FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Canalisation eaux usées gravement détériorées

duhamel62200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 23 juil. 2014, 18:18

Canalisation eaux usées gravement détériorées

Messagepar duhamel62200 » 08 juin 2020, 07:28

Bonjour , je poste ce message avant d'aller voir auprès de l'assurance habitation si cela sera pris en charge .
Nous avons acheté cette maison il y a bientôt 4 ans , maison ancienne , que nous avons rénové et fait un agrandissement cuisine , wc , sdb .
Depuis plusieurs mois , nous avions de légères infiltrations à la cave , qui se trouve sous la salle à manger , mais on mettait ça sur le fait que nous étions en bas d'une forte pente , et que le s fortes pluies en était la raison , puis les mois passent et là alors qu'on a eu grand soleil on s'est retrouvé inondé en bas , ça sentait très mauvais , odeur de wc ....
Mon beau frère bossant chez Véolia a pu venir hier avec la caméra car là on sature se chercher , et bingo c'est la canalisation eaux usées sous la maison qui est pourrite sur environ 10 m , trous , éffritée donc ça s'infiltre dans le sol et ressort à la cave.
Pb c'est qu'il pense que Véolia va tiquer !! Le compteur est dans la cave , sous la maison donc le tuyau pourri commence environ à ma porte d'entree à juste avant le compteur, après compteur c'est là que commence notre agrandissement avec tuyau pvc pas abimé bien sure , j'ai fait un schéma mais on ne peut pas joindre de pièce dommage !!
Vous en pensez quoi ???
Merci d'avance , cdlt

Jean VAL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2019, 12:14

Re: Canalisation eaux usées gravement détériorées

Messagepar Jean VAL » 13 juil. 2020, 10:59

Véolia bénéficie d'un système de rente qui oblige le vendeur d'un appartement à produire une attestation de conformaité de raccordement de son bien immobilier au réseau d'assainissement communal.

Côut 160€

Dans notre immeuble, 5 appartements ont été vendus en 2019, VEOLIA a donc encaissé 5 fois 160€ pour vérifier que les appartements ne rejettaient pas l'eau usée chez le voisin ou dans la rue ou pourquoi pas, dans le bureau du maire de Cannes...

De qui se moque t-on ?

Et s'il n'est pas choquant qu'une vérification soit faite une fois pour toutes pour l'ensemble de l'immeuble, facturer à chaque vente d'appartement une pseudo visite de contrôle s'apparente à du racket institutionnalisé !

Et le pire est que VEOLIA est en capacité de bloquer ou de retarder une vente, tant que son contrôle n'est pas effectué.

Et là on atteint des sommets, car VEOLIA et la gestion du COV 19, c'est mission impossible : pas d'acceuil physique, des interlocuteurs en télétravail dotés de PC obsolètes qui buggent en permanence, interlocuteurs qui sont incapables de répondre sans passer par leur "responsable", un agenda surchargé avec de toute évidence des consignes pour faire reporter les visites, des réponses ubuesques...

Ex : un bon de commande (pour la visite) aurait (...) été envoyé par courrier postal le 3 juillet, mais toujours rien reçu le 13 juillet... La représentante de VEOLIA est incapable de renvoyer ce bon de commande par mail en fichier (word, pdf..) et elle est en incapacité de le renvoyer par courrier postal.

Si, si, si... Pour toute réponse concrète, elle me dit d'attendre une semaine et si je ne vois toujours rien venir, je les recontacte.... et là on refait un tour gratuit ?

De qui se moque-t-on ?

Dans ce pays, où les sloggans et autres cocorico ne font plus sens, force est de devoir constater que nous sommes toujours en retard d'une guerre et avec la même intendance et les mêmes généraux qu'en 14/18 !!!

Ceci étant dit, une mutinationnale telle que VEOLIA devrait dépenser un peu moins d'argent en diverses subventions et participations pour se garantir des parts de marché" local" dans la gestion et le traitement de l'eau et un peu plus dans la formation de ses agents, dans le matériel informatique fourni et les logiciels nécessaires à un traitement des demandes et aussi, à la gestion de crise.

En effet, il est difficile de concevoir que VEOLIA puisse postuler et se battre pour obtenir des marchés à l'international, notamment lors des crises sanitaires et humanitaires ou de reconstruction de pays en guerre et dans le même temps, être incapable de mettre en place une structuration dématérialisée pour répondre aux besoins des clients (otage dans mon cas) lors d'une pandémie annoncée !!!

A suivre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus