FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Jeyna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Inscription : 13 Nov 2017, 17:47

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Jeyna » 14 Nov 2017, 17:44

Le 25 octobre j'ai reçu la proposition de Que Choisir, j'ai aussitôt validé et le 1er novembre ENI m'a envoyé mon contrat à finaliser. Aujourd'hui mon ancien fournisseur de Gaz m'adresse un avoir de remboursement.
J'ai enfin pu joindre par téléphone Happ-e, ils m'ont établi un nouveau contrat (en cours de validation). Mon espace personnel a été débloqué, mais dès ma seconde connexion : mon e-mail et mot de passe sont inconnus... A suivre.

Diflo
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 84
Inscription : 26 Avr 2016, 09:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Diflo » 14 Nov 2017, 18:53

Bonsoir,

Je viens tout juste de recevoir un courriel ensoleillé, de l'ekWateur ;)
//...Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons intégré votre fiche, et lançons les démarches de changement de fournisseur auprès du distributeur d'électricité//...

Ils sont en pleine digestion !

cmdurand
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Inscription : 10 Oct 2017, 13:13

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar cmdurand » 14 Nov 2017, 19:03

inscription dimanche (validation proposition)
début le 27/11/17 fin 30/11/19
aujourd'hui demande de releve index (pourtant compteur Linky) pour une réponse avant le 17/11 pour ne pas retarder le jour de bascule
Avec Happe cela se passe comme avec Lampiris

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 129
Inscription : 28 Sep 2017, 10:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 14 Nov 2017, 19:28

Avec LINKY le relevé n'a aucune utilité réelle car ENEDIS donnera le chiffre exact le jour de la bascule. Mais les programmes informatiques des fournisseurs alternatifs ne sont pas à jour pour distinguer les clients linky des autres.
Pour Lampiris je m'étais pas compliqué la vie, j'avais pris la facture EDF et rajouté 200kwh aux conso HP et HC de la dernière facture reçue mais c'est pas ça qui a été pris. Quand linky est dans un coffret dans la rue et qu'il faut bricoler avec un tournevis pour ouvrir ce coffret sans la clef officielle on va pas se fatiguer pour rien...

AnnieR
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Inscription : 07 Août 2015, 12:20

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar AnnieR » 14 Nov 2017, 19:55

Je viens aussi de recevoir la confirmation de ekWateur, bascule prévue le 2 décembre.
Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre.....

jpdom
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Inscription : 04 Avr 2013, 10:22

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar jpdom » 14 Nov 2017, 23:32

À la lecture de tous vos commentaires, je crois que je vais m'y reprendre à deux fois l'an prochain.
Il y a manifestement des trucs à cadrer , on pédale dans la choucroute....

Diflo
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 84
Inscription : 26 Avr 2016, 09:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Diflo » 15 Nov 2017, 07:21

jpdom a écrit :Il y a manifestement des trucs à cadrer , on pédale dans la choucroute....

Bonjour,

Dans la choucroute ou dans la semoule,
en fonction de l'emplacement de la plate-forme du service clients ! :mrgreen:

Cordialement,

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 129
Inscription : 28 Sep 2017, 10:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 15 Nov 2017, 08:53

Bonjour,

Les "conseillers" de toutes ces plateformes n'ont jamais l'accent alsacien, mais presque toujours celui du couscous bien qu'on leur donne un prénom de "travail" bien français pour faire politiquement correct.

GUILLEMIN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Inscription : 20 Jan 2015, 15:59

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar GUILLEMIN » 15 Nov 2017, 10:13

J'ai eu une réponse de Que Choisir qui me dit que j'ai opté pour la proposition Happe-e Engie ; mais compte-tenu du fait que je n'ai pas signé leur contrat peut-on m'opposer ce motif pour que MINT ne prenne pas en compte ma demande avec qui j'ai signé et envoyé un contrat?

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 129
Inscription : 28 Sep 2017, 10:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 15 Nov 2017, 10:47

Si vous l'avez validé électroniquement par le lien prévu à cet effet c'est signé, mais comme "que choisir" le dit régulièrement, vous pouvez changer de fournisseur quand vous en avez envie sans engagement de durée.
Vous pouvez aller chez Mint même si Engie vous a "branché".
Vous serez juste redevable de la consommation et de l'abonnement pendant la période "ENGIE".

L'électricité c'est pas comme le téléphone ou internet, on part quand on veut et on ne paye que la conso et l'abonnement, jamais de frais de résiliation (c'est la loi, pas un cadeau des fournisseurs).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité