FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

ledoob
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 oct. 2019, 14:01

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar ledoob » 22 oct. 2019, 14:05

Moi j'ai bien reçu le mail d'EKwateur mais impossible de valider ma souscription, un message erreur404 s'affiche à chaque fois, quel que soit le navigateur et l'écran. J'ai envoyé un mail dimanche sur les 2 adresses d'EK, pas de nouvelles...

Tidusneo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2019, 18:35

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Tidusneo » 22 oct. 2019, 18:40

Bonjour à tous et à toutes

J'ai souscrit moi aussi à la campagne pour le gaz et l'électricité. J'ai pris Plüm pour l'electricité on a tout reçu et ce matin j'ai eu le contrat. Mais par contre pour le gaz avec Ekwateur j'ai rien eu ! Pas de contrat juste la confirmation par mail de UFC je suis le seul ? Merci de vos réponses :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 22 oct. 2019, 05:35

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 22 oct. 2019, 18:55

Bonsoir,
Ekwateur est une petite structure puisqu'ils gèrent actuellement environ 82000 compteurs seulement (c'est écrit sur leur site).
L'arrivée massive des clients "EMCE/UFC que choisir" ne va certainement pas se faire sans heurts techniques et bugs en tous genres.
En 2017 ils avaient remporté l'offre UFC petits producteurs mais cette année c'est un autre ordre de grandeur en terme de souscriptions...

déconsommateur33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 28 déc. 2017, 14:11

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar déconsommateur33 » 23 oct. 2019, 13:22

Merci pour cette info rennais35,
effectivement ça fait un peu peur...
du coup j'hésite à me rétracter.

Concernant la facturation mensuelle au réel, les explications auxquelles j'ai eu droit sont que les télérelèves Enedis sont faites le 1er de chaque mois. Or ma facture étant éditée entre le 10 et le 20, il faut que je fasse une autorelève à ce moment là. Sinon y'aura des estimations nécessaires. Bon c'est contraignant (et archaïque à mon avis) mais je pense que je vais essayer, y'a sûrement pire comme problème...

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 22 oct. 2019, 05:35

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 23 oct. 2019, 13:49

explication douteuse : je suis chez MINT depuis 2 ans avec LINKY et mes factures avec la conso réelle vont du 16 du mois au 15 du mois suivant… Donc mensonge…
Et si ENEDIS faisait vraiment ça le 1er, il y a largement de quoi prendre en compte d'ici le 10...
Donc mensonge…

Avec linky et Mint Energy j'ai ceci tous les mois :
Vos consommations du 16/07/2019 au 15/08/2019
En heures pleines (HP) : 125 kWh
En heures creuses (HC) : 142 kWh
Modifié en dernier par rennais35 le 23 oct. 2019, 14:13, modifié 1 fois.

ConsoQC62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 18 févr. 2017, 15:58

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar ConsoQC62 » 23 oct. 2019, 13:58

Bonjour,
Pouvez-vous SVP nous indiquer s'il y a une date limite pour souscrire à la nouvelle campagne 2019 ?
Cordialement,

Copainmotard
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 03 mai 2018, 13:46

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Copainmotard » 23 oct. 2019, 16:32

Sur mon plan de mensualisation pour 2020 avec happe il prevoit 1650 euros et la avec l'offre Ekawateur c'est 1928 euros ????

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Diflo » 23 oct. 2019, 17:08

Bonjour,
Pouvez-vous SVP nous indiquer s'il y a une date limite pour souscrire à la nouvelle campagne 2019 ?
Cordialement,
Bonsoir,

Comme indiqué dans votre courriel de résultats des lauréats...
Vous avez jusqu'à la fin de l'année 2019 pour souscrire.

Cordialement,

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 167
Enregistré le : 27 nov. 2013, 10:07

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar DANIEL60 » 23 oct. 2019, 18:22

Bonsoir,
attention, la facture mensuelle des énergies n'existe pas elle est aussitôt transformée en mensualisation avec lissage &&&&&&&.
Seule existe la facture bimensuelle (tous les deux mois) avec possibilité de communiquer votre relève pour les factures intermédiaires (deux relèves GrDF par an et en conséquence 4 relèves personnelles possibles).

Bonjour bonjour,

J'ai participé à l'offre groupée 2019 gaz+élec.

J'ai formulé mes souhaits en cochant "facturation mensuelle, basée sur les relevés de compteurs" sachant que j'ai les compteurs Linky et Gazpar, le tout afin d'éviter les estimations foireuses des fournisseurs, et d'éviter les litiges, comme j'ai pu avoir avec Total Spring notamment.

Bon. J'ai reçu le formulaire/contrat eKWateur. Et là , première ligne :"Vous avez choisi la facturation lissée." ET NON !

"Votre consommation annuelle de référence transmise par l'UFC-Que-Choisir étant très différente de celle déduite de vos dernières relèves semestrielles effectuées l’année passée, nous avons mis à jour cette information. La mensualité présentée ci-dessous est basée sur ces données de relève."
TOUJOURS PAS !

Et là on me balance un mensualité surévaluée, comme par hasard. Et pas moyen de contacter ekWateur au numéro présenté. Si d'emblée ils se fichent du contrat pré-établi avec l'aide de l'UFC, qu'est-ce que nous promet l'avenir ??

Niveau tarifs, je n'ai noté qu'une seule différence par rapport aux tarifs annoncés : prix Kw/H : 0.1335 ttc au lieu des 0.1339 annoncés.


Je ré-essaierai de contacter ekWateur dans les jours qui viennent. Ou directement l'UFC. parce que bon...

Sinon merci aux négociateurs de l'UFC pour leur travail.

Bisous

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 22 oct. 2019, 05:35

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 23 oct. 2019, 18:40

Sauf que la phrase "facturation mensuelle basée sur les relevés de compteur" est bien apparue en ligne lors du remplissage du "souhait de souscrire". Je l'ai bien notée aussi ! Et sa transformation en lissage n'intervient qu'à réception du contrat.
Quant à la communication des relevés, avec Linky ça n'a pas lieu d'être d'autant qu'ekwateur nous demande en plus l'autorisation légale de profiter de l'enregistrement de la courbe de charge du linky pour bien suivre les habitudes de vie...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus