La télé-information client peut fonctionner selon 2 modes différents:
historique : dans ce mode, le compteur Linky permet de restituer des trames d’information équivalentes à celles des anciens compteurs électroniques résidentiels, toutefois, pour obtenir les informations optimales dans ce mode d’information, la configuration tarifaire du compteur doit être réalisée dans la même logique des contrats historiques;
standard: ce nouveau mode, est apparu avec les compteurs Linky. Il est plus rapide que le mode historique, et comporte des informations différentes, avec un formatage spécifique.
Mais dans les deux modes la consommation est bien transmise... Donc inutile de changer de mode.
Merci rennais35 pour ces précisions.
Effectivement. D'ailleurs quand j'étais chez Total, l'index était bien transmis et pourtant j'étais en mode historique. Et je n'avais pas besoin de faire d'auto-relève !! C'est quand même enquiquinant de devoir faire ça, j'imagine que c'est pareil pour vous tous qui êtes chez Ekwateur. Ca ne vous embête pas de devoir faire ça chaque mois ?
Et donc j'ai eu cette idée de changer le mode TIC donc j'ai demandé à ekwateur. 2 mois plus tard ils m'envoient un mail en me disant que j'allais être débité le lendemain. Au lieu de me donner un montant ils me donnent une fourchette. Vraiment bizarre, en fait ils sont totalement incompétent. J'ai regardé dans le catalogue des prestations d'Enedis, et donc c'est pas payant quand on a un linky comme moi. Je les ai appellé pour leur expliquer tout ça... Bref j'ai perdu mon temps pour rien avec ces nuls.. Enfin au moins je suis bien passé en mode standard. Dommage qu'on ne puisse pas faire ça directement sur le site d'enedis.