FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Canapé PLOUM Ligne Roset défectueux

MORECKIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2020, 15:01

Canapé PLOUM Ligne Roset défectueux

Messagepar MORECKIN » 28 oct. 2020, 15:58

Bonjour, j'ai fait l'acquisition il y a 7 ans d'un canapé PLOUM Ligne Roset.
Très vite, des trous et des bouloches sont apparus. Je pensais que c'était mes enfants les responsables. Un jour, je suis tombée sur un forum où des clients se plaignaient du canapé PLOUM pour les mêmes raisons que moi. J'ai alors pris conscience que la qualité du canapé était en cause et me suis adressée à Ligne Roset, espérant un nouveau tissu pour une somme raisonnable.
On me propose de le remplacer par un nouveau pour une somme astronomique (2000 euros). Je suis scandalisée par cette réponse.

destrousdansmonploum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2021, 16:22

Re: Canapé PLOUM Ligne Roset défectueux

Messagepar destrousdansmonploum » 25 août 2021, 16:24

Nous avons exactement le même problème: notre canapé acheté en 2016 a présenté des trous très rapidement et une prise en garantie a été refusée par Ligne Roset en 2017. Depuis c'est de pire en pire, et le coût de la réparation est prohibitif (3000€). Au vu du nombre d'utilisateurs qui décrivent les mêmes problèmes, il est probable qu'il s'agisse purement et simplement d'un défaut de fabrication.

J'ai constitué un groupe de consommateurs désireux de constituer une action de groupe (https://www.economie.gouv.fr/cedef/action-de-groupe) pour assigner Ligne Roset en justice collectivement et obtenir réparation.

Si vous souhaitez vous joindre à nous, je vous laisse prendre contact sur [email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


infbastien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2022, 12:37

Re: Canapé PLOUM Ligne Roset défectueux

Messagepar infbastien » 02 avr. 2022, 12:41

Bonjour

Je rêverais de vous mettre une photo de l état de mon canape ploum ligne roset - une honte ! Un [message modéré] une arnaque …. Nous avons aussi tenté d obtenir réparation mais nous n avions pas le temps de nous battre a l époque.

Aujourd’hui je me dis que je ne peux plus rester avec ce canape dans mon salon, on dirait un canape ramassé dans lés poubelles . Mais d un autre côté j ai du mal à me laisser faire et redépenser 5k euros dans un canape.

Leur solution de changement de tissu est opaque et il faut avoir que ça à faire et perdre 20h pour l obtenir.

Avez vous des solutions ?
Modifié en dernier par Modérateur QC le 04 avr. 2022, 08:56, modifié 1 fois.
Raison : charte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus