FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte Accord - Carte Auchan : Abus de pouvoir

alexjeux66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Carte Accord - Carte Auchan : Abus de pouvoir

Messagepar alexjeux66 » 16 avr. 2014, 07:32

Bonjour,

je possède la carte bleue Auchan (Accord) depuis plus de 6 ans.
Suite à un changement de banque pour un prêt immobilier je suis passé de LCL au Credit Agricole.
J'ai fermé mon compte le vendredi 11 et le samedi 12 de la même semaine j'ai apporté mon nouveau RIB a Auchan pour qu'ils puissent prélever.
Hors suite à un dizaine d'euros qu'ils n'ont pu prélever, Auchan m'a bloqué mon seul moyen de paiement.
Je suis allé au centre Auchan de Perpignan et je me suis apercu que les conseillers n'ont strictement aucun pouvoir sauf celui de vous vendre des services.
J'ai appelé la Hotline (payante) qui m'a informé que comme il s'agissait de petites sommes, je ne pourrais pas utiliser ma carte bleue avant 48 jours malgré qu'ils avaient bien enregistré mon nouveau RIB, q'uils ne pouvaient pas solutionner ce probleme plus rapidement.
Je trouve scandaleux qu'une banque qui depend d'un grand groupe comme Auchan sequestre un moyen de paiement alors que depuis que je suis chez eux il n' ya jamais eu de probleme de paiement. Je trouve honteux qu'on ne trouve pas une solution plus rapide et que l'on ne m'est pas informé avant de bloquer.

Du coup, je déserte ce magasin pour mes courses car le seul avantage était leur carte.

Banque Accord
Représentant d'une marque

Re: Carte Accord - Carte Auchan : Abus de pouvoir

Messagepar Banque Accord » 18 avr. 2014, 09:32

Bonjour,

C’est avec la plus grande attention que j’ai pris connaissance de votre commentaire.

Je tiens à vous assurer que la qualité de service apportée à ses clients est la principale priorité de Banque Accord
C’est pourquoi, je souhaite vous apporter satisfaction dans les plus brefs délais. Je vous invite donc à me communiquer votre numéro identifiant. Cela me permettra de vous recontacter et de trouver une solution rapide à votre demande.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Cordialement
Béa
Banque Accord.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

amandine34170
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar amandine34170 » 24 mai 2014, 13:56

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous,impayé régularisé au plus vite et voilà qu'accord me laisse en difficulté pendant plus d'un mois...
Je fais chaque mois 300 euros de courses au comptant depuis plusieures années et ils ne veulent rien savoir...
Avez vous eu des nouvelles de leur part?
Me voilà obligée de faire super attention à mon budget ce mois ci étant donné que leur prélèvement a lieu le 5 et que je ne pourrais pas utiliser ma carte au comptant avant le 29juin....

amandine34170
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar amandine34170 » 24 mai 2014, 13:57

Et comme vous,je me suis décidée à boycotter ce magasin à qui je donné un paquet de fric tous les mois...c'est bien dommage d'ailleurs

emilie95230
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar emilie95230 » 23 avr. 2015, 18:58

Bonsoir
Moi aussi refus
Alors que je n ai AUCUN soucis
Biensur aucune explications
Très décevant
Merci d avance

max5477
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar max5477 » 15 juin 2015, 09:00

Bonjour

Ce samedi j'ai été a Auchan faire une demande de carte.La personne a rentré dans l'ordinateur tous les renseignements me concernant,j'avais fourni les papiers demandés,et la surprise,demande refusée.Je demande à la personne de téléphoner,ce qu'elle fait,et on lui dit qu'il ne peuvent rien dire.Cette personne me dit de faire un courrier.J'ai eu un problème avec eux il y a 4ans,le problème a été réglé depuis.Il m'ont dit de refaire une demande dans 6 mois,je ne l'ai pas fait,maintenant cela fait plus d'un an,et la refus de carte .J'ai l'impression que suite à ce souci il me refuse.Alors pourquoi me dire , faite une demande dans 6 mois?Ca me fait penser à une autruche.

max5477
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar max5477 » 15 juin 2015, 10:16

Bonjour

Ce samedi j'ai été a Auchan faire une demande de carte.La personne a rentré dans l'ordinateur tous les renseignements me concernant,j'avais fourni les papiers demandés,et la surprise,demande refusée.Je demande à la personne de téléphoner,ce qu'elle fait,et on lui dit qu'il ne peuvent rien dire.Cette personne me dit de faire un courrier.J'ai eu un problème avec eux il y a 4ans,le problème a été réglé depuis.Il m'ont dit de refaire une demande dans 6 mois,je ne l'ai pas fait,maintenant cela fait plus d'un an,et la refus de carte .J'ai l'impression que suite à ce souci il me refuse.Alors pourquoi me dire , faite une demande dans 6 mois?Ca me fait penser à une autruche.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 15 juin 2015, 14:45

Vous êtes sur leur liste noire ! Allez à la concurrence

max5477
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar max5477 » 15 juin 2015, 16:37

C'est ce que je pense,je vais aller voir ailleurs et boycotter leur magasin.Je dépensais pas mal chaque mois,j'irais ailleurs .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »