FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 166
Enregistré le : 03 août 2012, 14:02
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar bubul01 » 08 févr. 2015, 23:04

Et bien ça commence mal, offre par email reçue le 5 avec un jour de retard "Suite à une erreur de notre part, nous vous (r)envoyons une nouvelle version du contrat. Vous pourrez désormais signer celui-ci plus facilement." par rapport à la date inscrite qui compte pour les 10 jours (le 4), ensuite voulant imprimer, deux pages la 5 et la 20 ne s'impriment pas bien et de même dans l'aperçu avant impression, il manque 90% des caracteres, j'envoi aussi tot un email à lampiris pour le signaler ainsi qu'une demande pour changer le facturation de bimestrielle à mensuelle et là aucune réponse depuis mais ils assurent qu'ils sont très gentils et de ne pas hésiter à les contacter. Bref, une entreprise avec un service client foireux comme d'habitude qui fait les beaux jours des assos comme que choisir, pas étonnant qu'ils ait été choisis comme meilleur fournisseur, meilleur fournisseur de litiges à que choisir sans doute !

Au vue des tous les problemes mentionnés, je crois pas que je vais changer de fournisseur si c'est pour avoir tous le temps des problemes de surfacturation qui ne correspond en rien à ce qui est consommé précédemment, consommation relativement stable.

Et si on ne passe pas à cette offre un peu moins chere de gaz, on ne passera pas non plus à énercoop puisque l'économie sur le gaz permettait de s'abonner à enercoop sans surcout final.

Clonic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:33

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar Clonic » 09 févr. 2015, 18:16

Bonjour,
J'ai reçu l'offre de prix de cette campagne "Gaz moins cher ensemble", mais comme je consomme plus de 30000kwh, si j'accepte cette offre je ne peux plus revenir au tarif réglementé.
Quel est le risque que les tarifs libres ne deviennent plus cher que le tarif réglementé ?
Merci pour vos avis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 867
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar Modérateur QC » 10 févr. 2015, 09:50

Bonjour Clonic,

Comme une véritable concurrence profitable au consommateur est possible sur le marché du gaz dès lors qu’il n’y a pas d’avantage concurrentiel pour l’opérateur historique, il est peu vraisemblable que les tarifs libres deviennent plus cher que le tarif réglementé. Et comme le changement de fournisseur est gratuit, possible à tout moment et sans démarches particulières, les consommateurs sont libres en cas de hausses tarifaires d’aller auprès d’un autre opérateur.

Cordialement,

enna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2015, 16:44

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015 = plus de tarif

Messagepar enna » 11 févr. 2015, 17:21

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi remarqué que l'on ne pouvait PAS revenir au tarif réglementé si conso égale ou sup à 30 000 kwh , ce qui est exactement ma consommation annuelle.
Pourriez vous m'éclairer sur les points suivants:
1. Pourquoi cette clause ? Quelle en est la finalité ? Quel en est l'intérêt pour Lampiris ?
2. Cet abandon forcé du tarif réglementé est il définitif ?

Que se passera t'il si dans quelques années 5( ou avant..) le prix des carburants se met à flamber , ( considérant les conflits en cours et l'état du monde actuel ..méfiance) serons nous condamnés à subir les caprices des compagnies au tarif libre /déréglementé ?
Cette clause et les retours de clients existants ( factures / service après vente/ coupure en plein hiver ...) me font franchement hésiter quant à changer de fournisseur malgré une offre plutôt alléchante ( - 260 euros/ an environ ).
Je ne sais plus quoi faire...et vous que faites vous ?

Merci et bonne journée.

nicocolala
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 14 oct. 2014, 11:57

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar nicocolala » 11 févr. 2015, 20:44

Bonsoir

@enna : Comme j'ai eu l'occasion de le dire un peu plus haut (04 Fév 2015, 22:43), j'étais très motivé initialement par l'offre gazmoinscherensensemble mais finalement je n'ai pas donné suite pour seulement 30€ à gagner dans l'année. certes vous avez plus à gagner mais tout est question de relativité (c'est pas de moi, c'est einstein qui l'a dit).

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar VAG » 12 févr. 2015, 01:13

Il me semble que cette limite n'est pas un choix de Lampiris mais du gouvernement qui veut faire absolument abandonner le tarif réglementé. C'est donc définitif. Il faut donc bien réfléchir.

PATMAB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2015, 09:30

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar PATMAB » 13 févr. 2015, 10:01

Chez LAMPIRIS, tout n'est pas rose.
J'ai souscrit chez LAMPIRIS le 1/11/2013.
Index du compteur: 18023 m3
Les prélèvements mensuels de 140,73 € ont commencé en décembre 2013.
Relevé GRDF le 30/5/2014, index: 19899 m3
Les prélèvements de 140,73 € continuent mais à partir d'août ils sont ramenés à 140,00 tout ronds.
Relevé GRDF le 28/11/2014, index: 20409 m3
A partir de décembre, plus de prélèvement.
Aujourd'hui je reçois une facture de régularisation de LAMPIRIS arrêtée sur la base du relevé du 30 mai pour la période du 1/11/2013 au 30/05/2014 et qui me réclame 178,35 € de régularisation sans tenir aucun compte des prélèvements effectués depuis juillet 2014.
REMARQUE 1: Il a fallu 8 mois et demi à LAMPIRIS pour établir une facture, il y a manifestement un problème au niveau de la comptabilité.
REMARQUE 2: Pourquoi établir en février 2015 une facture basée sur un relevé de mai 2014 alors qu'ils sont en possession du relevé de novembre 2014 ?
En fait je n'y perd pas trop puisque je n'ai pas eu de prélèvement ni en décembre 2014, ni en janvier 2015.
J'attends avec impatience de recevoir mon nouvel échéancier.
Tout ça pour dire que la gestion chez LAMPIRIS, c'est pas vraiment ça.
Un peu maso, j'ai quand même souscrit pour le nouveau contrat groupe avec QUE CHOISIR.

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar VAG » 13 févr. 2015, 18:35

Et c'est encore pire quand on est chez eux pour le gaz et l'électricité : il y a deux prélèvements par mois ( un pour chaque énergie) , puis un seul ( pour les deux). Deux de mes proches sont chez ce fournisseur. Ils n'ont jusqu'ici rien reçu question facture gaz.

Bernard 39
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2015, 12:20

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar Bernard 39 » 15 févr. 2015, 12:31

Bonjour,

Je viens de souscrire à l'offre Lampiris. En relisant le contrat, je vois que différents modes de règlement des factures sont proposés.Or, le formulaire ne prévoit que le mandat cash ou le prélèvement automatique;le paiement par carte bancaire (qui aurait ma préférence ) n'est pas prévu.

Pouvez vous éclairer ma lanterne sur ce point ?

D'avance, merci.
Bien cordialement

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar VAG » 15 févr. 2015, 13:37

Bonjour,
Il me semble qu'il y a une subtilité dont je ne me souviens plus. Le mieux est , je pense, de les contacter par téléphone.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus