Bonjour Rheof,Bonjour, ok voici mon numéro client EKW001022354, j'attends donc vos preuves.Bonjour,
Si votre dossier est arrivé actif chez nous c'est que vous avez nécessairement accepté les CGV et signé le contrat électroniquement (soit depuis le parcours de souscription dédié à l'opération Energie Moins Chère Ensemble, parcours intégralement validé par l'UFC Que-Choisir ; soit depuis le site ekWateur, là aussi il faut valider les CGV et signer pour que les données d'incscription soient enregistrées).
Pour qu'un prélèvement ait été fait par ekWateur sur votre compte bancaire il faut nécessairement que vous nous ayez transmis vos coordonnées bancaire en fin de parcours de souscription. Le cahier des charge de l'opération Energie Moins Chère Ensemble nous impose une bascule du point sous 10 jours à partir de la réception de la signature du client, la demande de bascule vers ekWateur auprès du gestionnaire de réseau déclenche automatiquement une information de l'ancien fournisseur par Enedis de la résiliation prochaine, c'est le même fonctionnement pour tous les fournisseurs. Si vous voulez nous communiquer votre réf client EKW nous pourrons vérifier que le remboursement du prélèvement est bien effectif et vous confirmer la date, l'heure et la page depuis laquelle nous avions reçu votre signature électronique du contrat.
Belle journée,
Marine de l'équipe ekWateur
Je ne conteste pas avoir fourni mes coordonnées notamment bancaires puisque cela était demandé dans le cadre de l'opération. En revanche je conteste formellement avoir signé quoi que ce soit. D'ailleurs, si j'ai signé pourquoi n'ai je jamais rien reçu par mail ? J'ai du me créer un accès à l'espace client pour m'apercevoir que j'avais un pseudo contrat au 2/12 !
Je précise par ailleurs que depuis nos échanges, j'ai tout d'abord été informé d'un remboursement partiel de 91€ sur les 114€ prelevés (encore à venir au 15 janvier, vous prélevez vite mais remboursez tard...), soit disant car j'aurais consommé de l'électricité chez vous (et qui plus est après l'effectivité de la résiliation, c'est fort !)
Après je ne sais combien de demandes à votre service client, contestant ce montant en m'appuyant notamment sur vos CGV et l'exercice du droit de rétractation, j'ai finalement été informé ce jour que je serai intégralement remboursé des 114€ prélevés ! J'attends encore tout de même de les voir sur mon compte.
Et alors cerise sur le gâteau, un bazard monstrueux depuis la demande par Ekwateur de résiliation de mon contrat fournisseur qui m'a valu un blocage de l'accès compteur par Enedis, et entraîné l'impossibilité de souscrire un nouveau contrat chez n'importe quel fournisseur et le potentiel risque d'une coupure d'électricité en plein pendant les fêtes et l'hiver !
Heureusement que le service client d'Happe s'est montré pro pour résoudre cette difficulté !
Bref très mauvaise expérience chez EKWATEUR :
-une signature de contrat encore à prouver,
-5 jours de soit disant contrat, (mais comptés pour 9 jours chez vous...)
-114€ de prélevés et bloqués chez vous plus d'un mois et toujours pas remboursés à ce jour
de multiples demandes par mail restées sans réponse (Ah oui "nous on répond", cette blague !)
-des complications pénibles pour récupérer un fournisseur d'électricité sérieux !
Je suis vraiment navrée pour cette mauvaise expérience client, cela a été très gênant pour vous.
Comme vu avec mes collègues la facturation liée au contrat a été annulé et le remboursement des 22.27 € correspondant à votre facture de clôture est en cours.
Encore une fois toutes nos excuses, belle journée.
Marine de l'équipe ekWateur