FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

canalsat decodeur hd

Goldorac77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2015, 12:40

canalsat decodeur hd

Messagepar Goldorac77 » 20 juil. 2015, 15:44

Bonjour toutes et tous. Peut-être que quelqu'un pourra me renseigner. Abonné à canalsat et disposant d'un décodeur Sat non HD, la diffusion s'est arrêtée en juillet, lorsque canal est passé au HD. Qu'importe, me dis-je, je vais acquérir un décodeur Sat HD. Mais, peu après, je lis sur les forums que Canal envisageais de ne permettre la diffusion que via les décodeurs loués par ses soins, courant 2016. Décodeurs au fonctionnement erratique quand fonctionnement il y a avec en bonus [Message Modéré] aux prélèvements.
Donc, si j’achète un décodeur sat hd, me sera-t-il possible de recevoir le bouquet Orange, après désabonnement de Canal et abonnement à Orange, quand il n'y aura plus aucune solution satisfaisante vis à vis de Canal ?

PS: je suis handicapé, au revenu très faible, et chaque dépense est pesée.
Merci beaucoup pour vos réponses éclairées.

kiki0077
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2015, 14:51

Re: canalsat decodeur hd

Messagepar kiki0077 » 05 sept. 2015, 15:12

Bonjour,
J'espère que ma réponse ne vient pas trop tard, et que tu ne t'es pas fais piégé par Canal et leur décodeur de m.r..e C'est vraie que canal voulait arrêté l'abonnement carte seule en 2016, mais grâce à l'action de Aston, la justice à suspendu cette décision de canal jusqu’à ce que la justice rend son verdict final. Voici le lien pour le communiqué de presse d'Aston http://www.aston-france.com/presse/corporate/communiques-de-presse/cp-aston-refere.pdf
Je pense que c'est mal barré pour canal, vu que Aston à toutes les chances de gagner contre canal, je croix que la justice va forcer canal à rendre toutes ces chaînes accessibles, dont les chaînes HD, au abonnées carte seule qui n'ont pas de décodeur canal ready.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


patmul0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2015, 10:39

Re: canalsat decodeur hd

Messagepar patmul0 » 14 oct. 2015, 10:57

Bonjour,

Les "aigrefins" sont toujours présents

Je suis abonné sur C+ depuis environ 20 ans (c'est dire si j'ai payé)
Donc ma situation :
Abonnement C+ de base (chaine C+ + cinéma + sport) et deux décodeurs depuis le passage en numérique en 2009 40 € (au total)
Sans que je demande qq chose, je suis informé que je vais recevoir le nouveau décodeur (cube TNT) l'autre étant obsolète, mais que cela ne changerai rien au tarif
Donc réception installation tout va bien, mais surprise, le vieux décodeur sur l'autre télé ne fonctionne plus ??
Appel tel prise en compte pour le deuxième envoi et l'on me précise pour la deuxième fois que cela ne changera rien au niveau du tarif
Donc réception installation tout va bien.
Mais lorsque je consulte mon abonnement le tarif a changer 39,90 € + 6 € (deuxième décodeur) soit 45,90 € soit une augmentation de 5,90 € par mois
Ce n'est pas à moi de payer les évolutions techniques, dont je ne me sers pas d'ailleurs

J'ai donc fait un courrier pour revenir à l'ancien tarif En attente de réponse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus