FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carrefour Online

ploison
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 28 mai 2015, 08:26

Carrefour Online

Messagepar ploison » 30 déc. 2015, 15:23

Tout comme indiqué dans le titre, je considère ce site de vente en ligne comme un site non sérieux, limite de l'es croquerie, que ce soit dans les offres proposées comme du service clientèle et du service médiation.
Je m'explique:

Le 23/12/15, je commande un Légo ref 42039 sur ce sitecar il offre une promotion à -20 % par rapport au prix en magasin, ce qui représente une économie de 20€.
La commande se passe facilement confirmé par un email me confirmant la mise à disposition de mon article sous 2 ou 3 jours ouvrables, puis plus rien.
Le 28/12/15 sans nouvelles, j’appelle le service client qui me confirma ma commande et m'indique lancer une réclamation auprès du service médiation qui doit me rappeler dans l'après midi. Vers 18H00 n'ayant pas de nouvelle, je rappelle, on m'assure que je serai rappelé avant 20H, la personne étant en ligne...
Deux jours plus tard n'ayant toujours pas été rappelé ni par le service client ni par le service médiation, c'est moi qui de nouveau vais aux infos.
Entre temps le status de mon article est passé de celui de commande en préparation à celui d'expédié avec un lien sur le site du transporteur, qui lui indique que le colis n'a pas été pris en charge...
Mon appel est donc dirigé vers le service médiation qui me fait un point détaillé mais irrecevable des évènements et tout ceci ressemble fort à ce que j'ai pu lire à droite à gauche dans les avis de consommateur comme moi victime de ce site de vente en ligne de cette grande enseigne, peu respectueux de ses clients et de ses engagements.
Le baratin du "chargé de clientèle" est que mon article a été expédié, mais revenu pas en état d'être livré, qu'il n'est pas possible de m'en renvoyé un autre vu que le stock est à zéro (mais toujours indiqué comme disponible en vente en ligne)...
La personne en question a redemandé confirmation de l'état du stock et doit me tenir informé dans les 24 Heures. J'ai aussi une promesse VERBALE de remboursement si article en rupture avec indemnisation.
Ceci ressemble fort à tout simplement de l'es croquerie et de la publicité mensongère compte tenu des nombreux témoignages d'autres consommateurs.
Je conserve précieusement les copies d'écrans des informations relatées ici, mais les mails promis par Carrefour Online me confirmant leurs propos ne me parviennent pas... comme par hasard.
Je ne manquerai pas de mettre à jours ce post pour informer les consommateurs de nous sommes des suites de cette affaire
Patrick Loison

ploison
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 28 mai 2015, 08:26

Re: Carrefour Online

Messagepar ploison » 02 janv. 2016, 19:42

Mise à jour

Dans mon précédent message je vous promettais de vous tenir informé de l'évolution.
Comme je m'en doutais, je n'ai jamais été recontacté ni par le service client ni même par le soit disant responsable du service médiation.
Les employés de ces deux services sont des incapables qui baratinent n'importe quoi aux clients en demande d'information.
Mon colis a finalement été mis à disposition dans un point relais comme initialement prévu mais avec une semaine de retard.
La cerise a été de recevoir vers 20 H un SMS émis depuis un mobile de Gwadeloupe m’indiquant que je pouvais récupérer mon colis dès réception au point relais indiqué, alors que je l'avais retiré depuis plusieurs heures déjà.
Ils sont trop fort le service client Carrefour Online, mais je me garderai bien de recommander sur ce site....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Carrefour Online »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus