pas de remboursement possible. Elle est regit aux memes contraintes que celles de la FNAC, cultura, etc. Tres similaires aux cheques cadeaux des entreprises. Il faut donc en effet que t'utilise la carte cadeau avant la date limite sous peine de "perdre "la somme. Si avoir ta PS5 se releve trop compliqué meme en la commandant, rabats toi sur les jeux PS5 qui te te tentent sinon goodies ou des jeux des autres consoles. Comme cela tu " perds" pas les 230€ et rien t'empeche de revendre par la suite les jeux Xbox ou nintendo que tu as ete contraint de prendre pour utiliser l'intégralité de la carte cadeau.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pascal0669
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pascal0669 » 02 mars 2022, 09:44

Franchement....ça me rend furax, et c est rien de le dire.
Ça me rappelle le voyage que j ai payé avant le 1er confinement qu on a mis 18 mois à me rembourser...

Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Gilou26 » 02 mars 2022, 15:36

C'est le GROS inconvénient des cheques cadeaux et assimilés. T'utilises pas la somme sur la carte : somme perdue! T'utilise moins que le montant de la carte ou du ticket privilège: comme pour les tickets restaurants : difference non rendue ! Du coup, pour pas "perdre" la différence, en général tu rajoutes et tu paies le reste dû. Bien placé pour savoir cela , j'ai un CE qui me donne accès a tout cela, je sais donc comment cela fonctionne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en magasin »