FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Canalsat continue d'abonner après un décès !

LMDV
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Canalsat continue d'abonner après un décès !

Messagepar LMDV » 05 août 2013, 19:44

Nous avons offert un abonnement à une personne âgée de notre famille (101 ans) le 1er mars 2013. Nous sommes nous mêmes abonnés Canal+ et Sat.
Depuis un magasin DARTY, nous avons du prendre cet abonnement à notre nom car la présence du nouvel abonné était indispensable pour signature !
Cette personne est décédée début mai. J'ai contacté Canal et, comme demandé, envoyé un courrier avec certificat de décès et les explications demandées.
Plusieurs semaines après, je reçois un SMS m'annonçant la prise en compte de ma demande et une fin d'abonnement au 1er mars 2014...
Nous voilà avec 2 décodeurs et 2 abonnements à la maison.
J'ai bien sûr annulé tous mes abonnements qui prendront effet ... à la date d'échéance à moins que je ne décède avant !?
Merci Canal.

Ouesdonc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Canalsat continue d'abonner après un décès !

Messagepar Ouesdonc » 03 sept. 2013, 14:10

Ne vous laissez pas berner,restituez le décodeur et faites opposition à la banque.Ils vous contacteront en vous disant que "c'est com ça"Ne lachez rien surtout ne payez pas ne vous laissez pas impressionner et ils lacheront.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Canalsat continue d'abonner après un décès !

Messagepar corsaire35 » 03 sept. 2013, 15:33

Restituer le décodeur en colissimo, cela vous coutera un peu plus cher, mais au moins vous aurez la preuve de sa restitution
vérifier quand même le contrat
Mais il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un motif légitime de résiliation
Le seul petit hic est si le contrat est à votre nom

N'hésitez pas à contacter la DGCCRF et à être menaçant (vis à vis de canalsat, pas de la DGCCRF) c'est à dire à montrer que vous êtes décidés à aller plus loin si canal sat fait la sourde oreille.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »