FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE CANALSAT

Nathalie Sabbah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2020, 22:13

ARNAQUE CANALSAT

Messagepar Nathalie Sabbah » 02 avr. 2020, 22:38

Bonjour
Nous avons souscrit une offre d’essai d’un mois gratuit à Canal+ sans engagement et 3 jours plus tard, CANAL SAT a procédé à 3 prélèvements de 10€ + 15€ + 4€ le même jour sur mon compte !!! Lorsque nous nous connectons à notre compte Canal +, aucun moyen de contacter qui que ce soit. Notre compte « ne nous permet pas l’accès à cette rubrique » ! En y regardant de plus près, lorsque nous avons choisi cet abonnement et sans nous demander notre avis, des options ont été déclenchées : NETFLIX PREMIUM 4€/mois (alors que nous avons déjà un compte NETFLIX depuis plusieurs années !) + 3 utilisateurs simultanés 10€/mois + PACK CINÉ SERIES 15€/mois ! Nous avons déjà tout ce qu’il nous faut et ces options ont été rajoutées SANS NOTRE ACCORD !
OFFRE CANAL+ 1 MOIS OFFERT = ARNAQUE et impossibilité de joindre qui que ce soit !!!

Nathalie Sabbah

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6010
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: ARNAQUE CANALSAT

Messagepar justedroit » 03 avr. 2020, 08:50

Bonjour Nathalie Sabbah,
Demandez à votre banque de vous restituer les sommes prélevées à tort par cet opérateur d'un ordre que vous n'avez pas consenti.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nathalie Sabbah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2020, 22:13

Re: ARNAQUE CANALSAT

Messagepar Nathalie Sabbah » 03 avr. 2020, 11:17

Merci beaucoup. J’envoie de suite un mail. 🙏🙏🙏

Dany79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 déc. 2020, 12:36

Re: ARNAQUE CANALSAT

Messagepar Dany79 » 23 déc. 2020, 13:03

C’est une [message modéré] organisée par le groupe canal.
J’ai été contacté par SFR qui me proposait un mois d’essai gratuit canal+.
J’ai été prélevé 10 jours après cet appel par canal+ et ce sans signer le contrat d’abonnement ni l’autorisation de prélèvement SEPA (SFR a divulgué mes coordonnées bancaires sans mon autorisation ce qui est condamnable par la loi RGPD et canal+ prélève sans mon autorisation ????)
Impossible de joindre canal hors que par des numéros super surtaxés et on vous balade au tel.
Le seul moyen légal, efficace rapide et gratuit est de faire opposition à votre banque par rejet des prélèvements et en évoquant les articles L 133-6, L 133-18, L 133-23, L 133-24 du code monétaire et financier.
La loi permet une rétroactivité de 13 mois (Tout prélèvement non autorisé peut être contesté. A cet effet, il doit tout d’abord être signalé à votre établissement et ce au plus tard dans les treize mois du débit. Article L133-24 L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III).
La banque doit vous rembourser intégralement jusqu’à 13 mois passés et ceci est valable également si canal a augmenté les tarifs sans votre consentement. Pour ma part la banque m’a entièrement remboursé les 6 mois payés.
Il faut également demander à la banque de signaler cette pratique frauduleuse auprès de la banque de France et des organismes officiels qui luttent contre la fraude à la carte bancaire c’est le devoir des banques. Et en plus la banque se fait rembourser par canal.
Après c’est canal qui vous rappelle car ils ne sont plus payés et là vous êtes en position de force pour négocier si vous souhaitez continuer avec eux

Je monte un collectif de consommateurs pour dénoncer ces abus, voir entamer une action en justice.

MAG42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2021, 12:13

Re: ARNAQUE CANALSAT

Messagepar MAG42 » 28 juin 2021, 16:31

Bonjour,
je viens de lire votre commentaire
Depuis plusieurs jours je suis en contact avec le service lient Canal plus car ils ont rajouté des options que je n’ai jamais demandées et pour lesquelles je n’ai rien signé
Je suis abonné depuis le début de canal plus/canal sait soit 40 ans et malgré cela ils ne veulent rien entendre
Ils rajoute des options sans engagement et les reconduisent à votre insu
Plusieurs appels et ils disent ne rien pouvoir faire : un coup il s’agit du piratage de mon compte et des options rajoutées sur internet et sans demande de confirmation
donc porter plainte, une autre fois il s’agit d’options commerciales reconduite à plein tarif ce qui est illégale sans vous prévenir,
En effet en 2019 je les avais appelés pour résilier mon contrat et ils avaient insisté pour que je reste abonné à un tarif préférentiel mais juste canal plus sans options ce que j’avais accepté
Ce qui est dramatique c’est qu’ils se permettent de prélever ce qu’ils
veulent sur votre compte bancaire
A mon énième appel et mon intention d’engager une procédure pour abus et durand celui-ci ils m’ont envoyé un SMS me disant que j’ai souscrit un contrat et me donne rendez-vous dans mon espace client rubriques mes documents pour signer mon contrat en ligne, ce que je ne ferai pas puisque je n’ai pas demandé ce contrat
Voilà comment ils arnaques les pauvres personnes vulnérables
Devant la justice ils sont incapable de présenter un contrat signé et ils le savent
Trop facile de rajouter des options et de gonfler les factures.
Oui il faut monter un collectif et demander que ces pratiques cessent
Il faut aussi faire pression auprès du Ministère chargée de la concurrence et la consommation pour que les abonnés puissent rompirent leur abonnement à tout moment comme cela est le cas pour les assurances et les mutuelles.

remanta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2022, 12:15

Re: ARNAQUE CANALSAT

Messagepar remanta » 07 févr. 2022, 12:28

Bonjour,
Mon cas est le suivant: J'ai été contacté le 14/01/22 par SFR m'annonçant une baisse de prix à 16.99euros avec les chaines Canal+ en prime et ce prendant 2 ans.
Je pensais qu'ils voulaient concurrencer Free car je suis en pleine démarche pour passer chez Free et le montant correspondait.
Donc je passais de 41 euros à 16.99 euros !
J'ai eu la surprise de constater un débit le 06/02/22 un montant de 16.99 mais au nom de Canalsat !
J'ai essayé d'appeler SFR pour demander à résilier cet abonnement, et ils ont répondu qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il faut appeler Canalsat. J'ai appelé CanalSat qui m'ont répondu que j'ai eu 14jours d'essai et qu'il n'est plus possible de rélsilier !
Voilà leur jeu de ping pong !

SFR s'est permis de communiquer mes coordonnées bancaire sans mon accord, c'est absolument scandaleux !
J'ai contacté ma banque pour bloquer tout prélevement venant de Canalsat et je vais envoyer une lettre recommandée aujourd'hui !

Cdt
Bon courage à vous

marc02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 86
Enregistré le : 18 févr. 2019, 12:22

Re: ARNAQUE CANALSAT

Messagepar marc02 » 14 févr. 2022, 13:32

Bonjour.

J'ai bien fait de ne rien céder au baratin pressant de quelqu'un de chez FREE qui m'appelait sur mon portable (il n'a pas voulu me dire comment diable ils avaient mon numéro), pour me proposer "une offre alléchante qui ne se refuse pas".

J'ai déjà envoyé paître poliment x fois des gens de Canal+ qui tentaient de m'amadouer.

Restons très vigilants !
Cordialement
Marc

ChulieG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2022, 14:20

Re: ARNAQUE CANALSAT

Messagepar ChulieG » 12 oct. 2022, 15:21

Nous avons été appelé par SFR pour mettre à jour notre abonnement SFR. J'accepte la mise à jour tarifaire et on me propose l'abonnement à canalsat. Je refuse. On me dit que c'est dans le forfait mais que je peux résilier à tout moment. Je dis que je souhaite résilier maintenant. On me dit qu'il n'y a pas de soucis.
Je n'y pense plus pendant 6 mois et voici que je me rends compte que suis prélevée de 30€ depuis plusieurs mois. Lorsque l'on appelle canalsat, ils nous répondent que l'on ne peut rien faire et que la résiliation est impossible avant 2024 mais que, grands seigneurs, ils peuvent baisser l'abonnement à 16€ et quelques. Après discussion, nous obtenons enfin notre numéro de client. Je construit donc un compte chez canal plus pour avoir accès à l'abonnement. Il y a notre abonnement mais il n'est pas signé et on nous demande de le faire.
Je vais tenter une demande de résiliation en comptant sur l'article l'article L221-16 mais je ne crois pas trop au remboursement des 6 mois de paiement que j'ai laissé dans l'affaire (c'est, certes mon erreur d'avoir mal regardé mes comptes, mais cela justifie-t-il[message modéré] qualifié dont j'ai été victime ?
Bien cordialement
Modifié en dernier par Modérateur QC le 13 oct. 2022, 14:11, modifié 1 fois.
Raison : charte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus