FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cafetière Ek'Oh

Coenonympha
Consom'acteur *
Consom'acteur *

cafetière Ek'Oh

Messagepar Coenonympha » 09 avr. 2014, 20:57

J'ai acheté il y a 4 mois une cafetière Ek'Oh de Malongo.
Je pense maintenant (et malheureusement), avoir assez de recul pour donner un avis sur la machine.

Autant le dire, elle a beaucoup d'avantages que je voudrais citer ici :
* le café est très bon (si vous aimez les cafés courts) ;
* elle est produite en France (ça fait du bien à l'emploi) ;
* le SAV est aimable et souvent disponible ;
* la machine est garantie 5 ans (et malheureusement, vous verrez que ce n'est pas un luxe) ;
* Ils font un prêt/location qui fait que votre machine ne vous coute que 6€ de plus à l’arrivée et que vous gagnez pour plus de 6€ de dosettes.

Comme vous avez commencé à le pressentir, elle a aussi quelques défauts qui font que vous encourage fortement à ne pas l'acheter :
* la machine n'est fiable, elle est en panne en moyenne une fois par jour. Le plus souvent une réinitialisation suffit...parfois non ;
* Quand la machine a un dysfonctionnement, elle vous déchire une dosette. Du coup, dans le prix de la dosette, vous pouvez rajouter qu'une dosette sur 5 ou 6 est à jeter avant utilisation ;
* le délai de 48h pour l'échange est hors samedi et pour ma part n'a pas été tenu.

Ça, c'était la conclusion de ma mésaventure, maintenant pour ceux que cela intéresse, voilà comment j'en suis arrivé là.
Après 4 mois d'utilisation, ma machine fuit toute son eau : plus de café, juste une grosse flaque à chaque utilisation. On était vendredi midi, j'appelle le SAV. Je leur signifie combien j'en ai marre que la machine me détruise une dosette sur 5, marre d'être obligé d'appeler le SAV tous les mois, marre d'avoir à réinitialiser la machine chaque jour. Ils me disent qu'ils sont désolés, que pour s'excuser ils vont m'offrir des dosettes (que j’attends toujours), et après une 14ème test m'annonce que je recevrai une machine de remplacement mardi midi.
Mardi midi : pas de machine, je rappelle le SAV. Ils appellent le livreur, en effet, il y a un souci, ma machine est partie à 150 km de là. Mais je l'aurai mercredi midi.
Mercredi midi : pas de machine. Je re-re-appelle le SAV. Ils me disent que le plus serait surement de voir directement avec le livreur : Ciblex-Geodis. On me donne mon numéro de colis et je les appelle. Mauvaise surprise : 1,75€ l'appel. 2ème mauvaise surprise : erreur tournée à 10h. "C'est quoi une erreur tournée ?" - aucune idée, mais ils prennent mon numéro parce que c'est sur, je serai livré avant jeudi midi.
Jeudi midi : devinez quoi. Pas de machine. Je re-appel Ciblex (en mode ras-le-bol et -1,75€ de plus). Ils sont perdus, le colis ne semble pas être parti, ils ne savent pas trop où il est. Ils reprennent mon numéro de téléphone. Ils se renseignent et me rappellent de suite. 15h30 le livreur m'appelle : il arrive pour livrer. 15h40 le gars de Ciblex m'appelle : "Il a retrouvé mon colis !". "Oui, moi aussi, merci".
Donc après 6 jours et quelques heures, j'ai enfin ma machine (enfin ma femme qui en congé, parce que je ne peux pas passer mes journées à les attendre).
Je me fais un café le jeudi soir : il vraiment meilleur qu'avant ! :shock: Les machines ne sont manifestement pas égales.
Vendredi : je m'aperçois que que les tasses sont à moitié remplies, bizarre.
Samedi : je comprend pourquoi, 1/3 de l'eau part dans le bac à dosettes.
Aujourd'hui : après la 2ème dosette déchirée de la soirée, je pète un plomb et décide de donner mon avis sur le forum UFC, pour qu'au moins, d'autres ne se fassent pas avoir comme moi.

thelxiope
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: cafetière Ek'Oh

Messagepar thelxiope » 11 nov. 2014, 14:20

Bonjour,

J'a connu la même mésaventure que vous.
Je voulais acheter français et j'avais validé la qualité des cafés .Je l'avais acheté pour mon fils
Malheureusement achetée depuis 1an 1/2 elle est retournée 6 fois chez Malongo. Autant vous dire que nous ne l'avons pas utilisé souvent.
lorsqu'elle fonctionne , le café est bon mais sans savoir pourquoi les dosettes se coincent et ensuite impossible de faire re marcher la machine.Je connais sur le bout des doigts la façon de la démonter mais rien à faire cela ne marche que de temps en temps.
Si ce n'était que la machine :
Envoyée , perdue par la SavA MALONGO, j'ai du envoyer le justificatif de la poste. Retrouvée 15 jours après par je ne sais quel miracle...pas d'explications, ni excuses, ni suivi...
plus de réponse du SAV qui vous donne un rendez-vous téléphonique et oublie de vous rapeller.
Enfin un laxisme incroyable.C'est un temps dédié qu'il faut accorder à MALONGO pour que cela marche. Désolée j'ai un job à côté!!!!!!

Je n'en peux plus. Acheter français oui mais pas à ce prix là.
je continuerai quand même de privilégier les producteurs français dans tous les achats mais plus MALONGO.
C'était un cadeau empoisonné. Alors si vous voulez donner du fil à retordre à quelu'un ou user sa patience vous savez désormais vers quel produit vous pouvez aller et ce, presque sans surprise.MOi j'ai démissioné. je vais vers un produit concurrent. :shock:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pmartinez
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pmartinez » 16 mars 2015, 11:01

Bonjour,

j'ai le même problème. Acheté depuis 4 mois, déjà 3 pannes. Les délais de changement s'allongent, j'ai l'impression qu'ils ont pas mal de problèmes de retour.

La machine n'est plus en "stock" sur le site. Peut être ont-ils conçu un autre modèle. On peut l'espérer car j'aime bien leur concept.

Malgré tout j'aimerais résilier. J'ai pris l'abonnement premium. Je ne sais pas comment faire. Il mette sur le site qu'ils doivent changer la machine en 48heures, ce qu'ils ne font pas (la dernière fois j'ai dû attendre 1 semaine 1/2). Par contre cette clause n'est pas dans le contrat, elle est sur le site, placée comme argument de vente.
Est-ce que cela peut quand même être pris comme cause de résiliation ?

Merci pour vos conseils,
Philippe

charbojf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar charbojf » 16 juil. 2015, 10:47

Moi aussi j'ai acheté cette cafetière par choix éthique , la pub est édifiante mais le produit est complètement loupé.
J'ai déjà renvoyé deux fois ma cafetière. Certes le service après vente ne discute pas la garantie mais ma cafetière a passé plus de temps dans ces aller et retour qu'à me faire du café.
Aujourd'hui j’abandonne, ma cafetière est à nouveau en panne, les dosettes ne s'évacuent plus, je renonce à un troisième échange, ce sera la poubelle et un choix d'un autre produit, peut-être moins français, moins ecolo, moins équitable, moins .......... mais qui me fera du cafè !

jmartin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jmartin » 14 sept. 2015, 08:12

Moi aussi j'ai acheté cette cafetière pour des raisons éthiques...en Mai 2013...150 euros à la FNAC...malgré trois remplacements elle est à nouveau en panne...eau qui fuit hors du circuit, dosette qui ne descendent pas ou se déchire..c'est la conception même de la machine qui est à revoir...j'ai vraiment envie de revenir à Nespresso !!!

juliedoctv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar juliedoctv » 20 nov. 2015, 18:48

Bonjour, je suis journaliste et votre témoignage sur cette cafetière m'intéresse beaucoup, peut on se parler par mail? Voici mon adresse: [email protected]
Merci!

Malongo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Malongo » 30 nov. 2015, 09:23

Bonjour, nous avons bien pris en compte vos messages et nous tenions à nous excuser pour ces désagréments. Nous allons entrer en contact avec vous pour trouver une solution. Si vous aviez la moindre question, vous pouvez nous joindre sur cette adresse mail : [email protected]
Bonne journée. Cordialement. L’équipe Malongo

ArnaudClacata
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ArnaudClacata » 25 févr. 2016, 15:07

Bonjour,
Tout comme le précédant témoignage d'utilisateurs sur la cafetière Ek'Oh de Malongo je fait part de mon mécontentement de cet achat.
Acheté en juin 2014, après un nombre indéterminé de dosettes jetées parce que la machine les déchires, ne les expulses pas dans le réservoir, des blocages... Faire le café est devenu une vrai perte de temps et un casse tête.
Le sav a remplacé une fois la machine et je suis toujours dans l'attente des dosettes pour geste commercial!
Ce jour je rappel parce qu'en plus de ces problématiques, s'ajoutent des fuites sous la machine à cause du piston, le système qui reste coincé...
On me propose à nouveau de l'échanger, comme une certaine routine de leur part.
Oui cet achat au départ était motivé pour des raisons d'encouragements de fabrication Française, d'éthique, d'achats responsable.
Je suis déçu de la qualité de cette machine qui pour 150 euros ne fait pas un mois de café sans problème! Dommage.

etienne54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar etienne54 » 21 mars 2016, 10:38

bonjour

je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec cette machine.

effectivement 1 dosette sur 5 ou 6 part à la poubelle sans avoir fait de café, uniquement parce qu'elle se coince.

et aujourd'hui, apres un bourrage de la dosette et malgré un remontage et nettoyage normal, ma machine refuse de fonctionner.
les chevrons clignotent rapidement sans arret.

je pense que cette machine n'est pas au point, et que Malongo a sur vendu ses qualités.

Chris456
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chris456 » 15 mai 2016, 08:51

Bonjour,
Comme d'autres utilisateurs je constate que ma 2nd machine ne fonctionne pas mieux que la première, retournée au SAV après plusieurs dysfonctionnements. Le café est bon mais malheureusement c'est un calvaire pour obtenir une ou deux tasses. Je m'interroge sur le sens du discours commercial et ce refus de l'obsolescence programmée mis en avant sur le site.
J'ajouterai que le message ci-dessus de l'équipe commerciale me semble surréaliste au regard des désagréments induits par cette machine.
C.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cafetière »