FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

ledoob
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 oct. 2019, 14:01

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar ledoob » 07 nov. 2019, 14:04

Suite à l'appel d'Enedis pour passer chez moi pour me basculer chez Ekwateur : Ekwateur m'a rappelé (suite à mon mail) et m'a confirmé : les tentatives d'Enedis d'intervenir à distance ayant échoué, un technicien interviendra directement pour résoudre ce problème. C'est Enedis qui doit intervenir dans ces cas là (problème qui arrive très rarement, m'a-t-on dit).

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 22 oct. 2019, 05:35

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 07 nov. 2019, 14:13

bonjour
@ledoob
Comme le disait lucien77 et comme le disent tous les fournisseurs, le changement de fournisseur n'entraine aucune intervention sur l'installation, c'est quelques clic pour attribuer la conso du PDL à tel ou tel fournisseur dans une base de données et rien de plus.
C'est sans doute un souci du linky qui ne transmet plus et donc ils ont dû le constater à cette occasion… et voir qu'il n'était plus fonctionnel. Mais l'intervention aurait alors eu lieu tôt ou tard même en restant chez le même fournisseur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


opale62
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 95
Enregistré le : 06 nov. 2015, 14:17

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar opale62 » 07 nov. 2019, 14:18

bonjour
j'ai accepté le contrat ekwateur pour l'électricité. Entre les erreurs de consommation HP/HC fournies à UFC que choisir et celles retenues par ekwateur, les problèmes déjà rencontrés lors du 1er prélèvement bancaire, je me demande si ce fournisseur va pouvoir assumer le nombre de clients qu'il vient de recevoir. En plus pour les joindre c'est la galère. A suivre....

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Diflo » 07 nov. 2019, 14:33

Bonjour,

Afin de clarifier les adresses de contacts,
en fonction de votre situation...

Voici une copie de mail reçu de la part de l'UFC :
CAS N°1
- Vous avez reçu votre offre personnalisée, vous l’avez validée et avez souscrit au contrat d’un de nos fournisseurs lauréats*:


Si vous êtes dans ce cas, nous vous invitons à transmettre votre demande à l'adresse suivante :

Si vous avez souscrit chez Plüm pour l’électricité : [email protected]
Si vous avez souscrit chez Ekwateur pour l’électricité : [email protected]
Si avez souscrit chez Ekwateur pour le gaz : [email protected]
Si vous avez souscrit chez Ekwateur et que vous êtes desservis en énergie par un distributeur local : [email protected]


CAS N°2
- Vous n’avez pas encore reçu votre offre personnalisée / Vous avez reçu votre offre personnalisée mais ne l’avez pas encore validée / Vous avez reçu et validé votre offre personnalisée mais vous n’avez pas encore reçu le contrat du fournisseur ou vous l’avez reçu mais n’y avez pas encore souscrit*:


Si vous êtes dans un de ces cas, nous vous invitons à nous envoyer votre demande à l'adresse suivante : [email protected]
La seule adresse indiquée par un Modérateur, ([email protected]),
dans un message du 04 nov. 2019, à 08:45
:arrow: Est erronée...

Calmement, :mrgreen:

Bernard_J
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2019, 21:02

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Bernard_J » 07 nov. 2019, 14:56

Bonjour
Depuis 8 jours impossible de contacter ekwateur ! 09 77 40 66 66 ne reponds pas!
Surprise ce matin ...une voix enfin m'annonce
....VOTRE TEMPS D ATTENTE EST COMPRIS ENTRE 12 ET 15 MINUTES!

A quand un communiqué d' UFC que choisir sur ce comportement très pro ?

Greg596080
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 05 nov. 2019, 13:08

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Greg596080 » 07 nov. 2019, 16:52

Bonsoir,
Compte tenu de la pagaille qui règne chez Ekw, je me demade si je dois rester chez eux . En definitive l’offre d’ENI est tt aussi interessante, l’abonnement est un peu plus cher mais si on prend en compte la contribution à EMCE, ça revient au même à quelques euros près.
Modifié en dernier par Greg596080 le 08 nov. 2019, 22:30, modifié 1 fois.

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar AnnieR » 07 nov. 2019, 17:14

Greg j'ai posé exactement la même question il y a 2 jours ici :

https://forum.quechoisir.org/campagne-energie-moins-chere-ensemble-2019-t220819-270.html#p805591

alors que j'étais encore dans les délais pour me rétracter, mais hélas, aucune réponse de modérateur QC :?
Il est un peu regrettable que, quand on pose une question précise sur les modalités de fonctionnement de la plateforme EMCE, on n'ait aucune réponse.
Je n' ai trouvé aucune façon de me rétracter dans mon espace perso, ce qui n'est pas tout à fait normal de la part d'un organisme qui n'ignore pas la loi sur le droit de rétractation pour achat par correspondance.

Pour te répondre, sachs que quand l'offre te parviendra tu auras 10 jours pour la refuser, mais comme toi, j'aurais aimé éviter l'opération de bascule et le yoyo "je viens, je repars", mais désormais, nous n'y couperons pas, hélas :(

Greg596080
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 05 nov. 2019, 13:08

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Greg596080 » 07 nov. 2019, 18:57

Merci Annie pour ta réponse,
Il me semble que l’UFC devrait intervenir et proposer une solution pour les souscripteurs qui sont en difficulté avec Ekw.
Modifié en dernier par Greg596080 le 08 nov. 2019, 22:27, modifié 3 fois.

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 22 oct. 2019, 05:35

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 07 nov. 2019, 19:07

Attention, pour l'électricité, annuler le contrat avec Ekwateur signifie le résilier. Cela peut se faire sans problème, mais si vous avez déjà basculé chez eux, vous n'aurez plus d'électricité.
La vraie bonne solution c'est de souscrire ailleurs sans délai. Ca mettra un terme au contrat Ekwateur tout simplement et il y aura juste à payer la conso de quelques jours.
Chez un fournisseur d'électricité on n'est JAMAIS captif, on part quand on veut et toujours SANS pénalités, c'est la loi tout simplement (juste pour l'électricité, pas les autres abonnements genre internet...).

Greg596080
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 05 nov. 2019, 13:08

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Greg596080 » 07 nov. 2019, 19:51

Désolé de te contredie rennais, j’ai validé l’offre gaz chez Ekw mais pour l’instant aucun changement de fournisseur n’est concrétisé, je suis toujours fourni par ENI...
Modifié en dernier par Greg596080 le 08 nov. 2019, 22:26, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus