FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ça se passe de commentaire....

lorelei
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ça se passe de commentaire....

Messagepar lorelei » 03 juin 2008, 22:33

un courrier posté le 24/04/08 m'est parvenu le 22/05/2008!!!
distance entre l'expéditeur et le destinataire : 15 km!!!!

cathy01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Disparition de courrier et colis

Messagepar cathy01 » 08 juil. 2008, 20:28

Comme vous j''ai fait l''expèrience de colis "volatilisés" dans la nature... l''on a fini par me rembourser..mais comme je n''avais pas assez assuré l''un des deux envois perdus...j''ai perdu de l''argent car il m''a fallut r''acheter le cadeau d''anniversaire égaré...
Oui c''est un vrai problème, il y a un réel préjudice à voir ses paquets disparaitre.
J''en suis arriver à ne pas envoyer un cadeau souvenir choisi à l''étranger pour ma mère, et je préfére attendre de la revoir pour lui remettre en main propre..je n''ai plus confiance tout comme vous.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 juil. 2008, 20:56

Bonsoir

Faut-il systématiquement cibler la responsabilité du service postal et comment situer l''incident à son niveau ?

Pour des raisons notamment géographiques je suis un habitué des achats par correspondance .

La première situation n''entre pas dans ce cadre . Je m''inquiète de la non réception de ma carte bancaire . On me répond qu''elle a été utilisée frauduleusement en Allemagne où le code n''est pas exigé . Le fraudeur ? Un agent de la banque ? Un agent de la Poste ? J''avais pris la précaution de souscrire une assurance sur le compte .

Deuxième situation . Je commande un article à livrer en cadeau . Par deux reprises le destinataire et moi-même avons dû signer sur l''honneur ne l''avoir pas reçu . La Poste ? Le site de VPC , en période d''été surtout ?

En dehors de l''acheminement postal les carences existent .

Ce jour même une voisine m''appelle pour me dire qu''elle avait accepté un envoi à mon adresse par un transporteur privé . Honnête ma voisine . L''article était facturé à six cents euros .

Ailleurs , rendant visite à un transporteur pour réclamation ,je découvre par hasard , éparpillés sur ses quais d''embarquement , les articles d''un colis manquant .

Quelles garanties prendre ? On peut tabler sur une livraison à terme mais malheureusement sans assurance qu''un cadeau arrive à temps à son destinataire .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 janv. 2009, 21:21

abonné à un hebdomadaire, celui-ci disparait entre noel et nouvel an.
mon courrier m''est rapporté par des voisins à plus de 100 mètres
un chèque qui m''a été adressé le 30 décembre ne m''est toujours pas parvenu.
Que répond la Poste à mon courroux ?
que ces services traitent quotidiennement je ne sais combien de millions de plis ( je dirais plutôt maltraitent et donc sur des millions, il y a un pourcentage de déchets, merci )
que La Poste propose un large éventail de plis sécurisés dont on peut suivre la trace par internet, assurés etc. Ben tiens et la lecture des avis divers va certainement m''inciter à souscrire
et enfin, que mon facteur va être sensibilisé au problème de distribution de mon courrier.
La Poste, comme tous les services publics qui subissent une privatisation plus ou moins ouverte, va démontrer là comme ailleurs que la rentabilité financière est incompatible avec le service dit public. Nous avons pu constater les dégâts de la concurrence ( si chère à certains thuriféraires )ailleurs ( je pense à la Grande Bretagne ) et nous allons commencer à comprendre en France ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »