FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

infogp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 16 déc. 2013, 10:36

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar infogp » 06 oct. 2017, 14:32

Bonjour, je vous rejoins sur vos commentaires et analyses, c'est pas glorieux.
D'après mes calculs, le prix du Kw/h TTC serait de 4.48cts pour le Gaz et 13.875cts pour l'électricité et respectivement 231€ et 101€ pour l'abonnement annuel (base tarif réglementé).
En cherchant, j'ai trouvé Dyneff en fournisseur gaz avec un prix fixe inférieur pour une durée de 3 ans !
A voir

infogp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 16 déc. 2013, 10:36

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar infogp » 06 oct. 2017, 16:18

Rectif, c'est tellement plus simple de lire les grilles tarifaires !!!
Désolé j'avais pas vu. Ceci dit, Dyneff reste dans la course pour moi :)
Sauf si Lampiris ne bouge pas ses tarifs, je suis à moins d'un mois sans nouvelle tarification.
Par ailleurs, dans un post précédent, pourquoi n'aurait-on droit qu'à un mois supplémentaire si on réclame, le nouvel engagement serait d'un 1 an comme l'offre initiale non ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 06 oct. 2017, 16:34

Bonjour,
Art. 5.1 il est écrit ceci :
"À l’issue de la première année, LAMPIRIS aura la possibilité de réviser le prix, dans
la limite de son offre de marché la moins onéreuse pour l’énergie considérée."
Ce qui veut dire : réduction de 10% minimum pour l'électricité (offre TOTAL)
Art. 10 il est écrit ceci :
"Si aucune modification tarifaire ou contractuelle n’a été communiquée au moins un
(1) mois avant la date de renouvellement du Contrat, le Contrat se poursuivra entre
les Parties sur la base des anciennes conditions tarifaires et contractuelles."
Ce qui veut dire qu'il y a un prévis d'un mois en cas de changement de tarif. Actuellement ce mois de préavis est bien entamé, donc obligatoirement 1 mois de plus à moins 23% et c'est la saison de chauffe !!!
Mais qui lit et comprend son contrat???

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 167
Enregistré le : 27 nov. 2013, 10:07

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar DANIEL60 » 07 oct. 2017, 05:31

Lampiris aura donc vécu trois ans pour laisser la place à des affairistes en conséquence les usagers Que Choisir perdent cette année 7% sur le gaz & 13% sur l'électricité en signant avec Total un contrat qui (cerise sur le gâteau) me parait flou.
Par curiosité rendez-vous sur le Facebook de Total spring et n'hésitez pas à leur faire part de votre satisfaction !!!
PS- Hier je leur ai laissé un message, la réponse n'a pas trainée "laissez nous vos coordonnées en message privée de manière à pouvoir étudier votre dossier" ce que je fais à 11heures 50 à 13 heures 15 je reçois la réponse toujours en message privé (il ne faut pas ébruiter les mauvaises nouvelles) "Vos tarifs expirent le 22/10. Vous avez déjà du recevoir notre offre de renouvellement établie à partir des tarifs du mois (de) dernier. Ces tarifs rentreront en vigueur à compter du 23/10".
Ce sera donc 10% pour tous le monde !

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 07 oct. 2017, 07:43

Sauf que en veru de l'article 10, s'ils n'ont pas respecté le préavis de 30 jours, vous avez le droit de constester.

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 07 oct. 2017, 07:57

Je viens d'envoyer ceci à Lampiris avec copie par mail à UFC (moins 10% ça me va, mais j'exige le respect du préavis d'un mois sinon direction Direct Energie) :

A ce jour je n’ai reçu aucune information concernant l’évolution tarifaire de mon contrat souscrit dans le cadre de l’offre UFC-Que choisir.
Ce contrat arrive à échéance le **/10/2017.

Art. 10 de mon contrat il est écrit ceci :
"Si aucune modification tarifaire ou contractuelle n’a été communiquée au moins un
(1) mois avant la date de renouvellement du Contrat, le Contrat se poursuivra entre
les Parties sur la base des anciennes conditions tarifaires et contractuelles."

Dois-je en conclure que les anciennes conditions tarifaires sont maintenues vu que le préavis d’un mois qui s’impose aux signataires est largement dépassé ?

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 167
Enregistré le : 27 nov. 2013, 10:07

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar DANIEL60 » 07 oct. 2017, 08:35

Bonjour Gilles, sauf que en temps que Total Spring ils sont liberté des prix obligent libres de pratiquer les prix qu'ils nous proposent.
La seule attitude à leur opposer étant de leur rappeler que nous n'avons jamais rien signé avec Total et qu'en conséquence nous nous réservons le droit de modifier voir de transférer le contrat à un autre fournisseur à tout moment.

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 07 oct. 2017, 08:46

Liberté des prix oui évidemment que ce soit lampiris ou Total, mais respect du délai contractuel d'un mois pour informer ça c'est aussi une obligation contractuelle non négiciable.

Donc j'ai fait copie à UFC pas par hasard, pour que Lampiris voit bien que je suis déterminé pour le respect du préavis et donc gagner une courte période supplémentaire à moins 23% car c'est un dû contractuel.

jcmaison
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:48

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar jcmaison » 08 oct. 2017, 12:41

Bonjour,

Je viens de recevoir les nouveaux tarifs Total Spring. Mauvaise surprise. Si Lampiris était à -23% par rapport aux tarifs réglementés grâce à l'opération Que Choisir. Total Spring est à -5%. Soit dans mon cas un surcôut annuel de 400,00€.

J'ai lu avant que les offres publiques de Total Spring était à -10% par rapport aux tarifs réglementés. Serait-on punis ?

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 08 oct. 2017, 12:54

Si on lit bien leur offre c'est réservé aux nouveaux clients.
C'est bien pour ça que je leur ai posé la question en leur rappelant l'obligation contractuelle de préavis d'un mois. J'attends la réponse.
Si c'est 5% pour l'électricité je pars chez Direct Energie car l'électricité verte je m'en fous, je cherche un bon prix c'est tout.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus