cg2046 a écrit :Bonjour,
Méfiance avec ce fournisseur qui a tendance a facturer plus vite que son ombre.
Lequel ? Comme il e a été question juste avant de plusieurs on ne sait pas de qui il est question.
Pour ma part, j'ai des problèmes de périodicité de facturation avec Eni et Ekwateur, tantôt 1 mois tantôt 3 au lieu des 2 prévus.
Rien de grave en soi si ce n'est que ça complique la comparaison avec les périodes et le fournisseur précédents (lampiris) qui lui facturait bien tous les 2 mois.
J'ai protesté contre cette anarchie mais on me dit que ça vient des fournisseurs historiques qui confirment toujours les relevés.
Ce qui m'amène à répondre à ceci :
sophie544 a écrit : je rencontre aujourd'hui un problème avec Ekwateur qui me demande une régularisation de 281 € au bout de 6 mois et non d'un an comme annoncé dans le contrat signé en novembre. Et cela au motif qu'Enedis a fait un relevé de compteur, sans m'en informer et en mon absence en plus.
Une telle régularisation tendrait à montrer que vous aviez fourni des informations erronées au départ sur votre consommation réelle.
C'est une pratique courante pour amoindrir ses prélèvements (qui n'a été tenté par des auto relevés revus à la baisse !) mais on n'est jamais gagnant à ce genre de chose car il y a des vérifications de la part des fournisseurs historiques qui informent les alternatifs quand les écarts sont trop conséquents et il faut tôt ou tard régulariser.
Et dans votre cas, il est sans doute préférable de le faire au bout de 6 mois plutôt qu' un an, au terme duquel la note aurait été encore plus indigeste.....