FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carrefour Online

Diabolobx
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Carrefour Online

Messagepar Diabolobx » 11 févr. 2015, 10:35

Bonjour à tous,
Commande Carrefour n°CRF1803183
Commande le 11/01/2015 chez Carrefour-online d'électroménager pour un montant de 798€.
Le site ne voulant pas accepter ma carte, j'ai fait un virement sur leur banque (BNP Paribas) avec les indications fournies.
Jusque là tout va bien, mon compte est débité de la somme et ma commande en attente de validation.
Au bout d'une semaine, commande toujours en attente de validation ?
Un appel au service client me fait savoir qu'un paiement en France peut prendre jusqu’à 15 jours hors, ce délai est d'un jour et 4 jours en zone SEPA. La mayonnaise commence à prendre !
Fin janvier, il me demande de prouver que j'ai bien fait ce virement ! Contact avec ma banque qui me fournis la preuve de ce document et par la même envoi un fax à la BNP Paribas pour leur demander le retour du virement: pas de réponse ??
Donc, je leur envoi cette preuve et attente.
Hier de nouveau un mail pour me signaler que ma commande est annulée.
Mais toujours pas de remboursement de mes 798€.
Si je pouvais avoir une quelconque aide pour faire avancer le sujet, je suis toutes ouïes.
Cdlt

guillaume-02-01-83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Carrefour Online

Messagepar guillaume-02-01-83 » 11 févr. 2015, 13:57

Bonjour, je ne peux pas t'aider mais je suis dans un cas presque similaire au tiens,
Je souhaite partager mon avis et mon expérience de ma commande Carrefour online N°CRF1859462 du 29-01-2015!

Le jeudi, j'ai passé et payé par virement (car par carte bancaire il me notifier un problème bancaire) une commande d'un article très intéressant question qualité prix quand même supérieur a 500€ et surtout DISPONIBLE suivant leur site internet!

Le week-end passe et je retourne sur leur site internet pour suivre ma commande en attente de payement avant préparation de la commande, et l’article en lui même, en réapprovisionnement... :oops:
Dès le lundi, soucieux de mon achat, j'appelle ma banque qui me dit, le virement ayant été fait le jeudi avant 17h, leur banque la réceptionné le vendredi ou le samedi, j'écris donc mon inquiétude au service client!

Le service Client me répond le mardi ce que je redouter, mon article est en cours de réapprovisionnement, de les excuser... :?

Le jeudi de la semaine d'après ma commande, je leur ré-écrit donc en disant qu'il me fallait ce produit ou un article similaire dans un délais raisonnable car c'était un besoin et qu'il avait mon argent!

Le samedi d'après, j'ai donc reçu un coup de téléphone me disant que l'article n'étant plus disponible, ils ne pouvaient faire mieux que me rembourser par l’envoi d'un chèque. :cry:

Donc il ont eu mes 540€ sur leurs comptes pendant plus d'une semaine, cette argent manquant sur mon compte durant plus 15 jours et encore a ce jour et ne pas recevoir mon article ni d'autre proposition commerciale! :!:

Pour moi, ils m'ont volé du temps et emprunter mon argent je sais pour quoi en faire sans aucune proposition de dédommagement.

A ce jour, je demande un article équivalent ou de mon choix pour ce prix

En attendant, je posterais ce message sur différent forum chaque jour jusqu'à ce que je me lasse, que le message circule et en leurs partagent Requête [175826-1422869104]!

Carrefour online mon vendu un article fantôme sans proposition de dédomagement d'avoir perdu mon temps et mon argent pendant plus de 15 jours!
Modifié en dernier par guillaume-02-01-83 le 16 févr. 2015, 12:53, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Diabolobx
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Carrefour Online

Messagepar Diabolobx » 11 févr. 2015, 17:38

Réponse de Carrefour Online France du 11/02/2015
Bonjour Dominique,
J'ai eu un retour du service client. Vous serez remboursé par chèque, sous 3 semaines. Vous recevrez le chèque directement à votre domicile.
Cordialement.
A suivre...

Diabolobx
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Diabolobx » 12 févr. 2015, 14:44

12/02/2015
Bonne nouvelle: je viens de recevoir un chèque du montant de ma commande, 798€.
Pour moi affaire soldée.
On ne m'y reprendras plus sur Carrefour Online.

Merci au modérateur du forum de clore ce sujet.

guillaume-02-01-83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar guillaume-02-01-83 » 18 févr. 2015, 10:32

Pour mon cas, l'affaire n'est pas soldé!
Ils ont toujours mon argent et ne me proposent toujours rien d'acceptable, un remboursement ne me suffira pas!

Je leur ai réécrit le 11_02_2015 en demandant :
"Bonjour,

Ce que je veux, c'est un dédommagement de la gène occasionné ou un article similaire ou supérieur en qualité pour le même prix que ma commande,
Pour cela je vais transmettre toute les informations a mon assistance juridique de mon assurance qui va ce charge du reste!
Je peux stopper la machine si vous me proposer quelque chose qui me convienne!
PC portable 17'!
D'une marque reconnue!
Avec un processeur I7-4510U ou supérieur!
Avec une carte Graphique NVIDIA Geforce GTX 850M (4Go dédier) ou supèrieur pour le Jeux!
Avec 4Go de RAM ou supèrieur!
Avec 1 port HDMI, 1 prise combo casque/microphone, 3 ports USB 3.0, port RJ-45, 1 graveur de DVD, 1 lecteur de cartes multimédias SD multiformat et Wifi 802.11b/g/n (1 x 1) ainsi q'une connection Bluetooth® 4.0 combo (compatible avec Miracast)!
Le disque de stockage m'importe peu 320Go me conviendrais..."

En faisant une proposition d'un article disponible sur leur site supérieur en tarif mais qui m'aurait convenu caractéristiquement

Ils m’ont répondu le 12_02_2015 :
"Bonjour Monsieur Guillaume ...,

Vous nous demandez un geste commercial.

Tout d’abord, nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nous vous confirmons la prise en compte de votre réclamation et la transmission de celle-ci à notre service médiation qui ne manquera pas de vous faire un retour de la réponse apportée à votre demande dans les plus brefs délais.

...."

Depuis rien!!!! :evil: et le produit que j'avais proposé est devenu indisponible aussi!
Forcément après mettre renseigné, je n'ai malheureusement pas l'option d'assistance juridique dans mon assurance!

J'ai donc fait une relance de ma réclamation ci-dessus un proposant un nouveau produit disponible sur leurs site en me restreignant sur des caractéristiques a la date du 16_02_2015

En réponse qu’ils m’ont faite le 17_02_2015 :
"Bonjour Monsieur Guillaume ...,

Vous faites suite à votre demande de geste commercial concernant la commande CRF1859462 .

Veuillez tout d'abord accepter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Après vérification, nous vous informons que suite à notre précédente correspondance, votre demande a été prise en compte et actuellement en cours de traitement auprès de notre service achat.

Nous revenons vers vous dans les plus brefs délais afin de vous tenir informés de la suite donnée à votre demande.

..."
En attendant j'ai 554,90 euros de moins sur mon compte depuis plus de 15 jours et mon cadeau de st-valentin tombé a l'eau !

guillaume-02-01-83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar guillaume-02-01-83 » 16 mars 2015, 10:16

Une personne m'a contacté le 12 Mars pour me dire que mon dossier été prit en charge et qu'elle me donnerait une réponse rapidement a ma demande.
Affaire toujours en cours mais cela avance!
Commande passé le 29 janvier quand même...

guillaume-02-01-83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar guillaume-02-01-83 » 28 mars 2015, 08:42

Bonjour,
Au bout de quasiment deux mois de lute, je n'aurais pas eu mon produit, ni un équivalent, mais un geste commerciale sur un autre produit presque équivalent, que je viens de commander ce jour.
Les différences de taille par rapport a ma commande initiale, c'est qu'il m'ont proposé qu'un PC portable de :
15 pouces au lieu du 17 pouces initialement commandé,
et que j'ai dût payer 60 Euros de plus que ma commande initiale.

J’espère faire valoir les 60 euros payer en plus et la différences entre 15 et 17 pouces par d'autres gestes commerciale sur d'autres produits.

En espérant recevoir cette commande dans les délais.

Je vous tiens au courant

guillaume-02-01-83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar guillaume-02-01-83 » 14 avr. 2015, 09:56

Bonjour,

A ce jour, j'ai bien recu le nouvel ordinateur,
Je n'ai pas réussi a faire valoir les 60 euros que je paye en plus alors que la taille de l'écran est plus petit de 1,4 pouces!
Mais je m'arrête la!

Même si elle n'as pas réussi a me satisfaire entièrement ma demande,
je me pose même la question si elle a fait le demande a sa hierharchie pour ma demande de 10% de remise sur ma prochaine commande pour les 60 euros de plus payé pour le ce produit non identique.
Mais, je vous conseil quand même Julie comme animatrice, elle a une jolie voix!

Bon courrage a tous

stef92170
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Satisfait ou remboursé sous 14 jours. Pfff !!!!

Messagepar stef92170 » 22 sept. 2015, 10:13

Soyez sûrs de votre choix !!!
Soyez prévenus, si vous changez d'avis, tout est mis en oeuvre pour vous empécher de renvoyer l'article commandé
Pas de retour organisé par carrefour online, vous devez trouver vous même votre transporteur. Par contre, on vous "interdit" de rendre l'article directement, même si le lieux de restitution se trouve à 10 mn de chez vous. Tant pis, j'y vais quand même... Bien m'en a pris : Adresse indiquée incomplète et FAUSSE. J'ai "zoné", questionné, recherché 2 fois pendant 2 heures avant de trouver, et revenir une troisième fois... il faut restituer à FOTOVISTA, qui est ausi PIXMANIA et pas dans le batiment A mais le B !!! Là, porte close avec un interphone. On vous répond mais ne vous ouvre pas. Je "force" en passant directement par l'entrepot et là, réponse et restitution (Autant vous dire qu'un transporteur serait reparti avec le produit). A cette occasion, la personne me confirme que "carrefour/pixmania ne veut pas de retour" et que les transporteurs repartent presque systématiquement avec leur colis !
INADMISSIBLE !!!

leberry76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Carrefour Online - SAV catastrophique

Messagepar leberry76 » 10 nov. 2015, 14:35

Bonjour à tous !
Achat d'une télévision en Janvier 2015. La partie réseau tombe en panne début septembre. Etant sous garantie, je contacte immédiatement le service client qui dans un premier temps me fournit le numéro du constructeur afin que je vois directement avec lui. Après plusieurs appels, toujours aucune personne de joignable. Je décide de rappeler Carrefour afin de leur signifier que je n’arrive pas à joindre le constructeur et qu'en tant que client final, ce n'est pas à moi de joindre le constructeur mais à eux. Carrefour décide donc de m'envoyer un bon de retour afin de que je puisse envoyer la télévision au service technique de Carrefour. Avant l'envoi définitif, il s'est passé un laps de temps assez long car Carrefour ne répondait pas à mes interrogations.
le 6 Octobre, la télévision est enfin partie en réparation (1 moi s après la panne). Durant ce temps, je n'ai aucune nouvelle, aucun suivi malgré mes nombreux mails de demande... Vers la fin Octobre, une personne me réponds enfin pour me dire qu'il faut 21 jours ouvrés avant d'avoir une réponse et qu'ils avaient bien reçu la télévision. Je prends mon mal en patience. La télévision m'est renvoyée le 5 Novembre. Nous la recevons aujourd'hui (09/11), soit deux mois après la panne. Tout content enfin de récupérer ma télévision, je m'empresse de la reconfigurer et de la tester ! Grosse surprise !!! la télévision n'est pas du tout réparée, la partie restant toujours en erreur !!!!. Je n'ai aucun suivi, je ne sais pas ce qui s'est fait. J'appelle immédiatement le service Carrefour afin d'en savoir un peu plus et là on me réponds tout à fait naturellement qu'il faut que je renvoie la télévision et que le délai est de 21 jours ouvrés !! soit encore un mois ! J'exprime encore mon mécontentement et demande à parler à un responsable. Ils refusent. Je demande alors le service réclamation, là on me passe le responsable de plateforme qui s'empresse de me dire qu'ils vont appeler le service technique pour savoir pourquoi ce n'est pas réparé et qu'il me rappelle dès demain pour faire le point.
A aujourd'hui, cela fait 2 mois que ma télévision est en panne. Il m'a fallu un mois pour pouvoir obtenir tous les renseignements nécessaires pour qu'elle puisse partir en réparation. Au bout des deux mois (dont un de réparation !! ), on me retourne la télévision dans le même état que je l'ai envoyée !! Et vu comment c'est parti... J'en ai encore pour pas mal de temps....
Je déconseille donc tout achat sur Carrefour Online car le service après-vente carrefour, c'est 0 !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Carrefour Online »