Bonjour,
Je vous contacte suite à l'annulation d'une commande que j'ai réalisé chez carrefour. Durant le Black Friday, j'ai acheté un ordinateur sur le site Carrefour. Cependant 6jours après l'achat, j'ai recu un mail pour m'annoncé qu'il n'y avait plus de stock.
J'ai été étonné de cette réponse car :
- je sais que des personnes ont reçu le meme ordinateur après achat (2-3 jours après - vu sur un forum de référencement de deal)
- que le système de gestion des stocks du site fonctionne bien car j'ai acheté un téléphone dans la même période et 5min après mon achat il était affiché "en rupture de stock" et que l'ordinateur était toujours disponible le lendemain de mon achat
- que lorsque j'ai recu le mail n'annulation l'ordinateur était toujours présent sur le site carrefour (320euros supérieur au prix de mon achat) => constaté avec le service client carrefour par téléphone.
Suite à une réclamation face à ma surprise du problème "de stock", carrefour a souhaité comme proposition de solution à mon problème me donner un bon d'achat de 15euros (que j'ai refusé).
Aujourd'hui je suis embêté car j'ai fait cet achat durant le Black Friday,et plusieurs offres m'intéressaient sur d'autres sites concurrents et le fait d'avoir été informé 6 jours après l'achat de l'annulation, cela ne m'a pas permis d'accéder aux offres des concurrents. Je me suis donc retrouver dans une situation où je ne peux plus profiter de l'événement Black Friday et donc je dois me résoudre à acheter un ordinateur beaucoup plus cher (cadeau de noel).
Donc je me pose aussi la question sur la concurrence déloyale que carrefour a faite, sur cette offre vis-a-vis des concurrents car je pense qu'en fin de journée, carrefour était capable de savoir sur le nombre de vente et le nombre de stock la différence et non 6jours après. Et donc si j'avais su avant, j'aurais profité d'une offre chez un concurrent.
J'appelle depuis plus de 10jours pour avoir des informations par rapport a cela. Personne ne peut m'aider coté Carrefour. Le ticket est en cours normalement (ticket ouvert chez eux le 1/12/2021)
Je voulais connaitre les possibilité que j'avais ?
Sachant que j'ai trouvé sur internet ceci:
Selon l'article L133-2 du Code de la consommation, le vendeur se doit de livrer une commande disponible au moment de l'achat.
La loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 protège le consommateur dans les achats relatifs aux contrats conclus à distance.
Le vendeur professionnel doit livrer le bien ou fournir le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, comme le précise l'article L216-1 du code de la consommation => Délai de livraison estimé par carrefour : 2 à 3 jours ouvrés