FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 16 mai 2017, 14:57

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Pierrelune » 22 nov. 2017, 10:27

Oui et encore faut il que les offres "que choisir" ,en l'occurence e-happy de engie pour moi ,nous recontactent aprés la validation.ce qui n'a pas étè du tout le cas encore à ce jour .Donc contrat Mint cop 23 souscrit...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Eric123 » 22 nov. 2017, 10:51

Bonjour,

Engie, Castorama : des délocalisations qui passent mal
http://www.leparisien.fr/economie/engie-castorama-des-delocalisations-qui-passent-mal-22-11-2017-7407369.php

Début de citation :
Chez Engie (ex-GDF), le transfert du service clientèle a débuté en catimini dès 2016.
(...)
Engie, entreprise privée dont l'Etat est le premier actionnaire (à 24 %), a débuté en 2016 une « expérimentation », avance la direction. Celle de transférer l'activité des services clientèle, aujourd'hui assurés à 80 % par des sous-traitants, vers l'Afrique du Nord, l'île Maurice et le Portugal -- mais aussi le Sénégal et le Cameroun, selon les syndicats.
(...)
Fin de citation.

Tout à fait scandaleux. QUE CHOISIR n'a rien à faire à s'associer avec une pareille entreprise. Le service client était déjà plutôt déplorable (J'ai fait récemment l'expérience de sa réactivité.).
C'est 4000 emplois en France qui vont disparaître.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 22 nov. 2017, 11:16

bonjour,

Les "services" (plutôt "sévices") clientèle basés à l'étranger, on sait ce que ça vaut présentement en matière de compétences.
Ils ne servent à rien si ce n'est lire avec un fort accent pas toujours facile à comprendre ce que vous avez déjà pu lire vous-même sur le site de l'entreprise concernée.

TRILOK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2017, 11:57

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar TRILOK » 22 nov. 2017, 11:39

gilles35000 a écrit :@edrost :

Encore faut-il que les offres soient intéressantes et pour l'électricité l'offre n'est pas intéressante. L'offre MINT COP23 (-16% puis -11% après 1 an) est bien meilleure.


Non pas du tout les offres sont similaires le cout TTC du kwH est d'ailleurs plus intéressant chez EKWATEUR avec bien sûr l'opération énergie moins chère ensemble.



0.1287 chez MINT CONTRE 0.1268 chez EKWATEUR avec un service consommateur et un site vraiment bien fait.

le coût de l'abonnement quant a lui est de 0.01 euro/mensuel plus intéressant chez MINT donc c'est idem
J'ai adhéré a cette opération EMCE et je ne le regrette pas MINT viendra éventuellement lannée prochaine mais d'ici là les autres vont se battre.

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 22 nov. 2017, 11:52

Je parlais de l'offre ENGIE accessible à tout le monde, pas d'ekwateur limité à 25000.

Olivier52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2017, 10:11

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Olivier52 » 22 nov. 2017, 13:26

Olivier52 a écrit :enregistrement compteur impossible:

bonjour,
je suis chez ENI depuis peu , grace à la campagne de quechoisir, or on me demande de relever mon compteur , et l'enregistrer sur le site ENI. oui , super , sauf que çà met une "erreur SAP",tu m"en dira tant, et quand on essaie de le faire par les 2 numeros de télephone client, çà vous envoie bouler au bout de 2 minutes , apres avoir saisi environ 30 numeros de codes:"VOUS NETES PAS EN PERIODE DE RELEVE" ????? ah bon entre le 18 et le 28 , c'est pas çà :lol:

on est mal Patron ! :cry:


suite .

le service client de ENI m'a téléphoné ce matin ,suite à ma réclamation par mail, d'il y 48 heures ; pour prendre mon relevé par téléphone : donc , même si c'est long , çà rattrape l’erreur sur le site !

donc tout va bien "ENVOYEZ LA PUB"

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 164
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Phil51 » 22 nov. 2017, 16:48

J'ai pris l'offre Ekwateur Energie moins chère ensemble.
Les 25000 clients l'on fait, comme moi, majoritairement pour le prix (et moins pour le soutien aux petits producteurs...). Donc ces 25000 clients sont prêt à changer dans un an et c'est mon cas. Ekwateur doit très bien le savoir. S'ils ne font rien :
+25000 clients en 11/2017 à un prix discount
-20000 clients (estimatif) fin 2018...
C'est une petite structure, je ne les vois pas faire cette mauvaise opération.
Je pense donc que fin 2018 Ekwateur va proposer une offre bien placée par rapport à la concurrence. Surement pas la moins chère de toutes, mais en tout cas, pas une offre chère comme actuellement en dehors de l'opération Energie moins chère ensemble.
Le positionnement d'Ekwateur est tout de même étrange.
Sinon ils ont peut-être juste en prévision d'augmenter leur nombre de clients pour mieux se vendre courant 2018...?

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 22 nov. 2017, 17:26

bonsoir,

"Que choisir" intitulait son offre 'soutien aux petits producteurs'. Donc soutenir c'est aussi accepter de payer plus cher (comme pour le bio, les producteurs locaux de denrées alimentaires...) Donc à mon avis c'est beau de rêver à un prix attractif chez Ekwateur après la 1ère année, un peu comme avec Lampiris.

Je pense que les fondateurs de cette société doivent viser une juteuse plus-value...

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar cg2046 » 22 nov. 2017, 18:45

Le problème chez Ekwateur hors ufc, c'est l'abonnement plus cher, donc s"ils ne corrigent pas cette "anomalie", il est certain que dans un an, beaucoup iront voir ailleurs.

doro7968
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2017, 08:55

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar doro7968 » 22 nov. 2017, 20:42

Bonjour
qui peut m'aider?
Je vois que l'offre négociée par que choisir chez Happ-e est supérieure (0.13686€/kWh pour une puissance de 6 Kva) à celle, normale sur le site du même Happ-e ( 0.13487€/kWh)
Donc, si je comprends bien, il vaut mieux s'inscrire directement sur le site de Happ-e?
Cdlt
Doro

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus