bonjour,
Pour ceux qui me lisent, je voulais prévenir que Canalsat s'assoie sur les droits du consommateur lorsqu'il s'agit d'honorer ses obligations aux services du client.
Je m'explique:
Le 23 août 2011, j'envoie une lettre recommandée en AR pour résilier mon abonnement Canalsat (abonné depuis 8 ans)
Ma date anniversaire est le 30 octobre 2011.
Le 29 août 2011 je reçois l'accusé de réception et le lendemain un mail de confirmation que je dois régler les échéances jusqu'au 30 octobre 2011, puis je recevrai un courrier pour rendre le décodeur et autres matériels puis j'aurai la restitution de ma caution.
Mais à ma grande surprise, sur le site internet, mon compte de Canalsat, je m'aperçois que mon abonnement est prolongé d'un an, soit 30 octobre 2012 !
Du coup, je passe à ma banque pour suspendre les prélèvements de Canalsat qui n'ont plus lieu d'être !
Le 7 novembre 2011 toujours sur mon compte en ligne, je vois qu'il on prélevé la mensualité de novembre ! ! !
J'envoie un second courrier en LRA de rappel avec mise en demeure le 3 décembre 2011, mais aucune réponse sauf des sms sur mon mobile pour me rappeler que je n'ai pas payer l'échéance de novembre 2011
Je trouve leurs méthodes scandaleuses car sur d'autres forums, j'ai pu constater que cette pratique était courante ! ! !
N' y a t-il pas moyen de faire cesser ces abus ?
Comment un groupe comme Canal+ Canalsat peut il se dérober devant le droit du consommateur ???
Donc là je suis dans une phase de réflexion pour savoir comment je vais leur rendre le matériel (car il faut un imprimé spécial) et récupérer ma caution