FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar DANIEL60 » 16 oct. 2017, 11:34

Akitus a écrit :Je viens de voir les offres "négociées" et franchement je suis déçu...

Comment peut-on proposer 9% de réduction pour l'électricité quand sans rien faire on a 10 % chez direct energie !

Par contre chapeau pour l'offre petit producteur à laquelle je n'ai malheureusement pas accès.

Oui mais,
Je ne veux pas d'offre Online !
Je ne veux pas de mensualisation !
Je ne veux pas de prélèvement automatique (qui est une porte ouverte sur votre compte bancaire).

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar gilles35000 » 16 oct. 2017, 11:50

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar cg2046 » 16 oct. 2017, 12:40

Bonjour,
Le terme de mon contrat Lampiris prévu le 3 novembre a été repoussé au 16 novembre sans intervention de ma part. Par contre, par mail je leur ai demandé de pouvoir bénéficier de l' offre spring online 100% web avec 10% de réduction et là c'est silence radio. Dommage, car en facture bimestrielle j'ai géré mon offre uniquement par internet et je pensais naïvement que le contrat Lampiris serait prolongé dans ce cadre. Bye bye Total Lampiris.

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar gilles35000 » 16 oct. 2017, 12:43

Mais vous avez géré quoi par internet? Avec un Linky et le prélèvement automatique il n'y a rien à gérer du tout.
En cas de panne c'est ENEDIS qu'il faut contacter donc il n'y a rien à gérer.

notheo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar notheo » 16 oct. 2017, 12:45

infogp
regarde sur ton espace client lampiris/total,

peut etre comme moi la date de mise en service du nouveau contrat a été prise en compte

Moi= Date de début Date de fin
20/11/2017 19/11/2018 contrat total a 5%
29/10/2016 19/11/2017 contrat lampiris jusqu au 19/11 et mail recu ce jour(donc les 30 jours sont respectés)

bonne journée

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar cg2046 » 16 oct. 2017, 13:55

@gilles35000 - je n'ai pas de compteur linky et encore moins de prélèvement automatique. Donc tous les deux mois je communique mes index et paye par carte bancaire. Par conséquent je peux dire que je gère mon compte de manière autonome comme le laisse entendre la nouvelle offre Toral Spring Online qui n'est malheureusement pas proposé aux ancien clients.

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar gilles35000 » 16 oct. 2017, 16:43

Trouvé sur le site de l'UFC en date du 13/10 :
La société Lampiris avait remporté les appels d’offres de l’UFC-Que Choisir l’an dernier grâce à des prix cassés à la fois sur le gaz (-17 %) et sur l’électricité (-23 %). Devenue Total Spring il y a quelques jours, la nouvelle entité envoie des mails péremptoires aux clients qui avaient souscrit. Ne vous laissez pas impressionner !

« Vous êtes client de l’offre gaz Total Spring depuis près d’un an. Votre contrat sera renouvelé le mois prochain (novembre) pour une nouvelle période d’un an. Vous trouverez en pièce jointe la grille tarifaire reprenant le prix qui vous est applicable pour cette nouvelle période, selon les dispositions de votre contrat. » C’est en ces termes péremptoires que les mails déferlent depuis quelques jours sur les smartphones et les ordinateurs de la centaine de milliers de consommateurs, abonnés à Que Choisir ou pas, qui sont devenus ou restés clients de Lampiris l’an dernier dans le cadre de l’opération « Énergie moins chère ensemble » organisée par l’UFC-Que Choisir.

Vous êtes nombreux à nous transférer ce mail qui vous laisse perplexe et à nous demander que faire. Notre réponse est claire et nette : ne vous laissez pas impressionner par Total Spring.

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar edrost » 16 oct. 2017, 20:36

DANIEL60 a écrit :
Akitus a écrit :Je viens de voir les offres "négociées" et franchement je suis déçu...

Comment peut-on proposer 9% de réduction pour l'électricité quand sans rien faire on a 10 % chez direct energie !

Par contre chapeau pour l'offre petit producteur à laquelle je n'ai malheureusement pas accès.

Oui mais,
Je ne veux pas d'offre Online !
Je ne veux pas de mensualisation !
Je ne veux pas de prélèvement automatique (qui est une porte ouverte sur votre compte bancaire).

Je suis totalement ok avec toi, mais ça sous entend quoi ces écrits?

Que la nouvelle offre QC ENI ne laisse pas ce choix?

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 17 oct. 2017, 05:04

A Edrost :
pour le moment nous n'avons pas ces informations qui sont pour moi primordiales mais je pense que QC a du exiger de les joindre à l'offre Eni.
Pour ma part, uniquement intéressé par la fourniture du gaz, je suis à une semaine de l'échéance du contrat et n'ayant pas toutes les informations, je suis et c'est très désagréable dans l'incertitude.

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar gilles35000 » 17 oct. 2017, 05:19

Voici ma réponse à l'offre reçue ce matin de TOTAL pour l'électricité :
"Bonjour,
Désolé mais avec moins 5% seulement je vais aller voir chez Direct ENERGIE.
Votre offre est TOTALement inintéressante.
Cordialement"

Dans le mail d'accompagnement ils se gardent bien de faire figurer le taux de la réduction, ce
qui m'a aussitôt interpelé car si ce taux avait été intéressant, ils l'auraient crié haut et fort...

Le nouveau tarif prend effet au 21/11/2017 (ils ont décalé la date vu ma réclamation précédente).
J'ai donc souscrit chez Direct Energie ce matin avec un parrainage en décalant la date de mise en service le 05 11 2017 (maxi possible en souscrivant dès maintenant, mais j'avais envie de me débarrasser de cette formalité).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »